Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Feuille de Style
| NyTrO | #1 02/03/2007 - 18h16 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Hello !
Je voudrais votre avais concernat les feuilles de style. Est-il préférable de n'en utiliser qu'une seule, au faut-il mieux départager les pages avec de nombreux changements ? ![]() Tout repose dans cette question. Je compte sur votre avis |
| brice | #2 02/03/2007 - 20h29 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
J'en ai aucune idée !
En fait si une petite. J'ai commencé par une seule feuille de style et elle est devenue rapidement très conséquente, même avec des commentaires, pas facile de se repérer. Je suis ensuite passé à plusieurs, une pour l'entête, une pour pour tout ce qui est menu de gauche,une pour le général et une spécifique pour le contenu à proprement parlé. ça me permet d'y voir plus clair et de travailler sur une feuille de style concernant une partie précise. ça implique par contre plusieurs balises <link /> et peut-être un léger ralentissement au chargement de la page car plusieurs fichiers sont demandés, mais bon perso ça me semble bien. voili voilou, amuse toi bien ! |
| Sc0rP1X² | #3 02/03/2007 - 20h36 |
|
Groupe : Nouveau |
Une seule feuille de style, bien détaillé c'est je pense le mieux. Du moin pour les skinneurs...
|
| nyl auster | #4 04/03/2007 - 13h03 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne |
salut
j'utilise pour notre site 5 ou 6 feuilles de style pour faciliter la maintenance; entre autres parce qu'une feuille de style en devenant trop longue devient illisble à mon sens. Sur notre site je procède ainsi: -une feuille css "common" qui contient la mise en forme de la structure générale commune à toutes les pages. -une feuille de style "accueil" que je greffe par dessus pour mettre en forme la page d'accueil (je mets un link après l'autre) -bref en gros j'ai une feuille de style par type de page venat se greffer sur la feuille "common" (ou "noyau" dans mon cas) -j'ai aussi une feuille de style pour IE6 maintenant, elle très petite mais elle me facilite la vie sur les problemes de hauteur minimales ou de marge de flottants etc... Bref, je pense que c'est à toi de voir si tu sens que ça peut te simplifier la vie ou pas: dans mo cas j'en suis venu là parce que ça me simplifiait les choses. ![]() Y'a encore d'autres manière de les organiser ou de les importer (comme en les important direct dans la feuille de style principale), je sais pas quelle est la manière la plus pratique au final... |
| NyTrO | #5 04/03/2007 - 15h13 |
|
J'ai commencé à appliquer plusieurs feuilles de style. Mais bon c'est seulement à ma V2 que je départagerais les différents "gros" points de style.
Ce qui m'intéressait surtout de savoir c'est au niveau des performances, le résultat final (temps de chargements notament ) |
| nyl auster | #6 04/03/2007 - 16h13 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne |
Là c'est pas mon point fort, mais logiquement je pense pas que ça ajoute quelque chose en temps de chargement : la naviguateur dans mon cas met en cache le noyau, puis charge ensuite seulement les règles css supplémentaires au besoin, je suppose donc que ça revient au même...
en revanche je me demande si dans le cas de l'import des différentes feuilles de style dans la feuille de style principale, ça ne ralentit pas un peu vu que ça charge tout et tout de suite, alors que certains règles risque de n'être pas utilisés du tout par l'internaute.. mais je sais pas si ça joue beaucoup tout ça .edit:sinon à part cette histoire de temps de chargement, je pense pas que ça change quoi que ce soit, mais j'ai commencé le css/html il y a de ça moins de trois mois donc je suis pas du tout un expert
Ce message a été édité par nyl auster le 04/03/2007 à 16h15.
|
| Aenario | #7 13/03/2007 - 20h47 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Perso j'utilise généralement une seule feuille de style que j'essaie d'organiser du mieux possible en mettant des noms de class et d'id à rallonge avec des underscore.
Pour séparer les différentes parties, je fais de grands commentaires genre : /****************************************Partie Admin ***********************/ /************************************************************************/ /************************************************************************/ et je note l'organisation de mon fichier css dans un un fichier à coté. J'ai jamais eu de problème pour m'y retrouver. Il est vrai que j'ai rarement eu à revenir sur un CSS que j'avais fais plus d'un mois auparavant. -- Aenario --
Ce message a été édité par Aenario le 13/03/2007 à 20h47.
|
| Vince | #8 13/03/2007 - 21h07 |
|
Salut,
Moi j'utlise une feuille de style css pour mon p'tit site, avec plein de commentaire bien gros pour bien les voirs, et bien plein de saute de ligne entre chaque catégorie. Pour l'instant ça me conviens bien avec 1 feuille, mais peut etre vais-je changé d'avis plus tard ? Ca je sais pas, j'ai pas mon site depuis bien longtemps alor j'apprend un peut tous les jours. A plus, Vincesk8. |
| Eole | #9 03/11/2007 - 19h06 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
La seule raison pour laquel j'utiliserais plusieurs feuille de style serais pour les différent médias qui accéderais à mon site.
Pour le moment, je ne me suis pas pencher sur la question, mais il est évident qu'avec la sortie des nouveaux appareils comme les téléphones cellulaire (iPhone) et autre comme le iPod Touch, nos site sont vu par d'autre médias que les ordinateurs. Bref, depuis que j'ai mon iPod Touch, je commence à me pencher sur la question. Sans oublier les personnes avec handicape (comme les aveugles) qui navigue à l'aide de médium qui se serve de ces feuilles de style pour correctement avoir accès aux informations. |
| Ishimaru Chiaki | #10 26/03/2008 - 20h13 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Personnellement, j'ai plusieurs feuilles de style.
J'ai réussi à pouvoir enlever la feuille pour IE7 en réinitialisant les marges, mais je n'ai pas encore fait de feuille pour IE6, surtout que je n'ai plus cette version d'IE. Par contre, j'ai trois répertoires admin qui demandent chacun des mises en forme différentes pour ses formulaires puisque la largeur du formulaire dépend des champs, en plus que la nouvelle version qui sera bientôt en ligne aura un design extensible. Mais je suis en train de penser à une feuille réservée à la taille des polices |
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Feuille de Style
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).