Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Utiliser les sessions....
| Nub | #1 01/05/2005 - 19h53 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon site, et je voulais developper mon propre forum, maiscela me predrais trop de temsp, c'est pourquoi, j'aimerais utiliser les sessions du forum, sur le site. Donc, ma question est, est ce que je suis autorisé a me servir des sessions du forum, sur mon site. Si le createur est d'accrod, est-ce qu'il pourrais me donné deux trois conseills, si il en a. Merci |
| Martin | #2 01/05/2005 - 20h38 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Evidemment que tu es autorisé à faire cela !
Les variables de session utilisées par le forum sont les suivantes: $_SESSION['logged'] prend comme valeurs true ou false, et détermine si l'utilisateur est loggé ou pas. $_SESSION['userid'] contient l'id de l'utilisateur, s'il est loggé. $_SESSION['username'] contient le nom de l'utilisateur, s'il est loggé. $_SESSION['userclass'] contient la classe (nom générique) de l'utilisateur, s'il est loggé. $_SESSION['destroyable'] est mis à false à la première page générée, et si cette variable n'existe pas, c'est que la session vient d'un autre site sur le même serveur, et la session est détruite avant d'être initialisée à false. $_SESSION['cookie'] vaut true si l'utilisateur a été connecté avec les cookies. Il y a aussi $_SESSION['skinstyle'] et $_SESSION['lang'] qui contiennent la skin et la langue actuelle, et les autres, tu ne devrais pas avoir à t'en servir ![]() Il y a à la ligne 119 de index.php une fonction qui devrait t'être utile pour la connection des utilisateurs, qui vérifie si un utilisateur est loggé. Si c'est le cas, elle renvoie true et initialise toutes les variables de session utiles, et si ce n'est pas le cas, elle renvoie false. Bonne chance |
| Nub | #3 01/05/2005 - 20h39 |
|
Merci, je vais essayer, je vous tiendrais au courant.
A+ |
| Fukasaya | #4 10/07/2005 - 23h22 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Mail |
J'ai décidé de faire comme Nubster. Mais omme Nubster a abandonné ce projet, je suis livré à moi-même. Et j'ai quelque galère. C'est pourquoi j'aimerais savoir où puis-je trouver le script de connection du forum en php?
Je galère car je n'ai pas appris totalement en php, mais j'essaye de me débrouiller avec les bases. Si il y a un script en php qui existe, je pourrai le bidouillé à ma manière. Merci, cordialement Fukasaya !
mon site (en construction): http://fukasaya.xooit.net !
|
| Black_shade | #5 10/07/2005 - 23h31 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Mail |
Le script de connexion se trouve _probablement_ dans le fichier profile.php mais je sais pas vérifier car je sais pas "dérarrer" le .rar (linux oblige)
Ou alors, cherche un fichier "login.php" dans le dossier "include(s ?)" ou à la racine
Ce message a été édité par Black_shade le 10/07/2005 à 23h32.
|
| walix | #6 11/07/2005 - 09h42 |
|
tu ne sais pas faire une connection, et tu veux te monter un forum ?
|
| Fukasaya | #7 11/07/2005 - 11h07 |
|
Disons que je me complique les choses, qui fait que je foire pas mal.
|
| Fukasaya | #8 13/07/2005 - 10h21 |
|
edit: bon j'ai résolu mes problèmes, le script avance, une fois fini je le rendrai disponible à tous.
Ce message a été édité par Fukasaya le 13/07/2005 à 13h20.
|
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Utiliser les sessions....
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).