Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > coolforum vers CB
| paul | #1 25/04/2007 - 23h35 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour !
en lisant les posts j'ai vu des ébauches d'une migration coolforum vers CB! Ma question est avez vous créer un script récupérant la base de cool pour CB ! paul |
| Martin | #2 26/04/2007 - 09h28 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Ce script a en effet été réalisé. Lors de l'installation, il suffit d'indiquer qu'on veut faire une migration et de le faire sur la base où se trouve coolforum, puis de suivre les indications à l'écran. L'installation n'écrasera pas les données de CoolForum, donc en cas de problème il n'y a pas de perte de données
|
| paul | #3 26/04/2007 - 11h47 |
|
Bonjour !
Ok ! merci je vais voir cela en installant CB ! paul |
| paul | #4 26/04/2007 - 15h26 |
|
Bonjour !
Il n'y a pas un tuto pour la migration, car j'ai essayé mais je n'ai pas du pigé et j'ai eu le doit à une erreur, bon je l'ai installé en classique hors les avatars et data qui me réclame une autorisation 777 (mais bon je teste chez free donc pas de possibilité d'autorisation) un autre point est il possible d'inclure une image ou fichier dans un post (là aussi je n'ai pas trouvé) Amicalement paul |
| Martin | #5 26/04/2007 - 16h18 |
|
Pour la migration c'est sensiblement pareil que l'installation. Vérifie les droits sur le fichier 'install.php'.
Il n'est pas encore possible d'ajouter une image ou un fichier à un message. J'hésite encore à inclure cette fonctionnalité, on verra bien... |
| advandced | #6 26/04/2007 - 20h35 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Pouvoir joindre un fichier , sa serait trop cool.
|
| Alarkia | #7 05/05/2007 - 21h14 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
C'est vrais qu'il faudrais un tuto...
|
| gpa4 | #8 30/06/2007 - 10h58 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Une tentative d'installation en local
1 -- création de la base de donnée : ![]() ![]() 2 -- on rempli le formulaire : ![]() préfixe de table CoolForum CF_ ..... de série et version 0.8.4 pas d'inquiétude pour l'absence de mot de passe pour root .... toujours utilisation d'une machine séparée pour les tests et non connectée à la toile : ![]() on lance le bidule et premier message d'erreur : ![]() deuxième : ![]() troisième : ![]() en ce qui concerne les chmod, utilisant exclusivement depuis de nombreuses années des systèmes unix, linux, freeBSD, c'est une notion qu'il m'est impossible de ne pas connaitre et pour preuve : ![]() donc pas question pour l'instant d'installer l'outil chez mon hébergeur
Ce message a été édité par gpa4 le 30/06/2007 à 10h59.
restons Zen
|
| Martin | #9 30/06/2007 - 12h40 |
|
Il est vrai que ce n'est pas signalé, mais tu dois installer CB sur la même base que coolforum. Là, ca a planté parce que tu voulais faire la migration sur une base vide (comment le script aurait-il pu trouver les informations de CF dans une base vide?).
Pour recommencer un essai, supprime le contenu du dossier data, et relance le processus sur la base qui contient ton forum CF. Normalement ca devrait fonctionner. Pour le problème de CHMOD, cela provient d'une limitation de ton serveur local. L'erreur affichée n'est pas trop grave et ne devrait pas compromettre la suite des opérations... |
| gpa4 | #10 30/06/2007 - 13h27 |
|
je viens de le faire et évidement c'est on peu plus fonctionnel
![]() çà demande un tuto largement plus documenté pour ceux qui seraient tentés par la migration et j'en connais ![]() je me mets sur le truc dés aujourd'hui pour les parties migration et en méme temps je fais l'autre, cela semble largement plus facile.
restons Zen
|
| gpa4 | #11 02/07/2007 - 15h43 |
|
2/3 bricoles avant d'aller plus en avant :
1 -- dans la migration, le status des utilisateurs n'est pas récupéré, il y a t-il une solution autre que la mano ? 2 -- dans le script de migration, peut-on modifier la taille des nombres en fonction de l'ancien forum ?
3 -- je déduis, peut-être rapidement, que lors que la migration est effective, on puisse virer les tables CF_ merci d'avance
restons Zen
|
| Martin | #12 02/07/2007 - 18h21 |
|
1. Je regarderai ca. Le problème est que ce n'est pas géré de la même manière que cb et c'est parfois un peu compliqué à adapter...
2. Tu peux mettre la valeur que tu veux. Ils ont été choisis pour que les batch ne soient pas trop lourds pour le serveur, mais que ca ne prenne pas trop de batch non plus, pour que ca ne prenne pas des plombes à s'exécuter... 3. Si tu estimes qu'il n'y a pas eu d'erreur de transfert ou de perte de données et que tu es satisfait de la migration, tu peux en effet supprimer ces tables, en même temps que tous les fichiers de CF. |
| gpa4 | #13 03/07/2007 - 16h53 |
|
merci des infos.
pour mémo :
Ce message a été édité par gpa4 le 03/07/2007 à 17h09.
restons Zen
|
| RadicK | #14 05/08/2007 - 16h38 |
|
Bonjour à tous,
étant utilisateur également d'un CF avec plus de 61 000 posts et 560 membres, et donc une base de données assez volumineuse, je suis très intéressé par la migration de mon forum vu que le premier est quasiment mort pour ne pas dire surement. Mon inquiétude vient au fait de l'installation. Est-ce que lors de l'installation sur la même base de données celle-ci n'affectera en aucun cas le forum actuel en cas de problème d'install ? Y a-t-il des précautions a prendre avant sachant qu'il n'est pas facile de sauvegarder cette même base de données vu sa taille?. Pour information je ne suis pas chez Free. D'avance un grand Merci de vos réponses |
| gpa4 | #15 06/08/2007 - 08h46 |
|
le convertisseur rajoute simplement des tables supplémentaires en utilisant certaines de la bdd de CF. en cas de "loupé", ton CF est toujours fonctionnel tant que tu n'a pas supprimé les tables CF_ par la suite, il t'es possible de les supprimer si tu trouve le fonctionnement ok. à noter : le statut des modos n'est pas récupéré, les bannis et les mp non plus. pour les modos, il suffit de prendre note de ta liste et de leur attribuer à nouveau leur statut dans leur forum respectif (pas trop problématique quand le forum n'a pas trop de sujets). comme il est de coutume --> ne pas oublier de faire une sauve de la bdd et si possible, il est recommandé de faire des essais en local. mémo pour le local : windows --> easyphp ou xampp linux -------> apache, mysql et php inclus de série ou xampp pour les newbies qui ne veulent pas se prendre la téte avec le trio maudit
restons Zen
|
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > coolforum vers CB
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).