Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > IPB attitude ?
| DjMiX | #1 02/05/2005 - 19h11 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions: je suis fidèle à IPB et je trouve étreangemment que votre forum ressemble beaucoup à IPB. Est-ce que je me trompe ? Comme par hasard, on retrouve souvent les mêmes variables, quelques mêmes fonctions, et même les mêmes smileys qui sont d'ailleurs interdits d'utilisation en dehors de IPB. J'attends la réaction des développeurs. Salutations, Dj. |
| Martin | #2 02/05/2005 - 19h24 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
C'est vrai, en effet, que c'est inspiré d'ipb, mais aussi de tous les forums qu'on peut retrouver sur le net, mais mis à ma sauce.
Il y a juste les smileys qui sont repris tels quels, tout le reste n'a rien à voir !! A partir du moment où leur code n'est pas copié, je ne vois pas où est le problème... Les fonctions utilisées existent sur tous les forums de tous types, pas seulement ipb, et ne sont donc pas la propriété d'ipb. De plus, je ne vois pas ce que voud voulez dire en parlant des variables qui seraient similaires. |
| dixy | #3 02/05/2005 - 19h33 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Ben pour les variables je pense que c'est le nom qui est le même
![]() EDIT : pour les smileys c'est vrai mais si tu regardes le nombre de site qui utilisent ceux d'ipb ...
Ce message a été édité par dixy le 02/05/2005 à 19h34.
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| DjMiX | #4 02/05/2005 - 20h03 |
|
dixy -> Si plusieurs sites utilisent les mêmes smileys qu'IPB, est-ce que cela vous oblige à faire de même ? C'est vrai, après tout, pourquoi ne pas pirater alors que les autres le font...
![]() Ben non ça ne nous oblige pas a faire pareil. Ou alors il faudrait demander leur autorisation.
Ce message a été édité par dixy le 02/05/2005 à 20h08.
|
| dixy | #5 02/05/2005 - 20h09 |
|
DjMiX j'ai eu un problème je me suis tromper de bouton j'ai fais editer au lieu de citer.
![]() BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| frédéric | #6 02/05/2005 - 20h13 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
lol !
|
| DjMiX | #7 02/05/2005 - 20h43 |
|
Oulaaa !
Je disais: J'ai bien regardé les fonctions, les variables, et surtout les NOMS des fonctions et ca ressemble vraiment énormément à du IPB. Je me demande si il n'y a pas un peu plus que de l'inspiration... Et: Si plusieurs sites utilisent les mêmes smileys qu'IPB, est-ce que cela vous oblige à faire de même ? |
| dixy | #8 02/05/2005 - 20h45 |
|
DjMiX @ 02/05/2005 - 20h43 a dit: Ben non. Mais pour utiliser les smileys il ne faudrait pas demander l'autorisation à ips ou ipb je sais plus ?
Ce message a été édité par dixy le 02/05/2005 à 20h46.
| DjMiX | #9 02/05/2005 - 21h04 |
|
Si, et c'est chose que vous n'avez pas faite. Ce n'est pas parce que plusieurs sites le font que vous devez le faire, vous savez
![]() Si je change le thème de mon site demain, allez-vous le faire, vous aussi ? Après, c'est juste un conseil que je vous donne. Car IPS Piracy ne va sûrement pas apprécier si quelqu'un parle de ce forum. D'autant plus que je sais de quoi je parle. Je n'ai pas à vous cacher que je viens d'IBF-French. Ne prenez pas ce message comme une menace, je n'ai aucune intention de vous dénoncer. C'est un simple conseil... |
| Natim | #10 02/05/2005 - 22h23 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bonjour !
Qu'est-ce qui empêche un programmeur de prendre le même nom de fonction qu'un autre ? Les noms de fonction n'ont pas de copyright ! Sinon, pour les smilleys, il est possible en effet qu'il vienne de IPB, mais les version 1.*.* de IPB les ayants, ils sont dans le domaine semi-public ! Car il me semble que IPB était gratuit avant d'être payant ! Merci de m'eclairer et de me citer les licenses, car je ne vois pas où est le problème ? |
| Martin | #11 02/05/2005 - 23h09 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Je tiens à préciser que j'ai téléchargé les smileys sur un site (dont je ne me rappelle plus le nom ni l'adresse, trouvé par google) qui proposait des packs de smileys gratuitement, et vu qu'ils ressemblaient à ceux d'ipb, et que je les aimait bien, je les ai pris. Je ne sais pas quels peuvent être les griefs à porter contre moi. Par contre, si IBF ou IPB me montre des preuves d'une licence exclusive pour ses smileys, j'en trouverai d'autres, aucun problème.
Par contre, pour ce qui est des fonctions, tu ne dois pas être codeur, car à part peut-être quelques noms de fonctions (quoi de plus normal, les deux scripts font à peu près la même chose), il n'y a aucune forme de copie, qucune classe, aucune fonction, aucune ligne n'ont été reprises d'ipb, que je n'ai jamais possédé. J'ai commencé mon forum après que ipb soit devenu payant, et je n'ai jamais cherché à me procurer une version 1.x.x !! Je trouve donc ces accusations presque insultantes, car ceci est assez direct : DjMix a dit:Par respect des codeurs d'autres forums, et de la communauté de la programmation en général, je ne me permettrait jamais de plagier un code. Si on veut vraiment entrer dans les détails, le seul bout de code que j'ai repris vient d'un membre de la communauté du Site du Zero pour les fonctions bbcode, et si tu télécharges les fichiers tu verras que j'ai laissé leurs noms au début du fichier. De plus, les personnes concernées sont d'accord pour qu'on reprenne leur code (il n'en reste d'ailleurs pas grand chose, étant donné les modifications que j'y ai apportées...). Vive l'open source (et ipb n'a pas grand chose à dire vis-à-vis de cela). Donc, j'attends des informations concernant les smileys, mais s'il te plait ne vient plus me parler d'un plagiat de code d'ipb, ca me fait doucement sortir de moi, surtout vu la place qu'occupe ipb par rapport à un petit projet comme celui-ci. Martin.
Ce message a été édité par Martin le 02/05/2005 à 23h10.
|
| manu73 | #12 03/05/2005 - 16h33 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Je pense plus à de la jalousie de la part de DJMix voulant mettre des batons dans les roues au forum CB...
La poésie est peinture aveugle, la peinture poésie muette.
|
| dixy | #13 03/05/2005 - 16h47 |
|
... parce qu'il aime bien ipb et il ne veux pas que les autres fprums ce ressemblent...
| frédéric | #14 03/05/2005 - 17h12 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
... en plus gratuitement
|
| DjMiX | #15 03/05/2005 - 18h22 |
|
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je me suis trompé et j'ai fait des conclusions trop hatives. Je programme moi même quelques scripts vite faits et je dois admettre que ce n'est pas gai de recevoir des commentaires comme j'ai fait. Je ne veux absolument pas mettre des batons dans les roues de tels projets, bien au contraire. Et je ne suis pas jaloux que vous codiez un forum gratuit. Pour être sincère, j'ai été très déçu lorsque IPB est passé en payant, et j'ai failli ne pas achetter de licence. En ce qui concerne la licence sur les smileys, voici un quote de la licence présente chez IPS:
Vue ici: http://www.invisionboard.com/?license Voilà, je vous présente, encore une fois, mes excuses et je vous souhaite une bonne continuation dans votre projet. Salutations, Dj. |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > IPB attitude ?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).