Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Envoi d'un mail à mes membres
| doomer1977 | #1 11/10/2007 - 09h01 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bonjour,
J'ai installé et mis à jour mon forum avec la V0.8 Je viens d'envoyer un mail à mes membres et j'ai cette erreur : [code]A MySQL error occurred (2013). Server responded: Lost connection to MySQL server during query The script was attempting to do the following action: SELECT gr_id,gr_name,gr_cond FROM cb_groups WHERE gr_cond>-2 ORDER BY gr_cond[code] |
| Martin | #2 11/10/2007 - 18h08 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
C'est le serveur mysql qui a laché au mauvais moment.
Tu pourrais réessayer et nous dire ce que ca donne? |
| doomer1977 | #3 11/10/2007 - 18h57 |
|
Bon j'ai réessayé cela a fonctionné bizarre
|
| Martin | #4 12/10/2007 - 01h29 |
|
Il s'agit d'un dysfonctionnement du serveur de ton hébergeur au mauvais moment
|
| kristoch | #5 24/01/2010 - 18h21 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
il m'est tout simplement impossible d'envoyer un mailing!
quand je choisis le groupe des administrateurs pour essayer il indique sans préciser que ça n'a pu être envoyé à tous mais on ne reçoit pas qui peut me dire d'où ça peut venir? ai été dans le panel d'administration de mon hébergeur et rien n'y est précisé sur ça la fonction mailing existe c'est tout mais je me vois mal recopier tous les mails des membres dedans sans savoir qui accepte ou non ça et impossible après de tenir à jour si le choix est modifié. (je n'en ai jamais encore envoyé donc je ne supposais pas qu'il puisse y avoir un blem.)
un de mes blogs : chachacha
|
| Jeff | #6 27/01/2010 - 10h08 |
|
Diou biban,
![]() J'a eu un même problème concernant les mailing tout autant que les mails d'inscription. ![]() J'ai appris depuis que pas mal d'hébergeurs avaient modifié leur système de la même manière que le mien (OVH). Ils filtrent les mails en nombre et si un % n'ont pas d'écho en réception, ils bloquent tous les envois en les considérant comme des spams. ![]() La solution que j'ai eu a été d'aller sur mon hébergement dans la fonction mail de purger les mails bloqués et de débloquer manuellement la fonction. Il faut impérativement que les adresses mail fausses de la liste soient retirées ou corrigées sinon ça recommence à chaque fois. Mais pour celà il faut avoir accés à la liste mail que CB ne donne pas aux admin.... Grrrrr Martin..... |
| zorgon | #7 27/01/2010 - 21h22 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
pour le problème sur le forum de Kristoch : non, il n'y avait pas d'adresse mail fausse, puisque juste la sienne et la mienne par contre, je suis allée dans mon profil - autoriser les email du forum ET - Recevoir un mail pour avertir de la réception d'un nouveau Message en BaL le mailing est annoncé comme envoyé, mais n'est pas arrivé par mail mais par MP peut-être parce que Kristoch étant absent n'a pas fait la manip, à revoir avec lui
3615 AKELA
|
| Ishimaru Chiaki | #8 28/01/2010 - 00h54 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
En passant par phpmyadmin, tu peux les avoir. Mais ce serait intéressant de coder un genre d'Admin Userlist, en affichant le pseudo, l'adresse mail, le groupe, la date d'inscription, la dernière connexion et le nombre de posts. Mais pour ce qui est des actions comme la suppression de masse (utile en cas d'attaque ou de grand ménage), je ne suis pas sûre de pouvoir coder ça sans aide, car si j'ai à utiliser du JS, je suis nulle dans ce domaine.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Jeff | #9 29/01/2010 - 11h16 |
|
Oui tu as tout compris ISHI, c'est exactement ce qu'il faudrait.
![]() Une question me turlupine : Est ce que la page membre vu par un membre est la même que celle vue par un admin ? La solution serait peut-être là, une redirection différente suivant si on est admin ou membre. ![]() De plus pouvoir accéder aux mails ou aux passwords auraient quelques avantages pour repérer des doublons. ![]() C'est comme lorsqu'on remplit sa fiche profil, il y aurait intérêt à ce que l'admin puisse rendre obligatoire certains champs, parceque là, la plupart des inscrits ne remplissent jamais rien et suivant le type de forum, ça peut être assez glauque, surtout qu'on a accés à rien en tant qu'admin ou modo. |
| Ishimaru Chiaki | #10 29/01/2010 - 11h53 |
|
Non, la liste aurait quelques différences dans le PA. Par défaut, la liste publique affiche : Statut connecté/déconnecté, pseudo avec l'ID, nb de posts, rang, date d'inscription. Dans l'admin, je verrais le statut Connecté/Déconnecté en moins, et je rajouterais l'email et la date de dernière visite, puis une dernière colonne pour sélectionner. Ensuite, toujours dans l'admin, il y aurait un formulaire de tri où, en plus des critères existants, j'ajouterais "Email" et "Dernière visite" dans le "Trier par". Cela signifie donc qu'il s'agirait d'un tableau qui s'affiche directement dans le PA, comme c'était le cas du MOD "Admin Userlist" que j'utilisais quand mon forum était encore en phpBB2.
Pour les mails, OK, mais pour les passwords, je n'ai jamais vu un système de forums faire ça, déjà que ces mots de passe sont hashés.
En ce moment, la seule façon, c'est de bidouiller dans le code. C'était pareil pour phpBB2. Suffit de tester pour ensuite rédiger une doc là-dessus. Après, lầ en ce moment, je suis assez occupée avec une commande conséquente qui avance à bon train.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Jeff | #11 01/02/2010 - 10h02 |
|
Hormis pour le Password qui n'est pas fondamental tu as raison; tu as tout compris ISHI, tu es trop forte.
![]() Il est vrai qu'une page Membre dans le PA manque singulièrement. ![]() En ce qui concerne la bidouille, il faut un minimum de connaissance en PHP que je n'ai pas et donc je reste sur ma faim pour la gestion des obligations dans les profils, encore une chose qui pourrait être dans le PA, parceque si on lit la page "profil" de base, il y a plein d'options louables mais si on ne peut pas les gérer, connaissant la majorité des gens qui s'inscrivent sur des forums, ces options ne servent à rien. |
| Ishimaru Chiaki | #12 02/02/2010 - 11h06 |
|
Je viens juste donner des nouvelles.
Je ne pensais pas me remettre au codage de MODs avant la sortie de la 1.0, mais finalement je m'y suis mise et je viens de travailler sur un Admin Userlist et je viens de le tester pour corriger les erreurs qu'il restait et pour voir si la suppression des utilisateurs sélectionnés fonctionnait correctement. Un post avec une archive devrait arriver bientôt pour que vous puissiez tester le MOD. Il me reste seulement à traduire les modifications pour la version anglaise du fichier paneladmin.lang. [EDIT] Fait : http://forum.connectix-boards.org/forum-t2219.html#16027
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 02/02/2010 à 12h37.
| Jeff | #13 03/02/2010 - 09h04 |
|
Si je peux me permettre; tu es un amour....
![]() 96% de mes problèmes sont résolus avec ce MOD ![]() Manquent plus que les champs obligatoires en inscription et la newletter en HTML et le forum avec les modifs promises par Martin pour la V1.0 sera la perfection même... ![]() Plus qu'à installer le MOD...... Merci ISHI. |
| Ishimaru Chiaki | #14 03/02/2010 - 09h30 |
|
De rien ![]() Pour moi aussi, cette liste me manquait depuis la migration phpBB2->CB. J'avais commencé une tentative il y a quelques mois mais il m'en manquait un petit peu dans mon niveau de connaissance de PHP. Et cette fois-ci, j'y suis arrivée, en combinant du code pêché dans la page des MPs (pour la sélection multiple et son traitement) avec du code pêché dans la page d'ajout/suppression d'utilisateur, puis en basant la structure sur la liste des groupes et la liste des inactifs, puis j'ai adapté le tout. Le résultat fait une liste tout simple, mais dans le futur, j'aimerais mettre en place un système de tri comme dans la liste des membres publique.
| Martin | #15 03/02/2010 - 23h09 |
|
Merci Ishi! Je vais aller voir de plus près ce que tu as fait
|
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Envoi d'un mail à mes membres
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).