Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Smileys & Langues > Une version anglaise en préparation
| Martin | #46 07/01/2008 - 20h38 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
En effet. Sachant que sur la page d'accueil, on peut cacher les catégories en cliquant sur la prise, et que ce paramètre est gardé en mémoire, on peut donc de session en session n'afficher que les groupes de sujets qui intéressent.
C'est donc une bonne béquille, mais pas encore la jambe bionique supersonique. |
| didja | #47 07/01/2008 - 21h22 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Ok, je vous remercies donc pour vos conseils et aides ! Ta proposition d'étude de faisabilité est très sympa aussi Martin !
![]() En fait pour le moment, il 'y a effectivement deux rubriques : English Forum et Forum Francophone. Donc en fait, il n'y a pas moyen pour le moment de bricoler un truc pour le moment, selon la variable donnée par S@m, pour avoir par exemple la langue française si on entre par http://forum.fr/index.php?lang=fr, mais juste pour la session... ? ![]() Sinon, c'est vrai que je peux dire aux utilisateurs de choisir leur langue préférée dans les Préférences, mais les visiteurs sont surtout des Invités, et ils sont francophones et anglophones (peut être un peu plus d'ailleurs). C'est ca qui me gêne, je ne vois pas trop comment faire... Et le pire c'est que je ne désire pas faire deux forums distincts car nombreux sont les utilisateurs qui parcourent et même rédigent dans les deux rubriques... Rohlala, désolé pour ce casse tête du soir... ![]() Rémy |
| Martin | #48 07/01/2008 - 21h33 |
|
Je pense avoir une idée:
On devrait par contre choisir sa langue à l'inscription pour plus de clarté non? |
| didja | #49 07/01/2008 - 21h42 |
|
Oui, c'est une chouette idée pour clarifier l'affichage ! Il est possible que je mettes ca en application en test !
Mais en fait le problème majeur sur le site de FreeTrack c'est surtout de pouvoir modifier la langue de l'interface du forum selon la provenance de l'utilisateur (site anglais ou français). La sélection du contenu est moins importante. Cependant, l'idée que tu viens d'avoir est super, il est possible que je cache ainsi certaines rubriques, comme General Discussion/Café de FreeTrack ! On avance, on avance... ![]() J'ai trouvé quelques erreurs, mais pour l'instant ce ne sont que des erreurs syntaxe. Je remets les fichiers corrigés ici :
Rémy
Ce message a été édité par didja le 07/01/2008 à 21h48.
|
| didja | #50 09/01/2008 - 19h20 |
|
Comment fonctionne la variable-session de la langue ? Si je fais un petit code qui recupère la langue à utiliser via un GET, je ne peux pas dicter à la variable-session la langue à utiliser pour la session ?
Désolé, de vous embêter encore, mais je pédale dans la semoule... ![]() Bonne soirée ! Rémy |
| finalbob | #51 09/01/2008 - 20h38 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
ou à la création des forums/sous-forums/catégories, l'admin choisit la langue principale qui y sera parlé (pas forcément respecté, mais c'est juste pour classer), et ensuite l'utilisateur choisit dans quel ordre les catégories sont affichées.
Voir l'admin peut aussi choisir un ordre de priorité pour les langues, en haut l'anglais puis ensuite l'espagnol, puis ensuite le français, ou autre... |
| Vince | #52 12/01/2008 - 22h11 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
J'viens de penser à un truc, si vous faites une Version Anglaise, faudrai que CB ait un forum Anglais sur le site officiel ! forum-en.connectix-boards.org par exemple !
Vince. |
| RévoX | #53 13/01/2008 - 20h46 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Dans combien de temps penser-vous pouvoir sortir la version anglaise ? Je veux dire dans combien de temps les fichiers *.lang pour la version anglaise seront prêts ?
Car j'en aurai bientôt besoin en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.comHypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) - Forum avec LaTeX et caractères grecs. Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi |
| S@m | #54 14/01/2008 - 01h16 |
|
Groupe : Habitué |
Bonjour Révox,
à moins que tu n'aie besoin aussi du panneau d'administration, tout les fichiers ont étés traduits... Tu peux télécharger la version beta ici : Connectix-Boards-en-traduction-beta_0_8_2.zip C'est une version beta comme il peux rester encore quelques erreurs.. mais sinon c'est tout à fait fonctionnel! N'hésite pas à me contacter si toi ou tes membres trouvez des erreurs dans la traduction... @++ S@m
Ce message a été édité par S@m le 14/01/2008 à 01h18.
|
| RévoX | #55 14/01/2008 - 14h54 |
|
Merci
![]() Comment se fat-il que le forum est toujours en français alors que j'ai modifié la langue par défaut (en) et que j'ai créé le dossier 'en' dans le dossier 'lang' ??? Merci en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.comHypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) - Forum avec LaTeX et caractères grecs. Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi |
| Martin | #56 14/01/2008 - 18h37 |
|
Si tu es connecté, tu dois redéfinir ta langue dans tes paramètres personnels.
|
| didja | #57 14/01/2008 - 22h01 |
|
Désolé, c'est encore moi qui reviens à la charge...
![]() Puisque le forum va être maintenant multilingue, idéalement, l'utilisateur devrait pouvoir sélectionner sa langue préférée lors de l'inscription.... non ? ![]() Comment faire ca ? ![]() Bonne soirée et merci encore ! Rémy |
| RévoX | #58 15/01/2008 - 11h35 |
|
J'ai changé la langue par défaut. Que je sois connecté ou pas, tout reste en français. Même en étant connecté et en changeant ma langue préférée tout reste en français
![]() Peut-être ai-e touché à un fichier qu'il ne fallait pas ![]() didja > Dans les options > [ Paramètres de présentation ]
Ce message a été édité par RévoX le 15/01/2008 à 11h38.
en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.comHypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) - Forum avec LaTeX et caractères grecs. Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi |
| Martin | #59 15/01/2008 - 11h47 |
|
Il doit y avoir un problème (fichiers pas en cache?) car si tu n'es pas connecté, la langue utilisée est la langue par défaut du forum.
Tes fichiers du dossier 'en' sont bien en anglais? |
| RévoX | #60 15/01/2008 - 12h14 |
|
Oui oui. j'ai d'ailleurs essayé en inversant le nom des dossier 'fr' et 'en' et tout est alors en anglais.
Ce message a été édité par RévoX le 15/01/2008 à 12h16.
en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.comHypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) - Forum avec LaTeX et caractères grecs. Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi |
Connectix Boards > Zone développement > Smileys & Langues > Une version anglaise en préparation
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).