Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  [BBCODE] Flottant à droite, Ecriture à droite du message
gpa4 #1 29/10/2007 - 18h32

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

BBcode pour réaliser des blocs flottants à droite, ainsi qu'un bouton dans le formulaire de rédaction des messages

version connectix : 0.8.x
résultat escompté : positionnement du texte à droite
fichier joint : bbcode/right.bb
fichiers à modifier :
    skins/Zephyr/bbcode.css
    templates/Official/menu_writemsg.php

skins/Zephyr/bbcode.css après la ligne 32, ajouter la partie de code en vert.

/* Centrer, mettre en gras, souligné, italique ou barré */
.center {
   display:block;
   margin:0 auto;
   text-align:center;
}
.right {
   display:block;
   margin:0 auto;
   text-align:right;
}

templates/Official/menu_writemsg.php après la ligne 14, rajouter la partie en vert.

<span class="bbcodeandsmilies">
   <span class="bbcode_input">
   <input type="button" id="b" value="b" onclick="tag('b', 'message');" style="font-weight:bold;" />
   <input type="button" id="i" value="i" onclick="tag('i', 'message');" style="font-style:italic;" />
   <input type="button" id="u" value="u" onclick="tag('u', 'message');" style="text-decoration:underline;" />
   <input type="button" id="quote" value="quote" onclick="tag('quote', 'message');" />
   <input type="button" id="code" value="code" onclick="tag('code', 'message');" />
   <input type="button" id="img" value="img" onclick="tag_image('message');" />
   <input type="button" name="url" value="http://" onclick="tag_url('message');" />
   <input type="button" name="email" value="email" onclick="tag_email('message');" />
   <input type="button" id="s" value="s" onclick="tag('s', 'message');" style="text-decoration:line-through;" />
   <input type="button" id="spoil" value="spoil" onclick="tag('spoil', 'message');" />
   <input type="button" id="center" value="center" onclick="tag('center', 'message');" />
   <input type="button" id="right" value="right" onclick="tag('right', 'message');" />
   </span>

right.bb

<span class="right">{--CONTENTS--}</span>

à copier/coller dans bbcode/right.bb
mémo : copier/coller c'est bien ..... mais écrire c'est mieux  :dev:

résultat obtenu :
Posted Image
Ce message a été édité par gpa4 le 02/11/2007 à 09h27.
restons Zen
RévoX #2 29/10/2007 - 19h25

Hors ligne Site Web

Heu... j'ai pas trop compris où tu voulais en venir et à quoi ça sert d'avoir un bbcode pour l'édition  :blink:
Quand tu écris un message tu n'as pas besion de l'éditer quand même... Y a un truc qui m'échappe là  :pigekedal:

SInon, aprés ça s'écrit après

Bonne continuation:)
Posted Image en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.com
Hypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) -  Forum avec LaTeX et caractères grecs.
Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi :)
dixy #3 29/10/2007 - 19h27

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

En fait, il ajoute un bouton qui insère le bbcode [right][/right] dans le textarea pour pouvoir aligner le texte sur la droite.
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
Martin #4 29/10/2007 - 19h36

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

J'ai édité le message et titre du sujet ;)
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
RévoX #5 29/10/2007 - 19h37

Hors ligne Site Web

Ah ok tout simplement...

Le titre est bizaroïde je trouve "ajout d'un bbcode pour l'édition" ça va pas vraiment. Tout simplement "Comment rajouter un bbcode" :)
Posted Image en cours de traduction pour devenir fr.hypo-theses.com et en.hypo-theses.com
Hypo-thèses : un site de partage scientifique (travaux de lycéens, TFE, travaux supérieurs, mémoires, ...) -  Forum avec LaTeX et caractères grecs.
Nous cherchons actuellement un graphiste et des scientifiques. Si cela vous intéresse, contactez-moi :)
Martin #6 29/10/2007 - 19h50

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Ca a été modifié.  :pirate:
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
gpa4 #7 29/10/2007 - 19h55

Hors ligne Site Web

:snif:
c'est bien ce que je voulais faire mais les neurones ont pas suivi.
merci Martin pour la modification.
on peu faire du ménage dans les posts  ;)
restons Zen

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).