Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > projet des zeros ==> The Basic Forum

RSS >  projet des zeros ==> The Basic Forum, j'ai essayé...
Alarkia #16 16/12/2007 - 22h41

Groupe : Habitué

J'aime vraiment mieux connectix board ! En plus la y'a une limite de caraxtère....
nyl auster #17 14/11/2008 - 20h23

Groupe : Acharné

je rebondis sur ce vieux post de martin :
"qu'est ce qu'il manque à CB  par rapport aux autres forums"

Honnêtement pas grand chose.
-La gestion de suivi de sujets est son point fort, même si encore un peu améliorable en terme d'intuitivité (javais ouvert un topic à ce sujet), il est très stable

Ce qui manque face à certains poids  lourds en libre :

- gestion des uploads fichiers images par message avec affichage de l'aperçu pour les images. Force est de reconnaitre que ce n'est pas un gadget et que c'est drolement pratique dans certains cas

-la possibilité de splitter des discussions; en terme de modération c'est également une fonction qui peut s'avérer très utile.

-un design plus vendeur : ça sert à rien mais ça joue tellement énormément sur la première impression... (voire les suivantes). Mais là je parle d'un design véritable fait par un graphiste : autant certains bidouilleurs ici font de très jolis design, autant le travail d'un véritable graphiste de formation est toujours très équilibré et sans comparaison avec quelqu'un qui fait ça en "artisan du web";sans notions clefs concernant l'harmonie des couleurs, des marges, ou encore de l'équilibre global de la page à la fois en terme de mise en valeur des informations clefs et d'harmonie visuelle générale.

-à la rigueur un systeme d'édition rapide, comme le formulaire de réponse rapide : c'est toujours agréable de pouvoir modifier en vitesse un truc sans recharger tout le bordel. Mais bon on peut survivre sans cette fonctionnalité. J'avoue que je l'apprécie pas mal sur simple machines ou IPB.

-Une version 1.0 !!!!
Juste niveau communication, les gens associe des version inférieure à 1.0 comme des bêtas en cours de développement. Hors CB est loin d'être en version beta à mon sens. Il est très stable.
Ce message a été édité par nyl auster le 14/11/2008 à 20h34.
Ishimaru Chiaki #18 15/11/2008 - 02h06

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Je suis d'accord qu'il manque quelques détails à CB pour qu'il soit en bonne position face aux phpBB, PunBB, MyBB et autres Fire Soft Board

nyl auster @ 14/11/2008 - 14h23 a dit:

- gestion des uploads fichiers images par message avec affichage de l'aperçu pour les images. Force est de reconnaitre que ce n'est pas un gadget et que c'est drolement pratique dans certains cas

Je sais qu'un tel MOD est en développement par finalbob et que lui-même veut l'améliorer.

-la possibilité de splitter des discussions; en terme de modération c'est également une fonction qui peut s'avérer très utile.

Exactement du même avis.  Deux fois, j'ai eu à faire face à une situation où j'aurais eu besoin de la fonction Diviser.  Je sais que cette fonctionnalité, ainsi que le fusionnement de sujets, sont prévus pour une future version.

-un design plus vendeur : ça sert à rien mais ça joue tellement énormément sur la première impression... (voire les suivantes). Mais là je parle d'un design véritable fait par un graphiste : autant certains bidouilleurs ici font de très jolis design, autant le travail d'un véritable graphiste de formation est toujours très équilibré et sans comparaison avec quelqu'un qui fait ça en "artisan du web";sans notions clefs concernant l'harmonie des couleurs, des marges, ou encore de l'équilibre global de la page à la fois en terme de mise en valeur des informations clefs et d'harmonie visuelle générale.

Je reconnais que le design par défaut n'a rien d'exceptionnel, et dans mes thèmes, j'essaie d'exploiter le CSS au maximum.  Ce qui manquerait, c'est la possibilité de faire plus facilement des arrondis dans les en-têtes des blocs dans les skins extensibles, sans avoir nécessairement à proposer un template personnalisé avec le skin.  Car pour le moment, au niveau des div "container" avec entêtes h2 (édition de profil par exemple), je dois user de tweaks pour que ça puisse fonctionner sous IE qui ne comprend pas les margins négatifs.
Une autre chose que je proposerais aussi, c'est de réinitialiser les margin et les padding avec *{margin: 0px; padding: 0px;}, ce qui aiderait déjà à uniformiser le rendu au niveau des marges entre les différents navigateurs, car j'ai remarqué que certaines marges dans la cellule des infos du profil sont plus grandes sous IE7 que sous FF.

-à la rigueur un systeme d'édition rapide, comme le formulaire de réponse rapide : c'est toujours agréable de pouvoir modifier en vitesse un truc sans recharger tout le bordel. Mais bon on peut survivre sans cette fonctionnalité. J'avoue que je l'apprécie pas mal sur simple machines ou IPB.

J'ai peu connu ça, donc je ne me prononcerai pas sur celui-là.

-Une version 1.0 !!!!
Juste niveau communication, les gens associe des version inférieure à 1.0 comme des bêtas en cours de développement. Hors CB est loin d'être en version beta à mon sens. Il est très stable.

Ça je suis d'accord, le côté psychologique joue beaucoup, bien que de mon côté, pour une utilisation personnelle, ça ne me dérange pas d'utiliser un LL ayant une version inférieure à 1.0, comme Inkscape par exemple.  Mais pour un usage professionnel, là c'est sûr que c'est moins évident.

Mais j'aurais une petite question pour Martin : Est-ce que t'as déjà pensé à soumettre ton projet à l'annuaire de Framasoft ?  C'est LE site de référence pour ceux qui cherchent un logiciel libre pour leurs besoins.  Il serait intéressant aussi d'ouvrir un espace Web pour CB sur Sourceforge.net (la référence internationale dans le libre).
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
nyl auster #19 15/11/2008 - 11h13

Groupe : Acharné

Oui si il n'y a pas de notice framasoft c'est surement un truc à faire. Il y a quelqu'un sur le webmaster hub qui touche sa bille sur beaucoup de CMS, et quand il veut faire un coup de pub pour un CMS mésestimé il fait une bonne notice framasoft (objective sur les déauts et qualités, bien rédigée); et les fiches ont l'air très visitées  :)

Je soupçonne que Martin n'a pas beaucoup de temps pour tout cet aspect; et je le soupçonne aussi d'etre perfectionniste et de pas vouloir passer en 1.0 avant qu'il soit pleinement satisfait du résultat.

J'espère juste qu'il ne se fixe pas la barre trop haut avant de passer en 1.0 !
Pour moi; si le script est stable avec suffisamment de fonctionnalités, il peut arborer cette dénomination.
Ce message a été édité par nyl auster le 15/11/2008 à 11h14.
finalbob #20 15/11/2008 - 20h18

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

j'ai rien à rajouter, pour moi tout est dit, et je suis entièrement d'accord...

Ishimaru Chiaki @ 15/11/2008 - 02h06 a dit:

nyl auster @ 14/11/2008 - 14h23 a dit:

Je sais qu'un tel MOD est en développement par finalbob et que lui-même veut l'améliorer.

bah ça, ça va dépendre de mon temps libre, au mieux, je m'y remettrais pendant les vacances de noël, mais même là, j'ai des trucs à faire donc tendu tendu...
youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb
Ishimaru Chiaki #21 16/11/2008 - 10h57

Hors ligne Site Web

Ah j'oubliais : possibilité d'éditer ses MP qu'on a envoyés.

Car pour le moment, si j'oublie un détail en envoyant un MP, je n'ai pas le choix d'envoyer un deuxième MP pour ça.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Martin #22 17/11/2008 - 14h53

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Merci pour tous ces commentaires et impressions, je fais de mon mieux pour trouver du temps pour tout cela mais c'est pas toujours facile. Dès que j'ai du temps, j'essaye d'avancer sur tout cela et vous tient au courant!
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Ishimaru Chiaki #23 05/12/2008 - 02h35

Hors ligne Site Web

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la liste des logiciels libres qui ne sont pas encore publiés dans l'annuaire de Framasoft et je viens de voir que CB est listé.  Je consulte donc la fiche de CB et... omg, ça a besoin d'un update !  La version indiquée est encore la 0.7.1 alors qu'on est rendu à 0.8.4 !

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/ConnectixBoards

Martiiiiin!
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 05/12/2008 à 02h38.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Martin #24 05/12/2008 - 11h49

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

J'ai fait un petit refresh, mais est-ce à un auteur de script de faire cela?
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Ishimaru Chiaki #25 05/12/2008 - 23h01

Hors ligne Site Web

Le mieux, c'est que tu contactes les gars de Framasoft pour le savoir.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > projet des zeros ==> The Basic Forum

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).