Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Probleme lors de l'inscription d'un membre
| Martin | #31 23/03/2010 - 20h01 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Serait-il possible de faire un copy/paste d'un mail défectueux (ou une capture d'écran)? Merci d'avance.
|
| cf95 | #32 23/03/2010 - 22h13 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
A la prochaine erreur de confirmation, je me débrouillerais pour récupérer ça et le poster ici, pour que vous me disiez ce qui va pas.
Merci. |
| Jeff | #33 24/03/2010 - 07h56 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Tu peux te créer un compte factice, utile pour les tests, qui te permet de voir et de récupérer l'adresse, et de suivre le fonctionnement de la redirection mail par ton hébergeur.
J'ai déjà dit ici qu'il faut se méfier des fonctions mails de beaucoup d'hébergeurs, la pression des pouvoirs publiques restreint de plus en plus les envois particuliers (mailings ou newletters) pour limiter le spamming. On trouve de nouveaux paramètres qui n'existaient pas auparavant et que souvent les hébergeurs oublient de signaler aux clients comme la limite du nombre d'envoi en une fois, l'inscription des adresses logicielles de redirection autorisées, le rejet de toute adresse suivant une adresse erronée, le blocage des envois en masse uniquement libérables depuis le site de l'hébergeur etc... Sans parler bien sûr des remises à niveau de l'hébergement qui modifie les paramètres d'utilisation et d'accés. |
| finalbob | #34 24/03/2010 - 10h53 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
ça pourrait aussi venir du webmail qui desactive le code html (ou juste les liens) ou d'un caractère non autorisé dans l'adresse ?
|
| cf95 | #35 24/03/2010 - 20h47 |
|
on a déjà essayer avec des comptes de test. Pour moi, ça a toujours fonctionner sauf une fois, ou le lien n'étant pas surligné, pour d'autres admins non, alors qu'ils ont la même config que moi ....
C'est ça le truc déroutant, c'est que c'est aléatoire. On a un sérieux doute sur 1and1, car le fonctionnement de cet hébergeur est parfois un peu surprenant. On a parfois de certaines longueurs, voir parfois très longues. Certes, on a essayé de mettre des images de qualité en png pour avoir un truc sympa, mais un peu lourd, mais parfois , faut bien 30 sec pour qu'une page s'affiche. On va voir pour changer d'hébergeur en Juin, mais on compte bien rester sous connectix, d'où ma requête. Je surveille ça de prêt et vous tiens au courant ... Merci encore ! |
| Jeff | #36 25/03/2010 - 08h39 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Justement hier soir j'ai eu un message d'une personne qui a voulu s'inscrire qui m'a expliqué quelque chose à quoi on ne pense pas :
Quand il a reçu le mail il a copié le lien (puisqu'il n'est pas souligné) et quand il l'a collé dans la barre d'adresse, ce lien était modifié avec des % et autres chiffres en lieu et place de lettres... Mais comme c'est un tétu, il a réessayé de s'inscrire et à réceptionné le mail sur un autre logiciel de messagerie et ho ! bonheur l'adresse reste correcte après copié/collé. Certaines messageries interpréteraient donc possiblement les écrits comme parfois Word ou Works le font. Peut-être une solution.... ??? |
| cf95 | #37 25/03/2010 - 19h42 |
|
Je pense à ça aussi. Sous outlook 2007, aucun soucis . Pour les versions antérieures et surtout incrédimail, ça passe jamais. Les grands esprits se rencontrent, j'en ai parlé cet après midi à mon boss ( je travaille dans la maintenance informatique ). Et il me disait que les liens de confirmations de ce type pouvaient ne pas passer selon les messageries, et aussi les mises à jour des packs office.
Mais alors, ne serait il pas possible de remplacer ce lien par autre chose de moins complexe, même tout simple , genre : Pour confirmer, cliquez ICI Je dis ça je dis rien, c'est vous les programmeurs !!! Merci. ++ |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Probleme lors de l'inscription d'un membre
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).