Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Probleme de lang
| Omsalam | #1 04/06/2005 - 16h07 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Mail |
Bonjour, j'ai installé un cb en local et je rencontre cette erreur :
Fatal error: Cannot use string offset as an array in C:\Documents and Settings\Sammy\Bureau\web\ConnectixBoards_0.2.3\lang\lang.fr.php on line 32 Cette ligne correspond à : $lang['fr']['langname']='Français'; Je ne comprend pas trop d'ou vient le probleme, peut etrele fait que ca soit en local si ca peut aider je tourne sur php5 et mysql 5. Merci |
| Black_shade | #2 04/06/2005 - 16h23 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Mail |
C'est surement php 5.
Met comme premiere ligne $lang['fr'] = array(); Ca va fonctionner normalement |
| Omsalam | #3 04/06/2005 - 16h35 |
|
Cela ne marche pas.
J'ai essayé de crée juste l'array $lang rien non plus. Mais la je recontre un autre probleme : Warning: main(./lang/lang.Array.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Documents and Settings\Sammy\Bureau\web\ConnectixBoards_0.2.3\index.php on line 71 Et dans le code php : require('./lang/lang.'.$_SESSION['lang'].'.php'); $_SESSION['lang'] cause ici un probleme. Merci quand même. Ps: martin je pourrai te faire un petit topo si je rencontre d'autre probleme sous php5 et mysql5 si ca t'interesse car tu na peut être pas eu l'occasion de tester. |
| Martin | #4 04/06/2005 - 16h40 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Tu dois mettre un .htaccess dans le répertoire principal du forum avec cette ligne-ci:
php_value register_globals 0 Normalement tu n'auras plus de problèmes |
| Omsalam | #5 04/06/2005 - 18h59 |
|
Ce petit htaccess a pour but de mettre le registrer global a off ?
Ca ne marche toujours pas, j'ai la même erreur le Array qui s'affiche à la place de session['lang']. J'ai peut etre toucher sans faire expres a un fichier car j'ai vite fait regarder la source, enfin je ne pense pas caar j'ai rien sauvegarder. Merci bien quand même |
| Martin | #6 04/06/2005 - 19h32 |
|
Sinon tu peux aller modifier ca dans le fichier php.ini ... Cherche la ligne qui contient qqch comme register_globals et met la valeur du truc à false, ou 0 ...
En tout cas le problème vient de la, c'est pratiquement sur. Il n'y aura plus ces problèmes avec la version suivante, ne vous en faites pas |
| Omsalam | #7 04/06/2005 - 21h01 |
|
En effet registrer_global = off, apache redemaré et c'est repartit
![]() Merci bien pour ce support technique de grande qualité |
| Martin | #8 04/06/2005 - 21h11 |
|
C'est la moindre des choses
![]() Bonne continuation |
| winzou | #9 12/06/2005 - 16h28 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
ca K-Jasi c'est à toi d'y penser hein
Si tous les gens qui installent ton forum et qui ont cette directive à on doivent venir te voir, ca fait beaucoup ! ini_set pawa, ou alors t'explique la démarche à suivre pour créer un .htaccess (et si l'hébergeur accepte les .htaccess)
Le monde est à moi, je suis Tony Montana §
|
| Martin | #10 12/06/2005 - 17h14 |
|
Oui, je sais que je suis tout à fait en tort dans ce problème. Le ini_set ne marche pas pour register_globals (voir la doc), donc le .htaccess est indispensable... Dommage.
Les variables ont des noms choisis un peu plus subtilement dans la version courante (0.3 beta) ainsi plus de problèmes de ce point de vue la. |
| winzou | #11 12/06/2005 - 17h27 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
J'ai eu un problème de register_glogal chez free, et comme le .htaccess ne marchait pas, je l'ai mis dans un ini_set et pouf ca marche.
Ca m'a étonné aussi vu que c'est pas dans la doc, mais ca marche ![]() edit : correction d'une phrase qui voulait complétement rien dire
Ce message a été édité par winzou le 12/06/2005 à 18h07.
Le monde est à moi, je suis Tony Montana §
|
| kristoch | #12 07/08/2009 - 17h14 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
hello,
ai la dernière version du forum dès que j'ose toucher à un seul mot du fichier general.lang afin de personnaliser un peu, il me plante au début ai cru que ça venait des "(" ")" quand j'ajoutais le féminin entre parenthèses ensuite ai cru que ça venait des "*" ensuite que j'avais pas mis un \ avant un ' enfin que je n'avais pas fermé ou ouvert un texte entre ' et ' donc ai repris le fichier initial, ai modifié UN seul mot et vlan Fatal error: template::require() [function.require]: Failed opening required '/var/www/sites/akela.eg2.fr/akela.eg2.fr/subdomains/www/html/lang/fr/general.lang' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/sites/akela.eg2.fr/akela.eg2.fr/subdomains/www/html/forum/include/core/class.template.php on line 113 un peu gênant, non?
un de mes blogs : chachacha
|
| dixy | #13 07/08/2009 - 19h19 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Vérifie que le fichier "general.lang" est bien sur le serveur.
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #14 07/08/2009 - 21h03 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
il y est sinon je ne pourrais pas l'échanger via filezilla!
et quand je remets l'original tout refonctionne... et à chaque tentative, vlan paf boum crack hu c'est gentil à toi Ishimaru Chiaki! mais prendre du temps aux autres pour corriger... ça me gênait un petit peu en fait je remets dès que je retente: ça ne saurait tarder! \| \| \|/
Ce message a été édité par kristoch le 08/08/2009 à 23h16.
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #15 08/08/2009 - 21h35 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Bonjour.
Poste-nous le code modifié (entre balises [code]) afin que nous puissions vérifier. Car de mon côté, je n'ai jamais eu de tels plantages lorsque j'éditais le fichiers pour modder mon forum.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Probleme de lang
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).