Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Problème de fuseaux horaires
| Natim | #1 28/02/2008 - 22h08 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bonjour, voici le rapport de bug Connectix board que l'on a posté sur le forum Zenwalk.fr :
Merci pour ton travail Martin, à bientôt |
| Vince | #2 28/02/2008 - 22h53 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Moi ça a buggé d'une heure, il a été posé à 14h le message alors que c'était 13h ! C'n'est pas un problème du serveur puisque ça marche avec mes scripts qui utilisent le timestamp !
|
| Ishimaru Chiaki | #3 29/03/2008 - 23h25 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
AO Admin m'a signalé le même bug avec les fuseaux horaires que celui signalé par Natim.
En passant, c'est tu juste moi ou bien je n'ai pas trouvé l'option pour changer le fuseau horaire dans le panneau d'admin ? Car j'habite au Québec et notre fuseau horaire est UTC-5, et nous sommes passés à l'heure avancée (donc gmt-4 pour les ex-phpbb2 users) il y a trois semaines, donc j'aimerais pouvoir mettre le fuseau horaire à UTC-5 avec l'heure d'été activée pour les invités.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| dixy | #4 30/03/2008 - 11h12 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Ce n'est pas possible de définir le fuseau horaire pour les invités.
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| Martin | #5 30/03/2008 - 11h46 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Mais ca le sera
![]() Je vais aussi me pencher sur ce problème de décalages! |
| dixy | #6 30/03/2008 - 12h13 |
|
Tu fais ça pour savoir si c'est aujourd'hui ou hier. Mais il faudrait aussi appliquer le décalage horaire à time(), non ? BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| Martin | #7 30/03/2008 - 21h23 |
|
Le timestamp est normalement en temps GMT, donc il n'est pas nécessaire de lui appliquer le décalage.
|
| Ishimaru Chiaki | #8 30/03/2009 - 12h03 |
|
Bonjour
Désolé de la fouille archéologique, mais je reviens sur le sujet. D'après mes observations, le fuseau horaire pour les non-connectés va selon l'heure du serveur. En effet, Connectix Boards est hébergé sur un serveur européen qui utilise l'heure française et donc, pour les non-connectés, le forum est sur le fuseau horaire français. En comparaison, j'ai un forum CB en local sous Ubuntu, qui utilise le fuseau horaire du Québec et dans ce cas-ci, le fuseau horaire du forum est celui du Québec. Ensuite, je viens de finir de bosser sur un MOD qui permet de configurer le fuseau horaire de son forum CB pour les non-connectés depuis l'administration, ce qui permettra par exemple pour un forum CB québécois hébergé sur un serveur français, d'utiliser le fuseau horaire québécois pour les invités au lieu d'utiliser le fuseau horaire du serveur. L'admin aura également le choix d'activer ou non l'heure d'été. J'ai fini les tests et il me reste juste à préparer l'archive et le post de présentation.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Martin | #9 31/03/2009 - 17h37 |
|
C'est déja codé pour la version suivante
![]() D'ailleurs, faudrait que je prenne le temps de la sortir celle là! |
| Ishimaru Chiaki | #10 01/04/2009 - 03h13 |
|
Mets en place un dépôt SVN ! XD (mais après, ça dépend encore si le site de CB est hébergé en mutu, semi-dédié ou dédié) Bon, sérieusement, quand tu parles de version suivante, tu parles de la version majeure ? Car en attendant que cette version majeure sorte, j'ai fait ce MOD pour le 0.8.x. Aussi, en faisant des petits MODs, ça me permet de m'exercer pour améliorer mon niveau en PHP, et aussi pour customiser mon forum principal. EDIT : Bon, je vais encore avoir à attendre à 18h avant de pouvoir continuer mes tests pour un Today/Yesterday Fix intégré au MOD pour la 0.8.x
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 01/04/2009 à 06h05.
| Martin | #11 01/04/2009 - 10h15 |
|
C'est en effet une version majeure. Elle est bien avancée, mais j'ai encore pas mal de trucs à faire dessus, et je trouve jamais le temps.
|
| Ishimaru Chiaki | #12 01/04/2009 - 12h03 |
|
Dans ce cas, je continue les tests pour pouvoir le mettre à la disposition des utilisateurs pour la 0.8.x en attendant.
Il me reste juste à tester un fix pour le Hier/Aujourd'hui, et pour ça, je le teste sur mon forum de test hébergé sur Servhome (dont le serveur est à l'heure française) et je dois faire ces tests entre 18h et minuit, heure québécoise, la plage horaire où le bug apparaît sur les profils utilisant le fuseau horaire québécois.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 01/04/2009 à 12h04.
| Ishimaru Chiaki | #13 02/04/2009 - 06h24 |
|
Ça s'en vient, mais pas tout à fait, l'heure de changement de date n'est pas encore alignée, il reste encore 2 heures de décalage sur le forum de test hébergé sur Servhome (qui utilise l'heure française), pendant que mon profil est réglé sur l'heure avancée du Québec (UTC-5 + heure d'été activée).
Par exemple, si j'ai posté le message à minuit, ça ne sera marqué "aujourd'hui" que dès qu'il sera 2h du matin. Lien du forum de test : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/cb/ Archive de la version beta du mod : http://ishimaru-design.servhome.org/divers/cb_system_timezone_fix_0.8_v0.1beta.zip (note : lib.cb.php contient le code du Today/Yesterday Fix, et lib.cb.php.bak ne l'a pas) Détails des modifications, sans le fix du Today/Yesterday : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/cb/forum-t7.html#8 Détails des fuseaux horaires : Heure du serveur : UTC+1 avec heure d'été activée Heure du profil : UTC-5 avec heure d'été activée La requête est incluse, vous n'avez qu'à l'adapter au nom de votre base de données et à votre préfixe.
| finalbob | #14 02/04/2009 - 07h04 |
|
UTC c'est comme GMT ?
|
| Ishimaru Chiaki | #15 02/04/2009 - 08h41 |
|
Je disais ça comme ça parce que je me souviens pus si c'est UTC ou GMT qui est utilisé sur CB, puisque certains forums comme phpbb2 utilisent GMT, pendant que d'autres comme phpbb3 utilisent UTC.
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Problème de fuseaux horaires
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).