Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Une petite nouvelle qui débarque ^^

RSS >  Une petite nouvelle qui débarque ^^
Ishimaru Chiaki #1 12/03/2008 - 23h33

Groupe : Habitué

Hors ligne Site Web

Bonjour tout le monde, en particulier aux Zéros qui pourraient passer par là.

Un petit peu sur moi : Caroline, 24 ans et résidente du Québec et chercheuse (lol).
Je code en (x)HTML/CSS et en PHP/MySQL, tout ça grâce aux tutos du Site du zéro, et j'utilise The GIMP depuis deux ans et demi pour la création et la retouche, et depuis peu, j'utilise Inkscape pour le vectoriel, tout ça malgré une déficience visuelle (je suis légalement aveugle, mais fonctionnellement voyante).

Mon parcours de Geek : Certains pourraient m'avoir déjà vue puisque j'étais anciennement membre du staff de forumactif, d'où j'ai démissionné en octobre.  J'avais un forum hébergé là-bas, mais je l'ai déménagé (je dis ça pour faire simple puisqu'il est très rares que les fournisseurs de forums pré-hébergés acceptent de fournir la BDD et ils sont tout à fait dans leurs droits de refuser) pour prendre un FTP chez servhome pour y héberger le site et le forum.  Le site, je l'ai codé moi-même, mais le forum est un phpBB2.  Mais présentement, je suis en train de travailler sur une prochaine version et je suis en train de penser à faire une migration puisque phpBB3 me fait un peu peur, et j'aimerais pouvoir utiliser la BDD du forum pour l'espace membre du site.  Tristou (un Zéro que je côtoie depuis très longtemps puisqu'il était sur forumactif) m'a parlé de Connectix Boards dont j'ai trouvé le système intéressant et assez complet tout en étant valide XHTML 1.0 Strict, et j'ai pu voir qu'un pack de langue anglaise est disponible, ce qui est très important puisque mon site est bilingue.  Je viens donc de le télécharger et de l'installer en local sous Wamp et j'ai commencé à le tester pour me familiariser avec et après, je compte m'essayer dans la modification du skin pour qu'il ait le même design que le site.

Ce que j'aime : les chats (je suis complètement gaga avec nos deux minettes), apprendre, le café Tim Hortons (lol), le power/symphonic metal (là j'suis dans un trip Rhapsody en ce moment).
Ce que je déteste : l'hypocrisie, les nazis (dans tous les sens du termes), les plaignards (ou "emo-kids") qui nous cassent les oreilles avec leurs problèmes, les olives vertes, la mucoviscidose (qui a emporté une fille que j'ai connue sur le net et qui était fondatrice d'un forum où je suis co-admin), mes traits autistiques (ils ont le don de me gonfler grave), les chaînes d'email.

Je pense que c'est tout pour le moment.  Sur ce, je retourne à mes tests ^^

Bonne journée.

Ishimaru
Linux & opensource user - Ubuntu 8.04 Hardy Heron, serveur LAMP, gedit, Gimp, Inkscape
Langages : xhtml/css (avancé), php/mysql (intermédiaire)
Martin #2 13/03/2008 - 08h16

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Bienvenue sur le forum! On te tient à l'oeil ;)
Ouh la mauvaise blague...

Bonne continuation, et n'hésite pas si tu as la moindre question!
Posted Image
« Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. » - P. Desproges
S@m #3 13/03/2008 - 13h36

Groupe : Traducteur

Hors ligne Mail Site Web

Bienvenue à toi!

On est tous là pour t'aider si tu as des questions.

@++
S@m
Posted Image
Posted Image
Ishimaru Chiaki #4 14/03/2008 - 03h10

Hors ligne Site Web

Merci beaucoup pour l'accueil ^^

Cette communauté me plaît déjà, et en plus, le big boss admin est très présent ce qui est une qualité qui n'est pas négligeable et qui tend bien souvent à se perdre quand une communauté devient trop grosse.

Pour le moment, mis à part pour le module et ma suggestion, je n'ai pour le moment pas d'autres questions.  En ce moment, je suis en train de me faire un skin personnalisé et jusqu'à maintenant, ça va très bien (voire même mieux que ma tentative sur phpbb2 où j'ai une $%?$$ d'espace de 5 pixels qui ne veut pas s'enlever entre la bannière et le menu horizontal sous ie7... c'est ça les design html 4.01 transitional avec structure en tableaux pendant que t'es plus habitué à xhtml 1.0 strict)
Linux & opensource user - Ubuntu 8.04 Hardy Heron, serveur LAMP, gedit, Gimp, Inkscape
Phoenixia #5 14/03/2008 - 11h30

Hors ligne Site Web

Bienvenue Ishimaru :) !

Par contre, j'aurais une question indiscrète : qu'entends-tu par "légalement aveugle mais fonctionnellement voyante" :o ?

Edit : c'est une question vraiment indiscrète, tu n'es pas obligée de me répondre, et si je te fais de la peine, je te prie de bien vouloir excuser ma vilaine curiosité :gene: !
Ce message a été édité par Phoenixia le 14/03/2008 à 11h47.
Posted Image
120forever #6 14/03/2008 - 16h38

Groupe : Dev-consultant

Hors ligne Site Web

Bienvenue a toi Ishimaru :) !
Site web ->> preparateurs-en-pharmacie.com
basé sur Connectix Boards   : l o l :
Ishimaru Chiaki #7 14/03/2008 - 19h29

Hors ligne Site Web

Phoenixia @ 14/03/2008 - 11h30 a dit:

Bienvenue Ishimaru :) !

Par contre, j'aurais une question indiscrète : qu'entends-tu par "légalement aveugle mais fonctionnellement voyante" :o ?

Edit : c'est une question vraiment indiscrète, tu n'es pas obligée de me répondre, et si je te fais de la peine, je te prie de bien vouloir excuser ma vilaine curiosité :gene: !

Non ça ne me dérange pas.

Légalement aveugle : Cela signifie que ma vue est assez basse pour que j'aie besoin d'examens visuels adaptés à la basse vision et que j'aie droit au prêt de matériel adapté.  Par exemple, mon PC m'est prêté par la Régie de l'assurance-maladie du Québec et il est équipé de ZoomText dont je pourrais avoir besoin si ma vue continuait à baisser.  J'ai également une télévisionneuse (une loupe munie d'un écran de TV) pour grossir les caractères des documents.  Et j'ai depuis très longtemps un petit télescope qui me permet de voir les détails que je ne peux pas voir quand c'est trop loin (par exemple le menu au dessus du comptoir au restaurant).

Pour info, ma déficience visuelle est causée par une maladie dégénérative héréditaire qui affecte la rétine : l'amaurose congénitale de Leber, qui est une forme rare de la rétinite pigmentaire.  Comme ça touche la vision périphérique, je ne vois rien quand il fait sombre, donc ce n'est pas pensable pour moi de sortir le soir sans accompagnement.
vAl #8 03/07/2008 - 20h22

Ishimaru Chiaki @ 14/03/2008 - 19h29 a dit:

Je ne vois rien quand il fait sombre, donc ce n'est pas pensable pour moi de sortir le soir sans accompagnement.

Pratique pour le coup du "J'te raccompagne B) "...  :lol:

...

Bienvenue  :)

Edit : Waw j'avais pas vu je suis trop à la ramasse :snif: t'es là depuis longtemps en fait...peuf ! :sleep:
Ce message a été édité par vAl le 03/07/2008 à 20h22.
gaspoute #9 04/07/2008 - 09h39

Groupe : Nouveau

Toi par contre on se demande si t'es pas aveugle mais fonctionnellement. :D
Ishimaru Chiaki #10 04/07/2008 - 09h40

Hors ligne Site Web

Whoa, la thread necromancy d'la mort !
vAl #11 04/07/2008 - 09h44

erf, j'y peux rien, j'étais pas v'nu là depuis trèèèèèèèès longtemps alors du coup je débarque un petit peu... :rolleyes: Et puis bon, déterrer un peu c'est pas troptroptrop grave :inn:
Riesu #12 12/07/2008 - 11h29

Hors ligne Site Web

Bienvenue!
En tout vas tu es très forte je trouve, tu me fait penser à un ami(sur le net) qui est daltonien, ce qui n'empêchait pas de jouer tous les soirs avec lui :).

Tu es fan de bleach?
Ce message a été édité par Riesu le 12/07/2008 à 11h56.
Posted Image
Ishimaru Chiaki #13 19/07/2008 - 05h48

Hors ligne Site Web

Riesu @ 12/07/2008 - 05h29 a dit:

Bienvenue!
En tout vas tu es très forte je trouve, tu me fait penser à un ami(sur le net) qui est daltonien, ce qui n'empêchait pas de jouer tous les soirs avec lui :).

Tu es fan de bleach?

J'ai lu les 12 premiers mangas, mais pas encore visionné les animés (faudrait que je regarde dans les CD de mon frère.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Une petite nouvelle qui débarque ^^

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).