Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Diviser/fusionner des sujets, Vraiment pas là ou j'ai pas les 2 yeux en face des trous ?
Ishimaru Chiaki #1 13/03/2008 - 05h58

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

Bonjour.

En testant CB en local, je n'ai pas trouvé de fonctions de modération permettant de diviser un sujet et de fusionner deux sujets.  À moins que je n'ai vraiment pas les deux yeux en face des trous et que ces fontions existent, je viens proposer cette suggestion.

Admettons que dans un topic, ça part en gros HS.  Afin de faire un ménage, il faudrait pouvoir diviser le sujet si on veut garder la partie amputée pour laisser les membres continuer, ou archiver dans une corbeille au lieu de supprimer les messages.

Une autre situation possible.  Supposons que deux topics parlent du même sujet, et que les deux ont des informations très intéressantes, alors on aimerait bien mettre les deux topics ensemble pour éviter les éparpillements.
Ça peut s'appliquer aussi dans la situation (qui peut paraître futile pour certains) où l'on a fait un topic "bar" où tous les dérives et HS sont permis, et que lorsqu'il y a des HS dans d'autres topics, on voudrait les transférer dans le topic Bar.

Ce ne sont que quelques exemples pour illustrer ma suggestion.

Merci d'avance pour l'attention.

Ishimaru
Martin #2 13/03/2008 - 08h19

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je note cette suggestion intéressante. Cependant, pourrais-tu être plus précise quant à ta vision pratique des choses? Comment verrais-tu ce système s'intégrer au forum (des checkbox pour les messages à déplacer? un message à p. duquel tous les autres messages sont splittés? comment gérer le fait que des messages ne s'inséreraient pas nécessairement dans une conversation vu qu'ils font partie d'un autre fil?).
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Ishimaru Chiaki #3 13/03/2008 - 18h38

Hors ligne Site Web

Pour la division, oui je vois des checkbox pour que l'on puisse sélectionner les messages, et aussi les deux possibilités :

1- Diviser les messages sélectionnés : Dans le cas par exemple d'un topic où chacun présente ses poèmes, et que suite à beaucoup de dérives, on décide de faire un gros nettoyage pour ne garder que les posts avec les poèmes.  Donc, pouvoir sélectionner les messages qu'on veut diviser pour ensuite les corbeiller, sans que ça n'affecte les posts que l'on veut laisser même si c'est éparpillé dans tout le sujet.
2- Diviser à partir du message sélectionné : Dans le cas où à partir d'un certain message, tout est en total HS et donc il n'y a pas de messages "sain" dans cette partie.

Pour la fusion, je vais donner un exemple plus précis : Admettons qu'on est dans le groupe de sujet "Cuisine" où l'on présente nos recettes.  Un premier membre poste sa recette de boulettes de saumon et patates rissolées, et jusque là tout va bien, plusieurs répondent en remerciant et en disant qu'ils vont essayer la recette, ou bien pour donner leur appréciation.  Mais un moment donné, un membre veut répondre au sujet, mais se trompe de bouton, ou bien il n'arrive pas à trouver le sujet, ce qui a pour résultat que l'on se retrouve avec deux topics sur la même recette.  En les fusionnant, ça garde le groupe de sujet propre en évitant les doublons tout en concervant les réponses qui s'étaient retrouvées dans des nouveaux topics, puisqu'on a fusioonné ces réponses aux topics qui ont rapport au même sujet.
Ishimaru Chiaki #4 24/06/2008 - 23h34

Hors ligne Site Web

Je remonte ce sujet, car je viens d'avoir un cas de message posté dans un sujet existant au lieu d'être posté dans un nouveau sujet.

http://ishimaru-design.servhome.org/forum/index.php?showtopic=28

À cause du fait qu'on ne peut pas diviser, j'ai dû dire à ce membre de créer un nouveau sujet, pour qu'ensuite je puisse effacer le message mal posté.

La division des sujets et la fonction qui me manque le plus sous CB.
Martin #5 09/07/2008 - 10h45

Hors ligne Site Web

Je le note dans ma todo list.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Ishimaru Chiaki #6 22/10/2008 - 07h33

Hors ligne Site Web

Vivement ces fonctionnalités.

Ce soir, j'ai eu à bannir un idiot qui était en train de spammer une de mes sections avec des images gore.  J'ai eu à supprimer tous ses messages, faute de pouvoir en conserver un par division pour garder les preuves comme son adresse IP (j'ai d'ailleurs oublié de le noter -_-).
kristoch #7 17/08/2009 - 02h31

Groupe : Habitué

Hors ligne Site Web

fusionner on peut déjà si on a accès à la base de données!

ça dépend du temps qu'on a à perdre donc du nombre de messages à...

si c'est un message perdu ou deux, suffit de modifier le n° de topic du lien du message et de remettre dans l'autre!

pas compliqué.
(si vous voulez la marche à suivre pas à pas: demandez moi, sans problème.)

ça permet aussi donc de pouvoir déplacer un message et non un sujet entier
hop en poubelle sur un sujet crée exprès pour collationner les isolés!

de la même manière, on peut ré attribuer facilement des messages en tant qu'invité à quelqu'un qui entretemps est devenu(e) membre!
en remplçant le n°user=0 par celui du membre dans le message.
sans oublier d'incrémenter le compte de l'utilisateur d'autant...
Martin #8 17/08/2009 - 16h13

Hors ligne Site Web

Dans tes techniques de déplacement de message manuels, les comptes de messages des topics, topicgroups ou forums associés ne suivent pas. Il doit y avoir un moyen de les remettre à jour, mais je ne m'en souviens pas comme ça. Regardez du coté de la fonction resetTgCounts() et quand elle est appelée. A priori, je dirais chaque fois qu'un groupe de sujets est édité. Donc une édition validée (sans rien modifier) devrait faire l'affaire.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).