Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > [Titre modifié] Suggestions pour améliorer l'accessibilité
| Ishimaru Chiaki | #1 27/03/2008 - 10h05 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Note : J'ai effacé le message original, puisqu'il n'est plus d'actualité, étant donné que j'avais fait une erreur en testant sous IE7 et FF.
Par contre, vu que la discussion a tourné vers l'accessibilité en général, je change le titre et j'efface ce que j'avais mis dans le premier post.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 08/08/2008 à 21h17.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Ishimaru Chiaki | #2 03/07/2008 - 09h52 |
|
Je poste pour signaler de ne pas prendre en compte cette suggetion et de fermer le sujet, puisque je n'avais pas très bien testé le grossissement des polices, et il s'avérait que la taille en pt est une taille fixe, donc qui ne fonctionne pas avec le zoom d'IE. De plus, je suis sur linux depuis un mois et demi, donc c'est encore moins d'actualité.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Martin | #3 09/07/2008 - 10h15 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Quelles seraient tes suggestions pour avoir plus d'accessibilité à ce niveau?
|
| Ishimaru Chiaki | #4 19/07/2008 - 06h13 |
|
Lis mon dernier post, j'ai demandé un verrouillage, car j'annule ma suggestion suite à la découverte de l'erreur : pt != taille relative donc fonctionne pas sous IE. J'avais mal testé, d'où le topic qui n'a plus sa raison d'être.
| finalbob | #5 19/07/2008 - 16h40 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
oui mais martin te demandais si tu avais des idées pour l'accessibilité du forum en général...
Il n'est pas forcément évident pour nous d'arriver à cibler les besoins et les gênes occasionnés pas un handicap que nous n'avons/connaissons pas forcément...
Ce message a été édité par finalbob le 19/07/2008 à 16h42.
|
| Martin | #6 20/07/2008 - 01h46 |
|
Farpaitement! |
| Ishimaru Chiaki | #7 20/07/2008 - 10h35 |
|
Jusqu'à maintenant, les plus que j'ai remarqués :
- Tailles relatives pour les polices - Affichage par défaut de la réponse rapide et du panneau de modération, ainsi qu'une alternative à l'avertissement "nouveau MP" lorsque Javascript est désactivé (faudrait que je suggère ça à phpbb.com qui n'a encore implémenté aucune alternative au popup des nouveaux mps...) - Utilisation minimale des tableaux. - Absence de frames et d'iframes (donc pas de difficultés à bookmarker une page précise, c'est d'ailleurs ce qui me fait haïr ces choses) - Liens s'ouvrant dans la même fenêtre Mes suggestions : - Un style "print.css" pour permettre d'imprimer les pages même quand le forum a des polices blanches sur fond sombre. - Un lien d'accès rapide pour pouvoir accéder directement au contenu (juste après les menus) - tu peux voir un exemple sur mon site associé à mon forum. Ces liens sauvent un nombre considérable d'appuyage sur [tab] pour ceux qui naviguent au clavier. - Des accesskey sur les liens les plus importants du forum. À part de ça, il y a Accessiweb et le WAI où tu peux regarder pour d'autres idées.
| Martin | #8 20/07/2008 - 16h21 |
|
Merci bcp pour ces commentaires, je note tout cela. Je vais aller voir sur accessiweb si je trouve des trucs intéressants
|
| finalbob | #9 20/07/2008 - 19h58 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
autant pour le premier et le troisième cas je plussoie, autant pour le menu de modo, je ne trouve aps ça très pratique, ça ferait hyper surchargé.... par contre une checkbox dans les données personnelles pour l'affichage par défaut me parait bien...
lapin compris...
la peau compris non plus... pourtant je suis allé voir ton site... -.-' tu parles de la barre de liens horizontaux en haut à gauche ? |
| Ishimaru Chiaki | #10 20/07/2008 - 23h27 |
|
Autrement, comment le modo qui a désactivé Javascript ou installé l'extension Noscript pourrait-il arriver à modérer ?
T'as déjà remarqué que sur certains sites, il y a des liens qui ouvrent la page dans la même fenêtre/le même onglet, pendant que dautres liens ouvrent une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet ? Pour un aveugle, c'est plus déstabilisant si la page du lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Lien ici pour en savoir plus : http://css.alsacreations.com/Accessibilite-du-Web/liens-externes-nouvelle-fenetre
Je parle des "Aller au menu" et "Aller au contenu" L'absence de tels liens rend la navigation très difficile pour ceux qui doivent naviguer au clavier. lien ici pour en savoir plus : http://css.alsacreations.com/Accessibilite-du-Web/Les-liens-d-evitement Voici une vidéo que j'ai trouvée sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=Kz1AQ4dqxgA
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > [Titre modifié] Suggestions pour améliorer l'accessibilité
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).