Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Votre Forum > Ishimaru Design
| Ishimaru Chiaki | #1 28/03/2008 - 08h45 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Bonjour.
Je voulais le poster, mais il fallait que j'attende que la nouvelle version du site soit mise en place et que le forum ait migré avant de le faire. Et maintenant que c'est fait, je m'y mets ![]() Nom du site : Ishimaru Design Description : Site et forum bilingue proposant de l'aide graphique pour vos sites, blogs et forums (notamment Forumactif, phpBB2 et ConnectixBoards). Les services proposées sont les créations graphiques, l'analyse de design, les tutoriaux et astuces et du support. Les derniers arrivés dans les services sont les astuces XHTML /CSS et ConnectixBoards, ainsi que l'aide pour XHTML. Historique À ses débuts, Ishimaru Design était sur Forumactif et offrait des services de créations graphiques pour les forums Forumactif. Mais en octobre dernier, j'ai démissionné du Staff Forumactif en compagnie d'une dizaine de mes collègues suite à une grande crise interne sur fond juridique entre salariés et bénévoles, et du même coup, ma démission rendait l'avenir du forum incertain parce qu'il était sur forumactif et n'offrait des services que pour les FA. À ce moment-là, soit je le fermais, soit je le déménageais et élargissais les services aux sites non-forumactif. J'ai finalement pris la deuxième décision, face à l'attachement de mes plus fidèles membres. Le forum et le site ont donc déménagé deux fois, la deuxième fois faisait suite au piratage d'Olympe-Network où tout avait été rasé. Avec mes sauvegardes, j'ai donc dû chercher un autre hébergeur FTP. Cela n'a pas été long puisqu'on m'a parlé de Servhome et j'ai donc créé un compte là-bas et j'y ai réinstallé mon site. Je suis encore là-bas et je ne suis pas prête de changer d'hébergeur. Avec le déménagement, j'avais d'abord pris phpBB2 puisque je n'avais pas le temps de travailler sur un nouveau design (à peine j'en avais pour apprendre PHP) et je voulais donc un forum qui soit similaire à FA qui est d'ailleurs basé sur phpBB. Mais à mesure que le temps passe, j'avais envie de migrer vers de quoi plus complet, mais j'ai du mal à m'habituer à phpBB3 et à son ACP. De plus, je voulais coupler le forum avec le site et je me sentais comme un vrai Zéro devant les tutos sur l'utilisation des sessions de phpBB parce que je n'arrivais pas à trouver les explications pour pouvoir gérer les accès par groupe sur le site. Puis Tristou, un de mes contacts, m'a parlé de CB et c'est là que je suis venue ici et que j'ai commencé à tester, ce qui a abouti à cette migration ! Nous recherchons Des graphistes, afin d'assurer les commandes. Mettons qu'avec juste moi et Maëlstrom_19, on n'ose pas accepter des commandes de thèmes complets, surtout que la dernière fois, je m'étais retrouvée avec deux commandes de thème complet dans le temps de le dire. ![]() Il reste encore quelques détails à corriger, mais en général, le site est opérationnel. Pour le visiter : http://ishimaru-design.servhome.org (site) ou http://ishimaru-design.servhome.org/forum/index.php (forum)
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Phoenixia | #2 28/03/2008 - 13h07 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
Ha, bienvenue dans notre belle communauté
!Bonne chance à ton projet, il le mérite ! |
| Martin | #3 29/03/2008 - 18h33 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Bon courage pour ton projet, et merci pour ce petit historique qui montre bien la philosophie CB: simplicité pour tous, aussi bien développeur qu'utilisateur ou administrateur!
|
| S@m | #4 29/03/2008 - 19h44 |
|
Groupe : Habitué |
Bravo pour ton projet!!! Bravo à toi aussi d'avoir migré vers C.B.
Je peux te garantir que tu ne le regretteras pas... Je peux te dire que moi aussi j'avais pensé prendre phpbb pour mon site que je développe pour intégrer le forum à mon site, mais en essayant de trouver comment faire, je me suis très vite découragé, j'ai donc été vers SMF dont je ne me souviens pas avoir trouvè assez d'informations pour l'intégrer à mon site pour enfin découvrir CB sur le Site Du Zéro. @++ S@m |
| Ishimaru Chiaki | #5 29/03/2008 - 22h58 |
|
De plus, c'est la première fois que je n'ai pas besoin de toucher aux templates au moment de la personnalisation du design, avec la mise en forme qui est totalement géré par CSS. C'est ça que j'aime du xHTML 1.0 Strict
![]() J'ai bien l'intention de poster des astuces pour les designs de CB. EDIT : Déjà une astuce CB postée
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 30/03/2008 à 09h13.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Inessa | #6 14/04/2008 - 13h43 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
C'est très beau
|
| Ishimaru Chiaki | #7 22/09/2008 - 06h28 |
|
Ishimaru Design vient de passer en version 4.1 !
Nous sommes présentement à la recherche de 3 Graphistes et de 2 Analystes de codes Pour nous joindre : http://ishimaru-design.servhome.org
| finalbob | #8 22/09/2008 - 17h38 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
et aussi : http://finalbob.free.fr/divers/cb/screen_ishi_1.jpg
Ce message a été édité par finalbob le 22/09/2008 à 17h41.
|
| Ishimaru Chiaki | #9 22/09/2008 - 18h54 |
|
J'avais pas vu ces deux oublis XD
Watch out si je vais retrouver les mêmes "bug reports" sur mon fo, mdr EDIT : Corrigé !
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 22/09/2008 à 19h33.
| Ishimaru Chiaki | #10 13/10/2008 - 09h16 |
|
Quelques petites choses nouvelles : 2 astuces design pour forums ConnectixBoards viennent d'être ajoutées sur le forum, pour ceux qui veulent personnaliser l'apparence de leur forum CB.
Le premier astuce montre comment avoir des boutons extensibles avec coins arrondis tout en gardant visible le texte codé en dur, pour "Sujet", "Sondage", "Répondre", "Fermé", "Modérer" et Réponse rapide", comme dans mon thème Halloween que je suis en train de faire. Le deuxième astuce montre comment afficher un icone de statut de topic avec un fond différent selon la rangée où il se trouve, comme sur mon forum. Il montre aussi pour les icones de statut En ligne/Hors ligne et les icones de réputation.
| nyl auster | #11 16/10/2008 - 20h33 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne |
Salut
tout a l'air ok chez moi |
| Ishimaru Chiaki | #12 16/10/2008 - 21h44 |
|
Mettons que j'avais oublié d'enlever cette partie après avoir fait les corrections (j'ai découvert Multiple IEs).
| Ishimaru Chiaki | #13 22/10/2008 - 08h07 |
|
Quelques nouvelles du forum :
- 1 nouveau skin ConnectixBoards a été mis en téléchargement. Si vous recherchez un skin Halloween pour votre forum CB, venez découvrir le skin id_halloween qui est disponible à la fois ici sur ce forum de support, et dans la section Skins CB du site. - Parlant d'Halloween, le forum vient de se mettre aux couleurs de l'Halloween, avec une version personnalisée du skin id_halloween, où le logo CB est remplacé par une sorcière à gauche et des chauve-souris à droite. - Suite à une entente entre moi et l'équipe du site Support-phpBB2.com qui m'a contactée via phpBB-fr pour avoir ma permission, leur site diffuse maintenant mes cinq thèmes phpBB2 qui, jusqu'à maintenant, n'étaient disponible que sur Ishimaru Design. Je fais un petit rappel du lien : http://ishimaru-design.servhome.org/fr
| Ishimaru Chiaki | #14 21/07/2009 - 23h09 |
|
Je suis fière d'annoncer que la version 5.0 d'Ishimaru Design vient d'arriver !
Au programme : - Mise en place de l'url rewriting sur le forum (merci encore à Martin pour avoir pris le temps de solutionner le problème d'erreur 500 que j'avais) - Réorganisation des sections, pour que la catégorie de support soit divisée selon le sujet principal (softs graphiques, CB, FA, phpbb, xhtml) - Nouvelle section Tutoriaux GIMP sur le site - Gestion des styles de forums par base de données au lieu de l'édition manuelle avec le notepad. - Redirection en fonction de la langue du navigateur lorsqu'un visiteur arrive à la racine du site. - Nouveau design complètement refait. Le nouveau skin du forum utilise un template personnalisé. - Nouveau panneau d'admin plus ergonomique, côté site. - Ajout de MODs et fixes sur le forum (pseudos colorés sur toutes les pages, fix pour le déplacement des sujets, dernier utilisateur enregistré sur l'index) - Restructuration de l'équipe pour ne garder que les membres actifs dans le staff. Donc, présentement, nous sommes 1 admin, 2 modos et 1 graphiste. Pour le moment. Les postes d'analystes sont vacants. Pour le moment, le design n'a été testé que sous Firefox et IE7. Voici donc l'adresse. Site : http://ishimaru-design.servhome.org Forum : http://ishimaru-design.servhome.org/forum/forum.html
| Martin | #15 22/07/2009 - 00h17 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Félicitations, le résultat est assez sympa
![]() J'ai fait un tour du coté des ressources CB, et il y a deux trois trucs chouettes que je n'avais jamais vu. Joli coup! Bonne continuation! |
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Votre Forum > Ishimaru Design
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).