Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Connectix Board integré au site web.
| Antares | #1 14/04/2008 - 13h53 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour,
Je souhaite utilisé ConnectixBoard pour mon prochain site car ce script forum possède tout ce que je recherche : Simplicité, multi-forums/catégories etc... Par contre je souhaite vraiment l'intégrer dans mon site Web que je vais coder moi même. Mais comment utiliser ce forum à 100 % ? Pour que les membres du forums aient des autorisations précises sur mon site, par exemple le droit de poster un article dans un futur module articles selon un grade précis qu'il possède sur le forum ? Voilà, j'ai trouvé le Doc sur Intégrer son site niveau Design. Mais j'aimerais en savoir plus sur "Intégrer son site niveau Code pour les autorisations des membres dépendants du forum" si je puis dire. Merci de votre aide, ou de vos conseils ... |
| S@m | #2 14/04/2008 - 14h32 |
|
Groupe : Traducteur |
Salut!
Je te conseille d'aller faire un petit tour sur cette section de la doc Tu y trouveras pas mal d'informations qui sont pratiques pour coupler ton site avec ton forum... Tu as même un script pour faire un système de news depuis le forum et pleins d'autres choses utiles comme les variables de session qui sont crées lors de la connexion d'un membre... Si tu as toujours des questions ou si tu rencontre des problèmes quelconque, n'hésite pas à venir poser tes questions, on devrait pouvoir y répondre facilement... Il y a plusieurs membres sur le forum qui ont déjà couplé leur site avec leur forum, dont moi qui en ai fait quelque-uns dont un assez complexe... @++ S@m
Ce message a été édité par S@m le 14/04/2008 à 14h32.
|
| Rio | #3 16/04/2008 - 16h02 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
Pour l'authorisation des membres il te suffit de gérer des groupes au niveau du forum et ensuite il est simple de récuperrer l'info du numero de groupe auquel appartient le membre.
L'autre solution si tu souhaites découpler droits forum (d'un point de vue des groupes) et droits sur le site c'est de gérer cela dans une table externe ou tu associes un niveau d'autorisation sur le site à chaque id de membres du forum (mais bon faut faire toi même les scripts de gestion de cette table). |
| Antares | #4 23/07/2008 - 13h28 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour,
Je réutilise mon ancien sujet pour ne pas encombrer le forum Programmation avec mes questions. Si j'ai une page en PHP, on va dire ... ajouter_articles.php où seuls un grade "Rédacteurs" et + (admins) peuvent valider comment faire ? Il suffit d'une simple condition ? Si le membre est connecté et qu'il est de grade supérieur ou égal à rédacteurs il peux valider l'article. Sinon il doit se connecter ou n'a pas le grade nécessaire. Si c'est ce cas, pouvez vous m'indiquer le code ? Merci. |
| Martin | #5 29/07/2008 - 09h42 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
En effet, seule une condition suffit.
Pour gérer cela, tu dois comparer l'id du groupe dans lequel se trouve le membre avec les ids (que tu définis toi-même) des groupes qui peuvent poster. |
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Connectix Board integré au site web.
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).