Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Addons et mods terminés, testés et validés ! > [MOD] cb_sitemap
| finalbob | #1 21/05/2008 - 12h25 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Nom du mod : CB sitemap 0.3.1b
Auteur : finalbob Date de création : 22 mai 2008 Version de CB : 0.8.3 et supérieure, versions inférieures non testées Lien de téléchargement de l'archive : ici en ".rar" ou ici en ".zip" Taille de l'archive : 30Ko Description générale : Le mod "cb sitemap" permet de générer automatiquement un fichier sitemap.xml à la racine de votre forum, et contenant tout les sujets accessibles aux invités afin de faciliter le référencement. Il suffit de visiter la page, le fichier sitemap est créé ou remplacé si il existait déjà. Modifications apportées : *admin_maintenance.php, ligne 20 ajouter à la fin du fichier : [code] <br /><br /> <div class="centerformtext"> <?php echo lang('stmp_sitemap_infos'); ?> </div> <div class="centerformtext"> <input type="submit" name="resetsitemap" value="<?php echo lang('stmp_sitemap_submit'); ?>" /> </div> [/code ] *admin.maintenance.php, ligne 44 après [code] elseif (isset($_POST['resetstats'])) { resetStats(); trigger_error(lang('pa_mt_resetstats_notice'),E_USER_NOTICE); } [/code ] (soit) ajouter [code] elseif (isset($_POST['resetsitemap'])) { include('cb_sitemap.php'); trigger_error($stmp_return,E_USER_NOTICE); } [/code ] *paneladmin.lang, ligne "finales" après [code] 'user_success_toadmin' => 'L\'utilisateur ayant l\'id {id} est maintenant un admin.', 'user_success_toclass' => 'L\'utilisateur ayant l\'id {id} est maintenant dans le groupe {class}.', [/code ] (soit) ajouter [code] , 'stmp_sitemap_infos' => 'Le fichier sitemap de CB contient une liste de tout les sujets accessibles en lecture par les invités. Il permet au robots d\'exploration web de mieux connaitre votre site et donc, d\'ameliorer votre référencement.', 'stmp_sitemap_submit' => 'Mettre à jour le fichier sitemap' [/code ] Attention de ne pas oublier la virgule au début... * fichiers créés pour le mod : - sitemap.lang - cb_sitemap.php Remarques diverses : Pour activer la création du fichier sitemap, il suffit de passer par le panneau d'administration et de faire un entretien manuel. l'archive contient : * cb_sitemap.php * admin/admin.maintenance.php * admin/templates/admin_maintenance.php * lang/fr/sitemap.lang * lang/fr/paneladmin.lang * lang/en/sitemap.lang * lang/en/paneladmin.lang * robot.txt <== à placer à la racine de votre site web, attention de ne pas écraser le votre ! les fichiers de langue ont étés traduits pas moi même, je suis donc ouvert à toute suggestion de modification... même si dans le cas du panel admin, je ne l'ai pas trouvé en anglais... Le fichier sitemap sera parcouru par les crawlers (robots d'exploration) au prochain passage de ceux-ci, ça peut être long, ça dépend de la popularité de votre site au yeux des robots. EDITs : ----------------------------------- MISE A JOUR 0.3.1b : * Correction d'un petit oubli MISE A JOUR 0.3.1 : * Correction d'un bug au niveau de la sélection des forums accessibles * Modification des accents
Ce message a été édité par finalbob le 16/08/2008 à 18h29.
|
| Martin | #2 21/05/2008 - 12h29 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Un excellent add-on pour le forum! Merci!
|
| finalbob | #3 21/05/2008 - 12h34 |
|
damned, j'ai à peine eu le temps de modifier un truc grâce à dixy que je suis déjà en première ligne...
Si vous avez des remarques, ou des suggestions d'ajouts ne vous gênez pas ! Modifs peut être réalisées un jour : * multilangues <== facile * lancement à partir du panel d'admin <== un peu plus contraignant... |
| finalbob | #4 21/05/2008 - 18h48 |
|
Aucune erreur détectée chez google, vous pouvez y aller, c'est du bon !!!
|
| finalbob | #5 22/05/2008 - 09h42 |
|
je viens de m'apercevoir qu'il y un gros oublie de ma part...
avec la version actuelle, vous allez créer un sitemap pointant vers MON site... XD la 0.3 arrive très bientôt... |
| finalbob | #6 22/05/2008 - 11h08 |
|
post mis à jour pour cause de version 0.3 !
au programme : * un bug/oublie qui faisait pointer vos sitemap sur MON site est réparé * ajout du support multi-linguale * ajout d'un lien dans la panel d'admin, permettant de lancer la mise à jour du fichier plus proprement... Si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part... |
| finalbob | #7 05/06/2008 - 14h57 |
|
bonjour, je ne sais pourquoi, mais le dossier contenant le mod a été supprimé, j'ai recomposé les archives à partir de ce que j'avais, mais je n'ai pas pu retrouvé le fichier "readme.txt"
si par hasard l'un d'entre vous l'avait, pourrait-il me le renvoyer ? EDIT: l'archive actuelle marche sans aucuns problèmes...
Ce message a été édité par finalbob le 05/06/2008 à 15h05.
|
| finalbob | #8 15/08/2008 - 00h50 |
|
Archives mises à jour pour cause de modifications.
fichiers à modifiés à écraser sans états d'âmes, vu que vous ne les avez pas modifés : * sitemap.php * lang/fr/sitemap.lang * lang/fr/paneladmin.lang |
| finalbob | #9 16/08/2008 - 18h30 |
|
encore une mise à jour pour réparer un truc que j'avais oublié...
![]() VERSION : 0.3.1b |
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Addons et mods terminés, testés et validés ! > [MOD] cb_sitemap
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).