Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Addons et mods finalisés > [MOD] cb_tchat
| finalbob | #1 01/07/2008 - 12h28 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Nom du mod : cb_tchat
Auteur : finalbob Date de création : 01 juillet 2008 dernière mise à jour : 16 janvier 2009 Version de CB : 0.8.4 versions inférieures non testées Lien de téléchargement de l'archive : ici en ".rar" ou ici en ".zip" Taille de l'archive : 18Ko Description générale : Le mod "cb_tchat" permet d'ajouter un tchat au forum, par défaut sur la page d'index. On peut restreindre l'autorisation d'y écrire et/ou de le voir à certains groupes, éditer/supprimer des messages (ADMIN), consulter l'intégralité des messages postés. Aucune modification manuelle de la base de données n'est nécessaire ! * fichiers créés spécifiquement pour le mod : - admin/templates/admin_tchat.php - admin/admin.tchat.php - templates/Official/cb_tchat.php - templates/Official/cb_tchat_menu_writemsg.php - include/parts/part.tchat.php - skins/Zephyr/reveil.jpg - skins/Zephyr/tcht_archives.png - skins/Zephyr/tcht_rediger_msg.png Modifications apportées aux fichiers déjà existants : [*]index.php, ligne 67 ajouter require(CB_PATH.'include/parts/part.tchat.php');[*]admin.php, ligne 50 remplacer 'rewrite' => 'rewrite' par 'rewrite' => 'rewrite',[*]admin/templates/gen_main.php, ligne 48 remplacer <?php endforeach; ?>par <?php endforeach; ?>[*]templates/Official/topicgroup_list.php, ligne 2 ajouter
Installation du MOD Etape 1 : les fichiers. Envoyez sur votre serveur les fichiers en respectant l'arborescence. Modifiez manuellement ceux qui doivent l'être. Etape 2 : la base de données. Allez dans la partie admin du forum, et faites "cb_tchat" => "CREER table" Etape 3 : les permissions. note, lors du premier reglage des permissions, des erreurs risquent de s'afficher, n'en tenez pas compte... Cochez les cases,puis VALIDEZ. tching ! voilà, c'est prêt... vous pouvez maintenant utiliser le tchat. Remarques diverses * Pour placer le tchat ailleurs que par defaut, il suffit de ne pas modifier le fichier "templates/Official/topicgroup_list.php" comme indiqué, mais de placer le code où vous le souhaitez * Ce mod n'est pas multi-langues * n'étant malheureusment pas graphiste, le style est fait "au plus simple", je suis ouvert à toute suggestions de modification de l'apparence ! * Le mod nécessite le skin Zephyr pour fonctionner, même si ce n'est pas celui qui vous utilisez pour visionner le forum. * Il est possible de paramétrer quelques petites choses, voyez le debut du fichier include/parts/part.tchat.php ÉDITs : ----------------------------------- MISE A JOUR 1.4 : * correction du bug avec le tri ASC des messages * Ajout de la possibilité d'afficher/cacher le BBcode et les smileys lors de la création d'un message * ajout de 2 images, merci à dehas * possibilité d'afficher le formulaire au-dessus ou au-dessous du tchat Fichiers ajoutés : - templates/Official/cb_tchat_menu_writemsg.php - skins/Zephyr/tcht_archives.png - skins/Zephyr/tcht_rediger_msg.png Fichiers modifiés depuis la v1.3b : - include/parts/part.tchat.php - templates/Official/cb_tchat.php MISE A JOUR 1.3b : * correction du bug de variable non déclarée lors du premier affichage de l'archive Fichiers ajoutés : aucun Fichiers modifiés depuis la v1.3 : - include/parts/part.tchat.php MISE A JOUR 1.3 : * on peut maintenant restreindre l'affichage du tchat à certains groupes * corrections de bugs d'affichages mineurs Fichiers ajoutés : aucun Fichiers modifiés depuis la v1.2 : - admin/templates/admin_tchat.php - admin/admin.tchat.php - templates/Official/cb_tchat.php - templates/Official/topicgroup_list.php - include/parts/part.tchat.php MISE A JOUR 1.2 : * mise à jour des fichiers pour une meilleure intégration au design encore plus mieux bien trop chouette * Correction d'un petit bug avec le panel admin en mode non-connecté * Modification de l'affichage date/heure du message posté grâce à l'ajout d'une image d'horloge * Coloration des pseudos en fonction de leur groupe * Possibilité de choisir l'ordre d'affichage des messages MISE A JOUR 1.1 : * mise à jour de templates/Official/cb_tchat.php pour une meilleure intégration au design * Correction d'un petit oubli dans part.tchat.php au niveau de l'affichage en archive
Ce message a été édité par finalbob le 26/02/2009 à 12h08.
|
| finalbob | #2 04/12/2008 - 20h18 |
|
MISE A JOUR 1.2 vers 1.3 :
* on peut maintenant restreindre l'affichage du tchat à certains groupes * corrections de bugs d'affichages mineurs Fichiers ajoutés : aucun Fichiers modifiés depuis la v1.2 : - admin/templates/admin_tchat.php - admin/admin.tchat.php - templates/Official/cb_tchat.php - templates/Official/topicgroup_list.php - include/parts/part.tchat.php Procédure de mise à jour : * Re-téléchargez l'archive * Envoyes les fichiers modifés depuis la v1.2 sur votre serveur. * reglez les permissions dans le panel d'admin * c'est tout. ATTENTION : "templates/Official/topicgroup_list.php" n'est pas spécifique au mod cb_tchat. Il existe par defaut dans l'utilisation de cb. Si vous avez installé des mod autres que "cb_tchat" votre forum, mieux vaut le modifier à la main : Ligne 3, remplacez :
par
------------------------------------------------------------------------------- MISE A JOUR 1.3 vers 1.3b : * correction du bug de variable non déclarée lors du premier affichage de l'archive Fichiers ajoutés : aucun Fichiers modifiés depuis la v1.3 : - include/parts/part.tchat.php Procédure de mise à jour : * Re-téléchargez l'archive * Envoyez include/parts/part.tchat.php sur votre serveur. * c'est tout. ------------------------------------------------------------------------------- Comme toujours, vos remarques seront les bienvenues...
Ce message a été édité par finalbob le 22/12/2008 à 13h56.
|
| jesame | #3 05/12/2008 - 06h49 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
trop bien et fonctionnel jolie travail finalbob ![]() merci |
| jesame | #4 19/12/2008 - 11h03 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
bonjour finalbob,
voir ici erreur sinon finalbob je viens de remarquer lorsque l'on poste un message dans le chat il manque un retour automatique a la ligne si celui ci est trop long le message s"affiche bien mais sort totalement du tchat sur une seule ligne ? (en local)
Ce message a été édité par jesame le 19/12/2008 à 11h20.
|
| finalbob | #5 20/12/2008 - 23h11 |
|
à moins de ne poster un message sans aucun espaces, ça marche très bien chez moi... Tu utilises un autre skin que Zephyr ? tu as modifié les templates ? Pour l'autre erreur, je vais voir... |
| finalbob | #6 22/12/2008 - 13h59 |
|
mise à jour 1.3b qui corrige un tout petit bug rikiki de rien du tout...
|
| Dehas | #7 12/01/2009 - 19h03 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
bonjour
Voila j'ai un peu modifié le chat et j'espère que finalbob ne m'en voudra pas. j'ai juste ajouté les bbcode avec les boutons, j'espère que cela vous plaira. Fichier a remplacer: cb_tchat.php par celui ci télécharger => cb_tchat ensuite les images télécharger => bbcode le dossier bbcode et a mettre dans le dossier bbcode et oui!! voila c'est tout et n' oublié pas de sauvegarder avant toute modif |
| finalbob | #8 12/01/2009 - 21h07 |
|
Tu as un screen ?
Me connectant souvent depuis mon tel, je peux pas tester... ![]() EDIT : Si c'est ce que je pense, je peux l'ajouter en fonctionnalité optionnelle sans difficulté... J'ai une autre idée de petit ajout pour la version 1.4... Si vous avez des suggestion, j'essayerais de la faire ce week-end...
Ce message a été édité par finalbob le 12/01/2009 à 21h15.
|
| Dehas | #9 13/01/2009 - 07h46 |
|
Les voila lolll
tchat fermé http://img407.imageshack.us/img407/818/image1wy1.jpg tchat ouvert http://img371.imageshack.us/img371/33/image2qk4.jpg bbcode url de 2 façon possible avec ou sans titre http://img83.imageshack.us/img83/7677/image3nl7.jpg EDIT de Finalbob : Les images étant très grandes, je les ai cachées par defaut... Il suffit de cliquer sur les liens pour les visionner...
Ce message a été édité par finalbob le 16/01/2009 à 22h10.
|
| finalbob | #10 13/01/2009 - 09h42 |
|
Ça semble sympa...
Ou as tu récupéré les images ? Sont elles libres afin que je les réutilises ? |
| Dehas | #11 13/01/2009 - 10h11 |
|
les images sont libres et j'en ai encore un stock
|
| Martin | #12 13/01/2009 - 16h29 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Si tu as un stock d'images libres, pourrais tu les mettre à disposition? J'en ai un besoin cruel pour la prochaine version, et n'ai pas trouvé mon bonheur. Un petit zip fera l'affaire
|
| Dehas | #13 13/01/2009 - 18h16 |
|
Lien en MP
|
| finalbob | #14 13/01/2009 - 21h08 |
|
BAAAH ! Je pensais que tu avais réutilisé le BBCode de CB moi...
J'ai l'impression que tu t'es sacrément compliqué la tache... Mais ton idée reste judicieuse, j'inclurais donc tes modifs dans la prochaine version. Et merci pour la réutilisation des images, ça me sera très utile... |
| Dehas | #15 13/01/2009 - 22h53 |
|
j' ai utilisé le bbcode que je connais bien et facile a modifier
Pour les images, j'ai donnais un lien a Martin |
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Addons et mods finalisés > [MOD] cb_tchat
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).