Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Validation des comptes et image par groupe de sujet

RSS >  Validation des comptes et image par groupe de sujet, mo
evax #1 01/08/2008 - 19h48

Groupe : Nouveau

Bonjour,

Voilà 3 idée qui me sont parvenu. La première viens du fait que j'ai eu besoins de cette fonction pour mon forum, et le deuxième d'une idée plutôt sympa que j'aimerais bien voir sûr ma plate-forme connectix board. Quant a la troisième elle serais plutot sympa pour certaines personnes.

Tout d'abord il serais bien qu'il y est une fonction qui permette a l'administrateur de valider les comptes au cas par cas.

Ensuite il serais bien de pouvoir associer une image a un groupe de sujet, cette image s'afficherais en flottant gauche par rapport ai titre du groupe de sujet.

Ensuite concernant les skin ce serais bien de pouvoir faire fonctionner plusieurs css en même temps.
Je m'explique, on pourrais parametrer le forum pour faire en sorte que des qu'il détecte que la naviguation de fait depuis un mobile, alors il charge mobile.css; le css sera bien entendu adapte aux mobile.
Étant possesseur d'un iphone j'imerais bien pouvoir gérer mon forum avec un thème adapté.

Dite moi ce que vous en penser

Dites moi ce que vous en penser
Martin #2 04/08/2008 - 10h51

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Tout ceci me semble pas mal. Je note de toute façon la gestion des inscriptions au cas par cas, qui est une très bonne idée.
Les images avec les groupes de sujets, je suis un peu moins fan, je ne sais pas pourquoi. Peux-tu me dire quels seraient les principaux avantages d'une telle fonctionnalité? J'ai l'impression que cela pourrait surcharger inutilement le forum...
Ta troisième proposition est vraiment intéressante, je vais approfondir!

Merci beaucoup!
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Revan #3 04/08/2008 - 12h33

Groupe : Habitué

Une utilisation intéressante des icônes pour les sujets, ça serait une classification par thèmes des sujets du forum ^^
Mais en effet, je trouve inutile cette fonction qu'on voit sur certains forums pour ajouter un piti smiley devant le sujet!
Ce message a été édité par Revan le 04/08/2008 à 19h10.
evax #4 04/08/2008 - 19h05

Groupe : Nouveau

Non il ne s'agit pas de mettre des petits smileys devant les topic, mais de mettre de petit mage 50x50 maximum; comme ceci:

Posted Image

La première image c'est si le sujet les lu et l'autre si l n'est pas lu.

Aujourd'hui voici le forum connectix board comme nous le connaissons, dans sa toute splendeur:

Posted Image

Voila une représentation de ce que ç'a pourrait donner, si j'était bon en graphisme:

Posted Image

De cette façon on pourrais plus facilement se reperer sur le forum, bien sur si l'administrateur à mis des images qui sont en rapport avec le groupe de sujet.

Concernant ma 3eme proposition, j'ai quelques connaissance au niveau du multi design et de ce que veulent les appareils type iPhone, si tu as besions de moi n'hésite pas.
Revan #5 04/08/2008 - 19h11

Groupe : Habitué

Oups, j'ai cru que tu parlais des sujets et non des groupes de sujets ^^ Et... je suis pas trop fan de cette idée, tu peux modifier toi-même le template si tu veux faire ça (étant donné que les groupes de sujets ne changent en général pas beaucoup)
Ishimaru Chiaki #6 21/08/2008 - 21h43

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

evax @ 01/08/2008 - 13h48 a dit:

Ensuite concernant les skin ce serais bien de pouvoir faire fonctionner plusieurs css en même temps.
Je m'explique, on pourrais parametrer le forum pour faire en sorte que des qu'il détecte que la naviguation de fait depuis un mobile, alors il charge mobile.css; le css sera bien entendu adapte aux mobile.
Étant possesseur d'un iphone j'imerais bien pouvoir gérer mon forum avec un thème adapté.

Martin @ 04/08/2008 - 04h51 a dit:

Ta troisième proposition est vraiment intéressante, je vais approfondir!

Cette fonctionnalité serait également intéressante pour les lecteurs d'écran des aveugles, s'il est possible de fait en sorte que l'utilisation d'un lecteur d'écran puisse être détecté.
Il y a d'ailleurs eu une discussion au sujet de l'accessibilité aux non-voyants sur le forum de phpBB3 : http://forums.phpbb-fr.com/discussions-generales/sujet150896.html
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Validation des comptes et image par groupe de sujet

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).