Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [En cours][MOD] cb_EASYMOD
| finalbob | #1 05/08/2008 - 21h20 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
Bien vu que je dois me lancer dans la création deux 2 MODs, histoire de me faciliter la tache, et aussi celle des futurs moddeurs, j'ai eu l'idée de faire un MOD dédié à l'ajout d'autres MOD... -.-'
Un peu tordu n'est-ce pas ? Laissez moi vous expliquer... Quand on créé un MOD simpliste, que fait-on ? * un fichier "part.bidule_truc.php" qui contient le code php que l'on a besoin * un fichier template, qui est appelé par notre fichier "part.bidule_truc.php" et qui contient l'affichage du code HTML Ensuite il faut dire au forum que l'on a rajouté un fichier "part.bidule_truc.php" en modifiant le index.php et la listes des actions possibles. Note : cela fonctionne identiquement pour les modifications du panneau d'administration... Ce que fera principalement "cb_EASYMOD", c'est supprimer la modification du fichier index.php. L'installationd'un MOD se résumera donc à "Envoyer les fichiers sur le serveur, indiquer à "cb_EASYMOD" par le biais du panel d'admin que l'on a ajouté un MOD. Liste des actions prévues pour "cb_EASYMOD" : * ajouter et gérer les fichiers "part.bidule_truc.php" * ajouter et gérer des fichiers CSS et/ou JS supplémentaires * permettre l'ajout de liens dans le menu vertical du menu admin, ces liens permettant d'administrer le MOD installé Avantages : * toutes les processus d'ajouts de fichiers et/ou liens seront aussi disponibles sous forme de fonction. Les créateurs de gros MOD pourront ainsi créer un fichier "install_mon_mod.php" contenant les instruction nécessaires (création de tables dans la BDD, ajout de liens dans l'admin, etc...) * Cela permet d'éviter (DANS CERTAINS CAS) d'avoir à modifier les mêmes fichiers plusieurs fois, et de limiter les risques de modifications concourantes * Cela facilite donc les installation futures de MODs Inconvenients : * Cela oblige les créateurs de MOD à se baser sur l'architecture de "cb_EASYMOD" ---------------FIN DE LA PRÉSENTATION------------------ J'éditerai la présentation en fonction de retours que j'aurais, et je vais commencer la création du MOD demain soir, en revenant de l'usine, si je suis pas trop fatigué... Je compte sur vous pour me donner vos remarques/suggestions/critiques/idées d'ajouts sur un tel projet...
Ce message a été édité par finalbob le 05/08/2008 à 21h21.
|
| Martin | #2 06/08/2008 - 11h36 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Tout cela est une excellente idée. Par contre, comment comptes-tu gérer les modifications qui doivent être apportées dans un fichier déja existant du forum?
|
| finalbob | #3 06/08/2008 - 18h53 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
ben ça par contre on ne peut pas vraiment, à moins qu'un gros truc de bourrin à coup de regex qui scanne le contenu, intercale ce qu'il faut où il faut et sauve le fichier...
Mais là j'ai vraiment pas le niveau... Le cas le plus flagrant où le MOD est super utile c'est si le moddeur arrive à ne pas toucher au fichiers originaux. Et on se retrouve non pas avec MOD = modification, mais MOD = module... |
| Ishimaru Chiaki | #4 09/08/2008 - 22h03 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
+1, pour avoir déjà eu un phpBB2. Pour donner un exemple, j'avais installé deux MODs qui modifiait le template de la liste des membres. L'un ajoutait une colonne pour l'âge des membres, l'autre ajoutait une colonne avec des checkbox pour permettre à l'administrateur de sélectionner directement les comptes à supprimer. Dans les deux MODs, on doit incrémenter le colspan dans la dernière rangée, et ajouter une cellule dans les autres rangées, et le MOD de la suppression des membres depuis la liste des membres, fait également déplacer la class "thRight" dans le top de la colonne nouvellement ajoutée. Si j'étais passée par Easymod, j'aurais eu des retouches à faire anyway, car les instructions des MODs ne sont pas totalement standardisés, en plus que ça ne prend compte que du thème subSilver. |
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [En cours][MOD] cb_EASYMOD
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).