Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Intégration utilisateur avec utilisateurs de mon site

RSS >  Intégration utilisateur avec utilisateurs de mon site
krfa1 #1 30/10/2008 - 10h05

Groupe : Nouveau

Bonjour,

Je suis en train de me penché sur un problème. J'ai un site avec des utilisateurs enregistrés dans ma base de données avec tout une gestion de droits spécifique au site. Je souhaite maintenant intégrer un forum dans le site.

Je souhaiterais que quand mes utilisateurs se sont identifier sur le site, et qu'ils souhaitent allé ensuite sur le forum, qu'ils n'aient pas besoin de s'identifier une deuxième fois. J'ai donc essayé phpbb en faisant un script qui importe les utilisateurs de ma base de données dans le forum. Ca c'est bon. Mais je ne trouve pas comment faire pour le formulaire d'identification pour qu'ils s'identifie sur les deux systèmes en même temps.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner? Je suis bien sur ouvert à intégrer un autre système que phpbb si celui-ci réponds à mon problème-

Merci d'avance pour vote précieuse aideIntégration utilisateur avec utilisateurs de mon site
finalbob #2 30/10/2008 - 10h26

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

En haut de cette page il y a un lien 'retour au site' cliqueS Dessus.

DanS LA Nouvelle page ouverte cherche le menu 'documentation'...

Tout y es...
youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb
krfa1 #3 30/10/2008 - 15h20

Groupe : Nouveau

Hello,

Merci pour les infos, j'avais déjà regargé la doc, mais rien trouvé de bien intérressant qui répondait à ma question. Ou bien aurais-je loupé qqch?

Si oui, peux-tu m'indiquer quoi?

Merci pour ton aide
Martin #4 30/10/2008 - 16h21

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Cela est possible à condition de modifier sensiblement le code du fichier de gestion des connexions (class.user.php) du forum, et en synchronisant les deux espaces membres (et donc en quelque sortes en bloquant les pages de profil de l'un ou de l'autre pour éviter que ce qui est modifié dans l'un ne le soit pas dans l'autre).
Personnellement, je ne suis pas partisan de telles modifications, car en cas de mise à jour du forum, la modif du fichier de connexion est à refaire...
L'idéal est de penser directement l'espace membres du site à partir de celui du forum.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
finalbob #5 31/10/2008 - 00h22

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb
Martin #6 31/10/2008 - 10h49

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Cette manip ne synchronise pas l'espace membres du forum avec l'espace membres d'un site déja existant... Il faudrait pouvoir le faire, mais cela demande une réarchitecture de tout le forum, que j'ai le vague projet de faire, mais qui risquerait de prendre un temps bête.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Zone développement > Programmation > Intégration utilisateur avec utilisateurs de mon site

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).