Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Passage obligé ?, Je suis encore sur Coolforum...
andre #1 03/12/2008 - 10h54

Groupe : Nouveau

Hors ligne Mail Site Web

http://www.cynoclubduplateau.org/AS/fodef/index.php

Voila mon forum.

Dois-je envisager une migration ?
Vos avis sont les bienvenus  :D

Merci à tous !
Ishimaru Chiaki #2 03/12/2008 - 15h11

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Salut.

D'après mes investigations, je considère que la migration est plus avantageuse que le statu quo pour les raisons suivantes.

- La maintenance : CoolForums ne semble plus maintenu.  Du moins, il n'y a pas eu de nouvelles de la part de Cool Coyote depuis des lustres, et comme des bugs ont été découverts depuis la sortie de la dernière version et qu'aucun correctif n'a encore été publié, le risque c'est que si une faille de sécurité est découverte, il n'y aura aucune certitude sur si la faille sera corrigée dans les jours suivants.  Si son développeur ne revient pas, le dernier recours reste le fork pour ceux qui veulent sauver le projet.
En comparaison, CB est maintenu et une prochaine version est tranquillement en cours de développement, et la dernière fois qu'une faille avait été découverte, une version patchée est sortie quelques jours après.  De plus, les visites de Martin restent très régulières.

- Le codage (x)HTML : CoolForums utilise un codage HTML vieillissant avec des imbrications de tableaux et des balises et attributs de mise en forme, et le CSS est très sommaire, ce qui fait que ce n'est pas des plus légers à charger et donc pour la bande passante en plus de n'être pas top au niveau de l'accessibilité (je le dis en tant que future aveugle, étant atteinte d'une maladie héréditaire qui affecte ma vision)) et du référencement, et pas très souple au niveau des possibilités de skinnage (cf. ce lien sur la mise en page par tableaux).  CF a besoin de moderniser son codage pour rester dans le vent, puisque la plupart des scripts de forums ont pris le virage de la modernité en adoptant le XHTML 1.0, que ce soit Transitional ou Strict, avec l'abandon partiel ou total des balises et attributs de mise en forme au profit du CSS.  En comparaison, CB est en XHTML 1.0 Strict avec utilisation minimale des tableaux, et toute la mise en forme passe par le CSS, ce qui réduit au minimum les interventions sur le code (x)HTML au moment de personnaliser le design.

Après, reste à toi de faire les tests en local avant de prendre ta décision finale.  Il y a aussi gpa4 qui pourra en dire plus, puisque j'ai vu qu'il est à la fois ici et sur CF.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
andre #3 03/12/2008 - 18h26

Groupe : Nouveau

Hors ligne Mail Site Web

Merci Caroline pour ta longue réponse.

En fait je ne vois que les avantages de CF, et en deux mois (dpuis son ouverture, quoi), je n'ai pas eu de soucis avec.
Mais je ne svais pas, à ce moment-là, qu'il n'y avait plus de support.
Mais j'aime beaucoup la présentation simple et très clair de CF.
Je vais réfléchir encore.
Bye :)

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).