Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > Compatibilité IE6 et IE7 des skins proposés par CB

RSS >  Compatibilité IE6 et IE7 des skins proposés par CB, correction en cours
Ishimaru Chiaki #1 16/01/2009 - 22h42

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Bonjour,

Ayant remarqué des problèmes de compatibilité avec IE6 au niveau des skins qui sont proposés sur le site de CB, j'ai commencé à travailler sur les corrections.  J'ai fait le constat suite à une bête vérification du centrage du style Klara Narrow Red sous IEs4linux où j'ai constaté que le titre en haut de la page était démesurément grand en comparaison avec FF.

En ce moment, j'en suis à Klara Narrow Red.  En plus d'une initialisation des margin et padding, ainsi que quelques ajustements mineurs dans la feuille style.css, j'ai fait une feuille ie6.css séparée qui est ensuite importée dans style.css.  L'utilisation d'une feuille différente pour IE6 permet de réunir tous les hacks CSS pour IE6 dans une même feuille.

J'en ai déjà une bonne partie de faite.  Je ferai aussi une vérification sous IE7 quand je serai rendue là, puis une fois fini, je posterai les codes ici.

Même si IE6 est obsolète, il y a encore des entreprises qui ont une version de Windows inférieure à XP ou qui ne veulent pas mettre à jour leur IE à cause de la vérification de la licence qui, si ça foire, peut rendre le poste de travail inopérant et entraîner des répercussions financières.  Et ceci peut jouer sur le trafic des forums tournant sous CB.  D'ailleurs, les développeurs de la plupart des scripts de forums codés en XHTML, comme phpBB et PunBB, tiennent compte de ça et utilisent une feuille pour IE et demandent aux créateurs de styles de rendre leurs styles compatibles IE6.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 10/05/2009 à 09h31.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Ishimaru Chiaki #2 19/01/2009 - 08h02

Hors ligne Site Web

EDIT : J'ai rien dit, c'était le refresh d'IE6 qui déconnait.

Je vais donc pouvoir finir les corrections tranquille, puis poster les feuilles.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 24/01/2009 à 05h03.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Ishimaru Chiaki #3 10/05/2009 - 09h42

Hors ligne Site Web

Je viens donner des nouvelles sur la progression des corrections.

Je me suis permise de faire quelques modifications sur la feuille de base (notamment réinitialiser les marges internes et externes) pour m'aider dans la correction.

Je m'y suis replongée dernièrement, étant rendue à cette tâche-là dans ma todo-list et ça avance bien, et ça ne sera que facilité avec l'installation d'IE7 sous Ubuntu avec Wine, ce qui m'évitera des déplacements de fichiers d'une partition à l'autre puisque je n'aurai plus à booter sous Win pour faire mes tests sous IE6 et IE7.

Voici l'évolution des corrections, qui ne sont plus seulement sous IE6, mais aussi sous IE7 :

les 4 skins de la série klara : Testé sous IE6 et IE7, possibilité de quelques retouches encore pour finaliser

BlueSkin : Terminé IE7, reste encore quelques tests sous IE6 (3 fois sur 4, Wine 1.0 avait une fuite de mémoire pendant l'utilisation d'IE6 ce qui fait qu'au bout de 15/20 minutes, je devais tuer les processus d'Internet Explorer et Wine avant que ma RAM et la swap ne soient trop pleines au point de geler le système.  Je sais pas si l'update de Wine vers 1.1.18 aura amélioré la situation, je verrai ça les prochaines fois que je lancerai IE6).

Graphitus : Pas encore fait

Zephyr : Pas encore fait.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
finalbob #4 10/05/2009 - 13h46

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Si tu veux pas t'ennuyer, utilises l'extension "IE Tab" pour firefox...
Elle permet d'ouvrir des onglets en utilisant le moteur d'affichage des différentes version d'IE...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419
youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb
Ishimaru Chiaki #5 11/05/2009 - 01h53

Hors ligne Site Web

finalbob @ 10/05/2009 - 07h46 a dit:

Si tu veux pas t'ennuyer, utilises l'extension "IE Tab" pour firefox...
Elle permet d'ouvrir des onglets en utilisant le moteur d'affichage des différentes version d'IE...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

Tu oublies que je suis sous Linux et non sous Win.  IE Tab n'est compatible qu'avec Win, puisque ce n'est pas que le moteur de rendu qui est utilisé, mais bien IE lui-même qui est ouvert dans l'onglet.  Et ouvrir IE dans un onglet Firefox sous Linux, alors que l'on doit obligatoirement utiliser Wine pour tourner IE sous Linux, c'est assez chaud à rendre ça faisable.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 11/05/2009 à 07h09.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
finalbob #6 11/05/2009 - 20h21

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

ah oui c'est vrai...
youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > Compatibilité IE6 et IE7 des skins proposés par CB

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).