Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Des <div> "clearfix" à certains endroits, pour aider à la compatibilité IE
Ishimaru Chiaki #1 26/01/2009 - 07h17

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

Salut Martin.

Je suis en train d'essayer de corriger les skins CB faits par vous autres, pour les mettre compatibles IE6 et IE7 (j'en ai parlé ici

Mais je bute sur certains soucis, en particulier au niveau des fieldsets qui ne semblent pas considérer les margins et les padding appliqués sur eux sous IE.

La technique que j'utilise pour commencer est toujours la réinitialisation des margin et padding avec *{margin:0; padding:0;}.  Ensuite, je m'occupe de mettre les margin et padding à chacun des éléments.  Mais il y a un hic.  Lorsqu'on met des margin et padding à fieldset, ceux-ci sont pris en compte sous FF sans problème, mais sous IE, ça reste collé, ce qui fait que si j'essaie de compenser en jouant avec les marges de leurs conteneurs ou de leurs contenus, ça crée d'autres problèmes, notamment au niveau de l'édition des profils.  Si je ne compense pas, le bas du fieldset est tout collé après le bas du container, tandis que si je compense en mettant un padding-bottom à container, ça crée un espace sous le bouton Submit quand celui-ci se trouve entre le dernier fieldset et le bas du container.

Donc, j'aurais comme suggestion de mettre un élément <div class="clearfix"></div> sur les bas de formulaire où le bouton Submit ne se trouve pas à la fin.

Pour mieux comprendre la problématique, je t'envoie la copie partiellement corrigée de klara_narrow_red

http://ishimaru-design.servhome.org/divers/klara_narrow_red.zip

Faute de pouvoir utiliser les commentaires conditionnelles, j'utilise ces hacks CSS :

IE6
* html .ma_classe

IE7
*:first-child+html .ma_classe

en remplaçant .ma_classe par le nom de la classe, de l'id ou de l'élément HTML à corriger.

Merci d'avance

Ishimaru
Ishimaru Chiaki #2 10/05/2009 - 07h31

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

Je remonte ce sujet pour signaler que lors de tests sous IE7 (que j'ai enfin installé sous Ubuntu avec PlayOnLinux, le script étant enfin disponible !), j'ai découvert un autre endroit où un petit clearfix devrait être ajouté.

Il s'agit de la page d'affichage de la liste des messages automatiques, dans le panneau de modération.  Cette fois-ci, ce n'est pas un fieldset, mais un div qui est présent comme dernier bloc avant la fin du bloc .container et le symptôme est exactement le même : la bordure de ce bloc imbriqué reste collé à la bordure du bloc .container sous IE !

Voici une petite modification à faire dans templates/Official/part_modpanel.php

Trouver

<?php if ( count($m_automessages) > 0 ): ?>
    <div class="container">
       <h2><?php echo $title_pre; ?><?php echo lang('mod_showautomessages'); ?></h2>
        <?php foreach ($m_automessages as $automessage): ?>
        <div class="am_field">
            <strong><?php echo $automessage['m_showam_title']; ?></strong><hr />
            <?php echo $automessage['m_showam']; ?>
        </div>
        <?php endforeach; ?>
    </div>
   <?php else: ?>

Après

<?php endforeach; ?>

Ajouter

<div class="clearfix"></div>

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).