Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  un new forum, besoin de votre avis
jesame #1 09/03/2009 - 17h19

Groupe : Habitué

bonjour,

je viens d'installer connectix board sur un new espace qui fonctionne tres bien mais j'ai réaliser un design différent sur des tons vert et marron et j'aurais souhaiter avoir votre opinions sur les éventuelle changement qu'il faudrait que je fasse.

j'ai créer un compte test pour l'occasion pour ceux qui veulent bien m'aider  :p

compte test  : testcb
mot de pass : connectix

merci  :D

edit  :stuart:  j'ai oublié de vous donner le lien   :p

cliquer ici pour voir le forum en question
Ce message a été édité par jesame le 10/03/2009 à 18h14.
Ishimaru Chiaki #2 11/03/2009 - 06h20

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Bonjour.

Je viens d'aller voir le skin en question, et mise à part qu'il reste de la personnalisation à faire (notamment les boutons "Nouveau sujet", "Sondage", "Modération", etc.), il faudra faire attention aux contrastes texte-fond, car dans tes posts, tu as des liens en orange sur un fond vert cinabre, ce qui n'est déjà pas des plus lisibles pour une vision normale, mais qui l'est encore moins pour quelqu'un qui a des problèmes de perception des couleurs ou qui a un écran noir et blanc ou dont le calibrage diminue ce contraste.  Ensuite, sur le footer, tu devrais utiliser une police claire pour le texte.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
jesame #3 11/03/2009 - 08h11

bonjour,

Merci Ishimaru Chiaki, vais me pencher sur tes remarques et essayer d'améliorer le tous ;)

bonne journée à tous :D
jesame #4 13/03/2009 - 21h07

bonjour,

j'ai revue (notamment les boutons "Nouveau sujet", "Sondage", "Modération", etc.) pour l'instant et m'attaquerais au reste si tu me confirme que ces bon s'il te plait Ishimaru Chiaki ou même Martin ;) .

je modifierais également les couleurs du site et le logo de CB.

merci
Ce message a été édité par jesame le 13/03/2009 à 21h08.
Ishimaru Chiaki #5 14/03/2009 - 07h09

Hors ligne Site Web

Les boutons sont pas mal :)
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Martin #6 16/03/2009 - 09h30

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je n'aime pas tellement le dégradé sur le header, et je trouve que les polices noires ne sont pas toujours très lisibles sur les fonds vert foncé.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
jesame #7 16/03/2009 - 10h41

merci Martin pour tes remarques constructive mais je n'es pas encore fini et suis en cour de modification.

j'ai déjà refait le logo ou j'y est passé une journée entière a le refaire (pas simple de trouvé la bonne couleur avec un bon compromis ;) ) , j'ai également refait les images du header et des titres mais pas encore en ligne pour l'instant.

maintenant je m'attaque au reste des images et aux couleur du site :p  des que j'ai finis je mettrais le tous en ligne afin d'avoir votre avis final.

bonne journée
jesame #8 17/03/2009 - 16h42

bonjour,

mise a jour du new design  :) j'attends avec impatience vos retour  :p

merci
Ishimaru Chiaki #9 18/03/2009 - 10h45

Hors ligne Site Web

Déjà, c'est mieux niveau lisibilité, mais les couleurs frappent assez dans l'dash comme on dirait en québécois.  Le vert est très dominant et en plus, avec le noir profond (qui n'est pas une couleur neutre) qui renforce son aspect vif.  Peut-être que c'est moi qui suis déjà fatiguée et qui est dûe pour aller au lit, mais selon moi, il faudrait trouver un moyen d'atténuer ça, soit en remplaçant ce noir par un gris foncé ou un vert foncé, soit en utilisant un ton plus neutre dans les principales parties (message, liste des sujets) qui viendrait rééquilibrer ça.
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
jesame #10 18/03/2009 - 19h48

bonjour Ishimaru Chiaki,

J'ai fait des modifications par rapport a ce que tu ma dit et j'ai également pris en considération ce que Martin a évoqué, mais concernant de remplacer le noir par du gris sa ne colle pas et le rendu est déplorable  :( .

J'ai donc remplacer par un vert foncer mat de type #004000 dans le template et dans le body un contour gris de type #333333.

Pour le template personnellement j'aime bien mais a vous de me dire  :p .

Sinon j'ai l'intention de modifier certaine petite image comme la puce de cb dans le style printemps et peut être refaire un logo personnaliser qui sera a mettre au choix.

Pendant que j'y suis que signifie la désignation de toutes les petites images car je m'y perd et je dois dire que je ne m'y suis pas intéresser jusque maintenant et j'ai quelques difficulté a les reconnaitre et a savoir leur utilité comme par exemple:  mp_r ou mp_u ou st_r ou st_r_p ou st_u ou st_r_p pffffff  :inn: .

maintenant me reste a attendre vos retour.  :p

Merci

bonne journée
finalbob #11 18/03/2009 - 20h18

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

magnifique...

ptèt un peu flashy la bannière, mais sinon c'est très beau... :)
youplaboum !
Posted Image
tout mes MODs pour cb
Ishimaru Chiaki #12 19/03/2009 - 06h03

Hors ligne Site Web

jesame @ 18/03/2009 - 13h48 a dit:

Pendant que j'y suis que signifie la désignation de toutes les petites images car je m'y perd et je dois dire que je ne m'y suis pas intéresser jusque maintenant et j'ai quelques difficulté a les reconnaitre et a savoir leur utilité comme par exemple:  mp_r ou mp_u ou st_r ou st_r_p ou st_u ou st_r_p pffffff  :inn: .

maintenant me reste a attendre vos retour.  :p

Merci

bonne journée

mp = message privé
st = sujet
stg = groupe de sujet (autrement dit = forum)

u = unread => non-lu
r = read => lu
p = participation
clsd = closed => fermé
poll = poll => sondage
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
jesame #13 19/03/2009 - 08h38

bonjour,

finalbob @ 18/03/2009 - 20h18 a dit:

magnifique...

ptèt un peu flashy la bannière, mais sinon c'est très beau... :)

merci finalbob   :gene:  mais il n'es pas encore fini  :p

Merci Ishimaru Chiaki, sa va bien m'aider  :gene:   :D  mais sinon tu en pense quoi toi du fond ?.

Martin ton avis compte aussi pour moi et si jamais je le réussi je vous en ferais un autre qui clash mais pas de moi  :gene:  ces une surprise  :p

bonne journée
Martin #14 19/03/2009 - 11h18

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je trouve cela un peu trop.... vert!  :huh:
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
jesame #15 19/03/2009 - 18h53

Bonjour Martin,

Martin @ 19/03/2009 - 11h18 a dit:

Je trouve cela un peu trop.... vert!  :huh:

hmmm, que pourrais tu me suggérer pour que cela sois un peu moins vert car la je suis a court d'inspiration  :(  et en même tant je sais qu'il ne peux pas plaire a tous le monde mais si sa peut me permettre de l'améliorer  ;) j'essaierais de tenir compte de toutes propositions.

NB: je viens de me rendre compte qu'il est pas top car j'ai oublié de corriger certaine couleur de plus le fond sa le fait pas, suffit de cliquer sur sujet sans réponses pour voir du texte peut lisible et sur un pseudo sans être connecter pour voir les couleurs du skin zephir  :( .

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).