Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Suggestion pour fusionner 2 forums
| levoyageur | #1 14/04/2009 - 18h36 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
Bonsoir,
A force d'avoir essayé plusieurs scripts de forums avant de découvrir CB, je me suis retrouvé avec plusieurs forums différents. Avec l'aide de Dixy que je tiens à remercier très chaleureusement, le plus ancien de ces forums a pu être migré dans une nouvelle installation de CB J'ai désormais 2 forums sous CB et pour finaliser le tout, il serait bien que l'on puisse fusionner plusieurs forums tournant sous la même version de CB Il n'y a peut être pas beaucoup de personnes intéressées mais j'avoue que cela m'arrangerait.
Ce message a été édité par levoyageur le 14/04/2009 à 19h39.
|
| finalbob | #2 14/04/2009 - 21h00 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
pas évident...
Il faudrait que tu dezippes une sauvegarde et ajoutes tout les INSERT INTO de l'une dans l'autre, mais après t'as un soucis avec les IDs des membres inscrits et leur lien aux messages/MP/preferences/etc... |
| levoyageur | #3 14/04/2009 - 22h07 |
|
Dixy m'a déjà beaucoup aidé en me créant une base où tous les anciens messages sont affectés à des invités et se trouvent dans un forum unique qui sert de tampon.
Tant pis pour les membres de l'époque, ils n'ont qu'à se réinscrire dans le forum qui existe aujourd'hui. Mon souci est de rajouter le contenu de cette base propre à la suite de celle qui existe actuellement. L'idéal aurait été qu'ils soient avant mais c'est trop tard. Je continue de chercher mais ce n'est pas évident. Je pense qu'il faut que j'augmente la valeur des ID des anciens messages du nombre de messages et de topics existants dans la base qui accueille. |
| finalbob | #4 14/04/2009 - 23h37 |
|
Exactement.
Si tous les messages viennent d'invités, je pense qu'il n'y a plus que ça à faire. |
| Ishimaru Chiaki | #5 15/04/2009 - 01h08 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Salut.
Je me suis souvenue qu'il y avait un tel tutoriel pour fusionner deux forums phpBB. On n'a qu'à s'en inspirer comme base pour fusionner les forums CB. Lien : http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet145680.html
Absente les WE jusqu'à la fin de la saison du camping
Mon site | Mon portfolio | Mon blog | Mes MODs disponibles ici | Mes skins CB | Pack de langue anglaise | Mes tutos GIMP | Astuces skins et templates CB Forum CB inaccessible en local sous Linux ? Cliquez ici pour avoir la solution |
| levoyageur | #6 15/04/2009 - 07h11 |
|
Bonjour,
Une petite idée. Pour éviter de se lancer dans un travail de codification assez lourd, ne serait-il pas possible d'aménager le programme d'installation de CB avec une troisième option. Aujourd'hui, nous avons : installation pure ou migration à partir d'un autre type de forum. La 3ème serait migration avec fusion. Dans ce cas, il faudrait renseigner le nombre de messages, de topics et de users existants dans la base qui accueille afin d'augmenter les ID des messages et topics qui arrivent. Il n'y aurait plus qu'à utiliser un dump de la base ainsi créée et de l'insérer dans le forum d'accueil. Bonne journée
Ce message a été édité par levoyageur le 16/04/2009 à 19h52.
|
| levoyageur | #7 18/04/2009 - 12h49 |
|
Bonjour,
Je suis toujours sur mon idée de fusionner deux forums tournants sous CB Je suis à la recherche de quelqu'un qui connaît bien la structure des tables de CB pour avoir son avis. Si je prends la table cb_stats de mon forum principal, j'ai actuellement 1330 topics et 2051 messages Pour le second forum dont je veux rapatrier les messages, je pense qu'il suffit que j'augmente la valeur des champs suivants pour qu'ils viennent à la suite des précédents avec un dump des tables. Table: cb_topics topic_id + 1330 topic_starter + 1330 topic_lastmessage + 2051 Table: cb_messages msg_id + 1330 msg_topicid + 2051 Qui peut me confirmer l'exactitude de ce procédé. Merci par avance |
| dixy | #8 18/04/2009 - 16h33 |
|
Regarde plutôt le dernier id des sujets dans la table, il se peut que tu aies supprimé un sujet. Pareil pour les messages.
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| levoyageur | #9 18/04/2009 - 16h47 |
|
Bonjour Dixy, Tu as raison, dans la table cb_topics le dernier topic_id est à 2333 et dans la table cb_messages le dernier msg_id est à 3150 Du coup, je suis complètement perdu, je ne sais plus ce qu'il faut que j'ajoute pour décaler. Si je fais ce qui suit, penses-tu que celà puisse aller Table: cb_topics topic_id + 2333 topic_starter + 2333 topic_lastmessage + 3150 Table: cb_messages msg_id + 3150 msg_topicid + 3150 N'ai-je pas oublié un champ quelque part ? Merci
Ce message a été édité par levoyageur le 18/04/2009 à 16h48.
|
| levoyageur | #10 19/04/2009 - 09h12 |
|
Bon, çà avance un peu, je dois être sur la bonne voie.
J'ai basculé mon forum principal, forum d'accueil, en local. Dans ce forum, j'ai créé un groupe de sujets destiné à accueillir les messages. Ce groupe porte le N° 71 Sachant que dans ce forum principal, le dernier le dernier topic_id était à 2333 et que le dernier msg_id était à 3150, j'ai pris le second forum en lui faisant çà : UPDATE cb_topics SET topic_id = topic_id + 2340;Après çà, j'ai fait un export des données du second forum puis un import de ces mêmes données dans le principal. Apparemment çà fonctionne mais j'ai un doute sur topic_starter où je n'ai pas très bien compris le fonctionnement. Je n'y ai donc pas touché. Pareil pour la table cb_usertopics. Faut-il que je fasse quelque chose sachant que tous les users de ces messages migrés sont considérés comme des invités ? Si quelqu'un pouvait me donner son avis Merci par avance
Ce message a été édité par levoyageur le 19/04/2009 à 10h23.
|
| dixy | #11 20/04/2009 - 09h23 |
|
topic_starter contient l'id du membre qui a créé le sujet. Si c'est un invité ce champ est à 0 et le champ topic_guest contient le pseudo du posteur.
La table cb_usertopics sert pour les messages lus/non lus, les favoris, les sujets suivis et savoir si on a posté dans un sujet. Si tu ne fais rien cette table, tous les messages seront marqués comme non lus, les sujets ne seront plus suivis (envoi d'un mail s'il y a des réponses) si des membres en suivaient, et il n'y aura plus l'information "j'ai posté" dans la liste des sujets. BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| levoyageur | #12 20/04/2009 - 17h24 |
|
Bonjour Dixy et merci pour tes précisions.
Pour la table cb_usertopics et si j'ai bien compris, elle va se remplir de manière automatique au fur et à mesure où des membres inscrits vont lire les messages et/ou en assurer le suivi, etc... Dans cet ancien forum, il n'y avait aucun membre inscrit, aucun message suivi et à l'aide de ton script, tous les messages migrés ont été affectés à des invités. Si je prends mon exemple personnel, moi qui possède le ut_userid à 1, j'ai passé tout ces messages migrés en lus et je vois que la base cb_usertopics a été alimentée par le numéro de message dans le champ ut_msgread |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Suggestion pour fusionner 2 forums
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).