> Delestage membres inactifs, Fonction d'administration
|
|
|
Rio |
|
Groupe : Nouveau
Hors ligne Site Web
|
Bonjour à vous.
Une question commence à se poser pour mon forum par rapport aux membres inscrits ne s'étant plus connecté depuis des lustres ...
Je n'ai pas vu de fonctionnalité intégrée du genre dans la partie Administration\Entretien Manuel\Délestage de la base données (à noter que je trouve bien pratique la suppression des comptes non validés de plus d'un mois), pas vu non plus le sujet abordé sur le forum...
Avant que j'attaque directement dans la base en sql :
- une fonction existe t'elle déjà ?
- y a t'il des incidences à supprimer des comptes enregistrés mais inactifs depuis des lustres et n'ayant posté aucun message ?
- Faut'il vérifier d'autres données pour le membre que simplement le nombre de messages (+MP) et la date de dernière connexion ?
Voilou si vous aviez un retour / des suggestions ?
J'espère avoir posté dans la bonne section.
Ce message a été édité par Rio le 15/04/2009 à 18h15.
|
|
Martin |
|
Groupe : Administrateur
Hors ligne Site Web
|
Cela pourrait effectivement être une option intéressante. Comme tu dis, si tu restreins l'outil à la suppression des membres n'ayant jamais rien fait (messages, mp, ...), il ne devrait pas y avoir de souci. Il faut juste penser à vider aussi les autres tables concernées par le membre, comme celles servant à l'outil des messages lus/non-lus.
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
|
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).