|
Groupe : Doc-rédacteur
Hors ligne Site Web
|
Ceci est pour Martin.
Hier, j'ai redécoré mon bureau Ubuntu avec un thème sombre que j'ai téléchargé sur Art-gnome, pour ensuite faire ce constat : Lorsque le CSS n'est pas défini pour les champs de formulaires, ceux-ci prennent les couleurs par défaut du thème de bureau utilisé. Ainsi, si le thème est sombre, les champs sont foncés et les textes clairs. Si l'image des boutons est transparente, les boutons non-stylés se fondent avec le fond, ce qui fait que pour un thème de bureau sombre, les boutons sont à peine lisibles lorsque le fond en dessous des boutons est clair, car la police est claire. Et quand la couleur de fond est définie pour les champs, mais que la couleur de police n'est pas définie, les textes deviennent presque illisibles, comme c'est le cas en ce moment au monent d'écrire ce post, ce qui fait que vous pourriez trouver plus de fautes que d'habitude, car j'ai du mal à me relire sans mettre en surbrillance.
Donc, voici mes suggestions pour les différents skins proposés par le site :
- Définir la couleur de fond ET la couleur de texte pour tous les champs, menus déroulants et boutons
- Dans le cas des <input type="file" />, il faudrait attribuer une classe spéciale, car ce type de champ a la particularité que le background-color ne s'y applique que sous Internet Explorer, ce qui fait que suivant le thème du forum et le thème du bureau, l'écriture peut devenir illisible, parce que la couleur de fond suit obstinément cellle du bureau quand on est sous Firefox. Oui, le sélecteur CSS par attribut (input[type="file"]) existe, mais ne fonctionne pas sous IE6, ce qui fait que ça complique les corrections. Donc, en mettant une class spéciale à ce type de champ, cela permettrait de traiter plus aisément ces champs sans subir les contraintes d'IE6.
Voilà mes suggestions.
Ishimaru
|
|
Groupe : Administrateur
Hors ligne Site Web
|
Et il s'agit de suggestions très intéressantes!
Merci, ce sera fait!
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
|