Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [MOD - BETA] Timezone Fix
| Ishimaru Chiaki | #1 04/05/2009 - 07h44 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Je relance ce dont il était question dans ce sujet.
J'ai donc commencé à travailler sur un MOD, il y a quelques temps déjà, afin de permettre de configurer depuis le panneau d'admin, le fuseau horaire et l'activation de l'heure d'été pour les invités et ceux qui n'ont pas sélectionné de fuseau horaire dans le profil. Mais il restait encore une chose à régler, puisque la gestion du Hier/Aujourd'hui se base sur l'heure du serveur, ce qui fait que si le forum est sur un serveur français, les Hier/Aujourd'hui se baseront sur ce fuseau horaire, quel que soit celui sélectionné dans le panneau d'admin ou dans le profil. Sur mon forum que j'ai en local sous Ubuntu, je n'ai pas de décalage sous mon fuseau horaire, puisque l'heure de ma machine est la même que dans mon profil. Par contre, sur le forum hébergé sur Servhome, dont le serveur est à l'heure française, j'ai ce décalage. J'ai pu réduire cet écart, mais je n'ai pas encore réussi à l'éliminer, puisque j'ai encore un décalage de 2 heures qui persiste. Voici les infos. Forum de test : http://ishimaru-design.servhome.org/tests/cb Lien de l'archive : http://ishimaru-design.servhome.org/divers/cb_system_timezone_fix_0.8_v0.1beta.zip Détails des modifications SpoilerFichiers modifiés : - include/lib/lib.cb.php - admin/admin.config.php - admin/templates/admin_config.php - lang/fr/paneladmin.lang - lang/en/paneladmin.lang SQL INSERT INTO `connectix_boards`.`cb_config` (`cf_field` ,`cf_value`) VALUES ('defaulttimezone', '0');OUVRIR include/lib/lib.cb.phpTROUVER if ($_SESSION['cb_user']->logged) {APRÈS, AJOUTER //BEGIN Timezone Fix MODTROUVER if ($display_full_day) {REMPLACER PAR if ($display_full_day) {OUVRIR admin/admin.config.phpTROUVER $GLOBALS['cb_tpl']->assign('pa_c_deflanguage',langMenu('defaultlanguage',$GLOBALS['cb_cfg']->config['defaultlanguage']));APRÈS, AJOUTER //BEGIN Timezine Fix MODOUVRIR admin/templates/admin_config.phpTROUVER <tr>APRÈS, AJOUTER <!-- BEGIN Timezone Fix MOD -->OUVRIR lang/fr/paneladmin.langTROUVER 'pa_defaultlanguage_info' => 'Cette langue sera utilisée pour les invités et les membres n\'ayant pas choisi de langue dans leurs données personnelles.',APRÈS, AJOUTER //BEGIN Timezone Fix MODOUVRIR lang/en/paneladmin.langTROUVER 'pa_defaultlanguage_info' => 'This is the language that will be used for guests or members that have not specified a language in their personal options.',APRÈS, AJOUTER //BEGIN Timezone Fix MODSAUVEGARDER & FERMER LES FICHIERS Merci d'avance à quiconque arrivera à régler ce problème de décalage persistant. Pour les testeurs : Dans le profil et l'ACP, utiliser un fuseau horaire différent de celui du serveur où le forum est hébergé. Par exemple, si le forum est sur un serveur français (GMT+2), utiliser un fuseau horaire autre que GMT+2, comme par exemple, GMT-4 qui est le fuseau horaire québécois.
Absente les WE jusqu'à la fin de la saison du camping
Mon site | Mon portfolio | Mon blog | Mes MODs disponibles ici | Mes skins CB | Pack de langue anglaise | Mes tutos GIMP | Astuces skins et templates CB Forum CB inaccessible en local sous Linux ? Cliquez ici pour avoir la solution |
| 120forever | #2 04/05/2009 - 08h03 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
En effet ce problème est plutôt gênant.
Question à Martin : Je me trompe peut être, mais la gestion des fuseaux horaires n'est-elle pas prévu pour la prochaine version ?
Ce message a été édité par 120forever le 04/05/2009 à 08h04.
|
| Ishimaru Chiaki | #3 04/05/2009 - 09h58 |
|
Car j'aurais aimé pouvoir donner le lien de mon MOD à Rio, qui avait posté ici
Comme je ne savais pas quand est-ce que la beta de cette nouvelle version allait sortir, je voulais faire un fix pour la 0.8.4 en attendant.
Mon site | Mon portfolio | Mon blog | Mes MODs disponibles ici | Mes skins CB | Pack de langue anglaise | Mes tutos GIMP | Astuces skins et templates CB Forum CB inaccessible en local sous Linux ? Cliquez ici pour avoir la solution |
| Martin | #4 04/05/2009 - 17h56 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
J'examine ça dès que j'ai le temps.
|
| Martin | #5 20/06/2009 - 03h17 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
J'ai intégré un truc sensiblement similaire dans la version de dev.
|
| Ishimaru Chiaki | #6 20/06/2009 - 10h23 |
|
Ok, merci beaucoup
![]() J'ai hâââte de bêta-tester !
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > [MOD - BETA] Timezone Fix
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).