Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Votre Forum > Geai d'Encre
| Inundir | #1 13/05/2009 - 22h08 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
Bonjour !
Voilà, moi mon projet est un peu singulier, il ne parle pas de jeux video, de musique metal etc non non... mon forum (mon site aussi ^^) parlent de littérature si si... eh restez là ! partez pas encore ![]() Plus sérieusement, l'idée m'est venue il y a 1 an à peu près et depuis j'ai appris un peu les langages HTML/CSS et je commence le PHP/MySQL. L'idée de mon site est de proposer à des auteurs et des lecteurs de se rencontrer sur mon site (mon forum surtout), j'aimerais en faire un lieu d'échange entre les lecteurs et les auteurs, de révélations d'auteurs inconnus. J'ai déjà un écrivain dont j'ai rédigé la fiche, je suis en train de préparer la présentation de ses deux livres. (bien sûr j'ai son accord et son soutien) ![]() Je tiens à préciser que ce site est en ligne depuis... 3 jours donc soyez indulgents . Par exemple je n'ai pas de système de BDD pour mes livres... ni pour les news, j'espère le mettre au point rapidement.Au sujet du forum, j'ai gardé la couleur du style zéphyr que j'ai adapté un peu... enfin bref j'attends vos impressions, elles sont toutes bonnes à prendre pour faire avancer mon projet et le rendre plus agréable à l'œil .Vos avis niveau graphique et contenu sont les bienvenus ! ![]() Evidemment le site est un peu désert... il n'est même pas encore indexé chez Google J'ai utilisé la propriété -moz-border-radius dans mon CSS (tellement pratique...) mais elle n'est pas encore dans les standards officiels CSS donc il n'y a que sous Firefox que l'effet est maximum liens : Site Forum
Ce message a été édité par Inundir le 25/05/2009 à 19h02.
"Un homme est davantage un homme par les choses qu'il tait que par les choses qu'il dit".
[Albert Camus] |
| dixy | #2 14/05/2009 - 12h18 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Pour Safari, c'est -webkit-border-radius. Bonne continuation BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| Inundir | #3 14/05/2009 - 14h56 |
|
Merci beaucoup il faudrait que je trouve un moyen maintenant pour Opera... qui est un navigateur sympa aussi (je ne parlerai pas d'IE )Mais sinon mon site t'en penses quoi ??
Ce message a été édité par Inundir le 14/05/2009 à 14h56.
"Un homme est davantage un homme par les choses qu'il tait que par les choses qu'il dit".
[Albert Camus] |
| Ajorr | #4 17/05/2009 - 01h48 |
|
J'ai fait un petit tour, j'ai quelque remarque :
Niveau design c'est sobre, le choix des couleurs est bien, c'est bien structuré. En revanche l'image de bulle en déco me gène un peu, ça attire l'œil pour rien je trouve. Je me demande si en plaçant les titres à gauche et juste des bulles à droite se serait pas mieux, après c'est une question de gouts. Niveau référencement : C'est la que ça coince un peu, la sémantique est respecté, mais au niveau des meta-tags c'est moins bien. Au niveau de la balise <title>, tout utilise le même titre, très long qui plus est pour toute les pages. Tu n'as pas de meta description ni de meta mots-clef (a savoir que google accorde plus d'importance a la meta description que mots-clef). Essai de remplir ces metas de façon a ce qu'elle soit propre à chaque page : Tu peux utiliser des données que tu à déjà, par exemple pour la fiche de CASMIR A DISPARU... titre : <title>Livre <?php echo $titre ?> qui donnerait : Livre CASMIR A DISPARUPour la meta description tu peux utiliser un parti de ton texte : <meta name="description" content="Casmir a Disparu est le premier tome qui s'inscrit avec Loin des Marais dans le cycle fantasy des Dômes & Royaumes imaginé par Hélène Korwin. Un tome annexe du cycle vient de paraître..." /> (je sais plus à combien google limite le nombre de caractère, moi j'en met 160). Il te faut un petit script qui enlève le code html (la fonction php strip_tags() fait ça) et qui coupe le texte au-delà d'un certain nombre de caractère. Pour les mots-clef je te conseil de créé un champ spécifique a tes tables. Pour avoir un truc du genre : <meta name="keywords" content="casmir à disparu, livre, Hélène Korwin, Fantasy, etc" />Je sais pas si tu utilise l'outil pour les webmasters de google, mais c'est un outil précieux pour analysé sont site point de vue moteur de recherche. Si non j'ai vu que tu utiliser le css pour mettre en italique, tu peux aussi utiliser des balises comme <em> <q> <strong> ou plus rare <blockquote> pour mettre en valeur ton texte (niveau sémantique et donc référencement). Si non, je te conseillerais de prendre un hébergement payant, tu peux prendre une offre d'entré de gamme qui coute dans les 30€ par ans (c'est pas très cher et tu peux éventuellement le rentabiliser avec un peu de pub) Ça te permettrait d'avoir un nom de domaine plus "propre" et surtout en .fr pour un site français de littérature c'est le plus adapté. J'imagine que ton hébergeur gratuit ne te permet pas de faire de l'URL rewriting, mais si on veut optimiser au mieux son référencement c'est un outil à possédé. Autre chose intéressement à faire c'est un sitemap (étant donnée que tu commence ton site, fait le maintenant et édite le au fur et à mesure que tu rajoute des pages ça te sera plus simple). Voilà, si t'as des questions je suis dispo.
Ce message a été édité par Ajorr le 17/05/2009 à 02h33.
|
| Ishimaru Chiaki | #5 17/05/2009 - 03h04 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Au niveau des hébergeurs gratuits, ça dépend de l'hébergeur. Dans le cas de celui que j'utilise (Servhome), il est possible de faire configurer un nom de domaine que l'on a acheté chez un registrar, et j'ai pu faire fonctionner l'URL Rewriting avec le coup de main de Martin.
Parlant de sitemap, il y a un MOD disponible, dans la section des MODs et add-ons, pour la partie forum. Pour la partie site, si je me souviens bien, il y a un tuto sur le site du zéro.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Inundir | #6 17/05/2009 - 12h08 |
|
Merci pour ces précieux conseils, c'est vrai que c'est le premier site que je mets réellement en ligne et je suis un peu perdu avec tous ces "trucs & astuces" par contre c'est vrai que pour les meta, je ne savais pas bien comment faire (je savais seulement qu'il fallait le faire
)Le problème avec les requêtes PHP c'est que... je n'ai pas encore de PHP ni de MySQL sur mon site. je voudrais justement le faire : une BDD des livres, pour les news aussi mais je suis en train d'apprendre le PHP et je suis pas très doué )Concernant l'image du bulles c'est vrai que c'est peut-être un peu inutile... je vais y réfléchir ![]() Et pour l'hébergeur payant... au départ je me suis dis que j'allais prendre un gratuit, pour le début et qu'après j'allais passer sur un payant... maintenant c'est vrai qu'avoir un nom de domaine propre est plus sérieux. J'avais pensé à MavenHosting, vous en pensez quoi ? Parce qu'il parait que 1&1 a des pratiques de paiements assez ... douteuses, et que OVH a fait des malheureux, après aucun service n'est parfait mais j'ai entendu dire que MavenHosting était sérieux et de qualité. J'oubliais ! le sitemap, j'en ai mis un normalement,j'ai utilisé un logiciel gratuit pour le faire : YoodaMap En tous cas ça fait plaisir d'avoir ces conseils, parce que la toile... c'est vraiment la jungle, pour mieux se faire référencer c'est la galère ! Merci encore. (j'irai voir pour le mod sitemap de CB quand même) EDIT : Ajorr, moi aussi j'ai mis XiTi mais le problème c'est qu'il rend mes pages non valides XHTML t'as fait comment pour que ce soit valide ? j'adore ton site, il fait pas du tout "personnel" comme le mien il fait "pro" et ça donne de l'effet . C'est toi qui a codé ton système d'articles et tout ? c'est ce que je rêverais de faire
Ce message a été édité par Inundir le 17/05/2009 à 12h27.
[Albert Camus] |
| Ajorr | #7 17/05/2009 - 13h38 |
|
Pour répondre dans l'ordre :
MavenHosting : Ils sont cher ! L'offre de base 60€/an. Je suis cher 1&1, j'ai pas de problème. Après comme dit Ishimaru Chiaki y'a peut être moyen d'avoir un équivalant gratuit en achetant un nom de domaine à côté. J'avoue que j'ai pas regarder les offres gratuit depuis bien longtemps. Faut juste un minimum : pouvoir utilier un auttre NdD, avoir acces au fichier .htaccess, la librairie graphique GD d'activer et la réécriture d'URL et éventuellement l'envoie de courriel si tu veux faire plus tard des newsletter. Pour YoodaMap, je sais pas se que ça donne, mais les logiciels que j'ai vu pour faire des sitemap se basaient sur l'arborescence des fichiers, étant donnée que j'utilise de la réécriture d'URL, ça les rend obsolète. Mais pour commencer ça peut être intéressent. Pour xiti, au moment de récupérer le code il fait cliqué sur XHTML : ![]() Pour mon site, oui j'ai codé le système d'article moi même en me basant sur le système de news du site du zéro. Tu peux reprendre le même système pour tes fiches. |
| Inundir | #8 17/05/2009 - 14h43 |
|
D'accord merci, je vais changer ça, mettre des meta tags et actualiser le sitemap.
Une question : quand je fais mon sitemap avec YoodaMap, il me crée un fichier sitemap.xml (normal) et un fichier appelé "Ls.ts" je ne sais pas ce que c'est ![]() (et je réfléchis... si tu dis que tu es content de 1&1, pourquoi pas, le pack de base est à 2.38€ TTC/mois... et OVH ,quelqu'un en est satisfait ?) EDIT: voilà j'ai fait des changements, pas encore les bubulles parce que je cherche une autre idée, mais les tags etc
Ce message a été édité par Inundir le 17/05/2009 à 16h13.
[Albert Camus] |
| Inundir | #9 17/05/2009 - 21h24 |
|
J'ai réfléchi, et je pense que je vais acheter le nom de domaine en .fr mais... chez qui ? 1&1 ? Je déteste leur présentation, les prix HT sont en gros, les TTC en tout petit et surtout quand il y a une "promotion" c'est écrit encore plus petit qu'après la période promotionnelle il faut payer le double, bref ils ne m'inspirent pas du tout confiance.
Tu dis que MavenHosting est cher mais eux affichent les prix TTC, et puis au final, leur offre est beaucoup plus avantageuse que 1&1 je crois parce que 1&1 affiche des prix bas mais pendant 6 mois... après du dois cracher , je ne suis pas une vache à lait T'as prix quelle formule d'hébergement alors ? parce que le 1er prix est... 1er prix, et le 2ème est plus cher que MavenHosting (TTC)je ne sais pas chez qui acheter un nom de domaine, parce mon hébergeur : webou, gère l'URL rewriting et les noms de domaines :Offre Webou Enfin voilà
[Albert Camus] |
| Martin | #10 18/05/2009 - 11h15 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Je suis chez www.celeonet.fr depuis quelques années, pas de problème jusqu'à présent. Je crois que www.one.com est bien aussi.
|
| Inundir | #11 18/05/2009 - 18h11 |
|
Merci pour ces informations en comparant les offres... je crois que je vais rester sur du gratuit, et payer un nom de domaine, et, si ça marche, payer un hébergement plus "pro", mais je pense chez MavenHosting, pour plusieurs raisons : ils ont de bonnes critiques, l'offre est intéressante et j'ai comme l'impression qu'ils ont l'air un peu plus "transparents" que la concurrence... déjà ils affichent les prix TTC EUX
![]() Et merci Martin mais tes liens sont des hébergeurs, ils vendent aussi un NDD ? seul ? J'ai comme l'impression qu'il faut payer l'hébergement pour avoir un NDD
[Albert Camus] |
| Ishimaru Chiaki | #12 18/05/2009 - 22h38 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Si je regarde dans le FAQ de Servhome, voici les noms qui sont mentionnés au niveau des registrars :
- bookmyname - ovh - gandi
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Martin | #13 19/05/2009 - 09h19 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Dans les deux cas, on peut acheter le nom de domaine chez eux ou non.
Le fait qu'il affichent les prix hors taxes n'est pas un manque de transparence, c'est simplement que c'est une pratique qui se fait beaucoup au sein des entreprises. Les clients professionnels ne doivent pas toujours payer la TVA. Les prix hors taxes sont donc plus représentatifs. |
| Inundir | #14 19/05/2009 - 22h22 |
|
D'accord, merci à vous encore, je pense que je vais l'acheter chez BookMyName... ou OVH
Il faut bien utiliser le htaccess pour changer le NDD? Je vais voir ça avec mon hébergeur
Ce message a été édité par Inundir le 19/05/2009 à 23h32.
[Albert Camus] |
| Inundir | #15 20/05/2009 - 22h07 |
|
Bonjour,
au fait, je suis mineur, dois-je obligatoirement passer par mes parents pour payer un NDD ?
[Albert Camus] |
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Votre Forum > Geai d'Encre
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).