Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Geai d'Encre
Ajorr #16 22/05/2009 - 13h23

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

Je pense pas.
Ishimaru Chiaki #17 22/05/2009 - 20h24

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Selon moi, ça ne semble pas poser problème, je connais quelques sites utilisant un nom de domaine, où les admins sont mineurs (bloonet par exemple).

Cela dépend davantage du projet.  C'est certain que pour un hébergeur, l'admin doit être majeur à cause des lourdes responsabilités juridiques, mais pour une simple communauté, ça va, tant que le jeune agit de façon responsable.  Si on se fie à la législation américaine (bien que pas valide en Europe et au Canada), le jeune doit avoir au moins 13 ans.  D'ailleurs, sur un hébergeur de forums clé-en-main où j'ai déjà été modératrice du forum de support anglophone, les big boss peuvent supprimer un forum s'il est avéré que l'administrateur principal a un âge inférieur à 13 ans.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Inundir #18 25/05/2009 - 19h02

Hors ligne Site Web

Et voilà mon site, en .fr  ;)
http://www.geaidencre.fr/

Je travaille pour faire un module de news... bref je voudrais l'intégrer en PHP
"Un homme est davantage un homme par les choses qu'il tait que par les choses qu'il dit".
[Albert Camus]
Ajorr #19 30/05/2009 - 18h42

Hors ligne Site Web

Ah aussi il veut mieux utiliser les - aux _ dans les URL.
Comme par exemple :
geaidencre.fr/genres/fantasy_casmiradisparu.html
il veut mieux :
geaidencre.fr/genres/fantasy-casmiradisparu.html
Ce message a été édité par Ajorr le 30/05/2009 à 18h43.
Inundir #20 31/05/2009 - 12h19

Hors ligne Site Web

aaaah ok
merci je n'avais même pas fait attention parce que j'ai la (fâcheuse ?) habitude de mettre des underscores dans tous mes noms de fichiers  :dry:

En plus je viens d'aller voir et il paraît que le tiret et l'underscore sont pas du tout pris en compte de la même façon pour google, l'un sépare les mots et pas l'autre si j'ai bien compris

bref merci encore  ;)

je galère un peu à faire mon site en PHP  :pinch:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
La Fontaine

OK OK je ne frapperai pas mon PC !  :D  pas tout de suite...

Au fait, une question, j'ai changé le NDD de mon site, mais je l'avais déjà référencé sur google en .webou.net et depuis, google affiche toujours mon site en .webou.net dans la page de recherche. Faut-il que je change quelque chose , ou dois-je seulement attendre ? ...
Ce message a été édité par Inundir le 31/05/2009 à 12h27.
"Un homme est davantage un homme par les choses qu'il tait que par les choses qu'il dit".
[Albert Camus]
Ajorr #21 02/06/2009 - 12h06

Hors ligne Site Web

Le mieux c'est de faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau.

Si tu peux pas, inscrit tes deux site dans l'outil d'aide aux webmasteurs de google et vois se que tu peux faire. Tu peux éventuellement supprimer les pages de l'ancien site de l'index google via cette outil.
Inundir #22 02/06/2009 - 19h13

Hors ligne Site Web

ah peut-être oui dans les outils google webmasters , mais je m'étais dis que google aurait peut être pas aimé que mon contenu soit doublé pendant quelques temps. D'ailleurs je viens de voir que mon site apparait en .fr sur les pages de recherche mais pas sur l'outil google donc je crois que je vais supprimer l'ancien NDD de l'index

pour ce qui est de la redirection c'est déjà fait  ;)

merci  :)
[Albert Camus]
Inundir #23 10/06/2009 - 22h40

Hors ligne Site Web

ça y est, le module de news est disponible. enfin!  :p
je pense que je vais essayer de faire un système de BDD pour les livres, et puis utiliser des includes pour ne pas avoir à répéter la même opération sur 20 pages différentes...  :easy:

au fait, vous pensez que pour commencer à faire connaître mon site je devrais commencer par quoi ? tout le monde dit de s'inscrire dans les annuaires, et pourtant, qui va chercher un site dans les annuaires ? :blink: c'est simplement pour avoir un maximum de liens qui pointent vers mon site alors ?

au plaisir  ;)
Ce message a été édité par Inundir le 10/06/2009 à 22h43.
[Albert Camus]
vAl #24 12/06/2009 - 19h04

Groupe : Habitué

Commence par faire du contenu, s'il est de qualité, le reste viendra plus facilement ;)
Inundir #25 12/06/2009 - 20h59

Hors ligne Site Web

Le problème ... c'est que mon contenu dépend de la participation des visiteurs (en partie) donc il faut bien des gens pour démarrer  :huh:
[Albert Camus]

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).