Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Besoin d'aide pour un ban efficace
| aimak | #1 17/06/2009 - 14h50 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour à tous
Voilà je vous expose mon problème : Je suis un admin du site www.cymanager.com . Il y a plusieurs mois, nous avons migré de phpBB à CB pour beaucoup de raisons. Et jusqu'à il n'y a pas si longtemps j'en étais largement satisfait. Et oui, depuis une bonne quinzaine de jours, j'ai droit à un mec ultra lourd que je multi ban. Ce n'est pas le premier mec que je bannis, et je n'ai jamais pu constater ce problème. En revanche, il se fait que lorsque je le ban, il arrive à trouver je ne sais quelle faille qui lui permet d'accéder à toutes les zones cachées de mon forum. J'ai presque trouvé une solution convenable en créant d'abord un groupe avec des droits particuliers (= aucun) mais cela ne semble pas franchement fonctionner. Ce qui semble bon, c'est de *cacher* les forums auxquels je ne veux pas qu'il ai accès mais en faisant ça, les groupes qui devraient avoir accès à ces forums ne le peuvent plus. Comprenez bien que donner tous les droits au mec le plus chiant de la communauté, ça me dérange quand même beaucoup. Voilà voilà, si ma description du problème n'est pas assez claire, n'hésitez pas à m'en demander plus. Il se peut que ce soit simplement la structure de mon forum qui soit à revoir, auquel cas je vous demanderais bien de m'aider à faire ça proprement. Merci d'avance, aimak |
| Martin | #2 17/06/2009 - 15h38 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Bonjour,
Pourrais-tu expliquer en détails la procédure qui fait que l'accès à tous les forums se débloque? Si j'ai bien compris, tu le bannis, et à partir de là, lorsqu'il se logge, il n'a pas un message l'empêchant de se connecter, mais a alors accès à tout? Merci d'avance, Martin |
| aimak | #3 17/06/2009 - 17h52 |
|
En fait j'ai probablement pas assez détaillé l'opération, c'est vrai. Je reprends : Soit compte1 son compte banni sans problème compte2 le double-compte, connecté au forum - je remarque que compte2 est le double compte de compte1 - je bannis compte2 - il a alors accès à tous les forums cachés - je supprime compte2 - je « cache » les forums auxquels je ne veux pas qu'il ai accès - il ne peut plus rien faire Le problème c'est que je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe. Et la plupart du temps j'agis dans la précipitation, essayant de limiter un maximum les dégâts. Je pense aussi qu'il serait peut être utile que j'ajoute que le forum est à la fois disponible depuis http://cymanager.net et www.cymanager.net . On peut donc se connecter avec 2 utilisateurs différents sur le forum avec le même navigateur sans problème. D'autre part, il est arrivé que je mette compte2 dans un groupe que j'ai appelé Repentis, et qui n'a de droit de visionnage/écriture/lecture nulle part. Cela dit, que ce soit un ban ou une modification de groupe, il semblerait que l'action ne rentre en compte que lorsque ce boulet ferme sa session (navigateur, onglet, ...), ce qui est quand même très contraignant. Merci d'avance, aimak |
| Martin | #4 18/06/2009 - 11h09 |
|
Est-ce que lorsque tu bannis compte2, il est connecté au forum?
|
| aimak | #5 18/06/2009 - 15h42 |
|
Oui |
| Martin | #6 18/06/2009 - 17h12 |
|
Est-ce que lorsqu'il vient d'être banni, il a accès à des sections auxquelles il n'avait pas accès avant d'être banni? Si ce n'est pas le cas, je crois que j'ai trouvé l'origine du problème
|
| aimak | #7 18/06/2009 - 20h43 |
|
C'est ça |
| Martin | #8 19/06/2009 - 10h05 |
|
Dans le fichier include/core/class.user.php, vers la fin du fichier, trouve les lignes suivantes:
if ($this->punished[0] == 'ban' && $this->punished[1]+$this->punished[2]>time())Et remplace les par:if ($this->punished[0] == 'ban' && $this->punished[1]+$this->punished[2]>time()) {Ca devrait normalement le faire. Tiens moi au courant |
| Martin | #9 19/06/2009 - 10h08 |
|
Autre chose, dans le même fichier, au début, il y a la définition de la variable suivante:
var $time_to_wait = 5;Il s'agit du temps en minutes que le script attend pour recharger les données du membre sur le serveur, au cas où elles auraient changé. C'est donc le temps maximum que tu devras attendre avant que ton membre soit effectivement banni s'il était connecté. Tu peux réduire cette valeur si tu veux que le ban soit plus rapide (ceci est là pour éviter de charger tout le temps les mêmes données à chaque page, dans un souci d'efficacité). |
| aimak | #10 20/06/2009 - 18h19 |
|
Ok je vais mettre ça en place et dés qu'il y a encore quelqu'un à bannir, je pourrai te dire si ça fonctionne bien
![]() Merci de t'être penché sur mon problème, aimak |
| aimak | #11 08/07/2009 - 13h33 |
|
Comment se fait - il que lorsqu'un membre est connecté et que je veuille le bannir, il reste connecté sans être banni ?
|
| Weale | #12 08/07/2009 - 14h01 |
|
Je pense qu'il y a un problème dans ton code.
|
| Martin | #13 08/07/2009 - 14h02 |
|
As-tu modifié le $time_to_wait? C'est le nombre maximum de minutes que tu auras à attendre pour que la sanction soit effective. Tu peux le mettre à 0 pour un ban instantané, mais avec une petite perte de performances.
|
| aimak | #14 09/07/2009 - 00h07 |
|
Je l'ai mis un petit temps à 1, mais le forum m'a semblé très lent, alors je l'ai remonté un petit peu. Je referai un essai demain |
| dixy | #15 09/07/2009 - 00h30 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
La lenteur du forum que tu sembles avoir perçu ne doit probablement pas venir de là, à moins que tu aies au moins 300 connectés ?
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
Connectix Boards > Vous et votre forum Connectix Boards > Support > Besoin d'aide pour un ban efficace
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).