Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [Doc] Affichage des messages dans le style MyBB/vBulletin
| Ishimaru Chiaki | #1 09/08/2009 - 05h42 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Le moteur de templates de Connectix Boards permet d'énormes possibilités de personnalisation de la structure du forum, que ce soit dans l'agencement des blocs ou dans l'utilisation ou non des tableaux.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer à obtenir un affichage des messages comme sur MyBB et vBulletin. Vous apprendrez donc à passer de ceci à cela Ces modifiations ont été testées sur un forum Connectix Boards 0.8.4 utilisant une copie du template Official et un skin de base Zephyr. Il est recommandé de travailler sur une copie du template. Comme il s'agit de modifier le bloc de code qui gère l'affichage des messages, on va devoir modifier le fichier templates/votre_template/part_showtopic.php, avec Notepad++ (Windows) ou gedit/kate (Linux) Voici le bloc de code qu'on devra modifier : Spoiler
Pour faire plus court... <div class="table" id="table_topic">On veut donc faire quelquechose qui ressemble à ceci : <div class="table" id="table_topic">Donc, on passe de deux colonnes à une seule colonne, et on ajoute des rangées. Voici le code modifié pour remplacer le code complet que j'ai mis plus haut : Spoiler
Maintenant, il reste le CSS, afin d'avoir un rendu optimal. Ces changements que je montre sont faits à partir d'un skin Zephyr. Ouvrez le fichier skins/votreskin/style.css Cherchez : .messageuser { Supprimez-le ou mettez-le entre commentaires /* comme ceci */ Cherchez : .messageuser2 {Supprimez ces lignes : width:200px;Cherchez : .avatar {Remplacez par : .avatar {Cherchez : .userinfos { margin:0; padding:0; }Après, rajoutez : .userinfos .username, .userinfos .username a { font-size: 130%; font-weight:bold;}Cherchez : .usr_online { background:url(usr_online2.jpg) 0 0 no-repeat; width:18px; height:18px; display:block; margin:0px; }Remplacez par : .usr_online { background:url(usr_online2.jpg) 0 0 no-repeat; width:18px; height:18px; display:block; margin:0px; float:left;}Cherchez : .t_reputation { width:125px; margin:4px auto; }Remplacez par : .t_reputation { width:125px; margin:4px auto; text-align:left; }Cherchez : .messheadoptions { Remplacez par : .messheadoptions, .messoptions{ Cherchez : .communication { margin:10px auto 5px auto; padding:0; }Remplacez par : .communication { margin:0px auto 0px auto; padding:0; float:left; }Et voilà, c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à personnaliser le CSS à votre goût au niveau des couleurs et des polices
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| finalbob | #2 09/08/2009 - 15h45 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
ce qui serait bien, c'est de fournir à la fin (ou au début) les archives des dossier "templates" et "zephyr" obtenus, ça permet de ne pas se cogner les manip' à la main.
|
| Ishimaru Chiaki | #3 09/08/2009 - 19h56 |
|
oups... l'affaire, c'est que j'avais testé sur des copies de templates et skin déjà modifiés par des mods...
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Martin | #4 16/08/2009 - 11h28 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Super! Ce sera certainement utile à plusieurs d'entre nous!
Serait-il possible d'ajouter dans la dernière partie une petite info sur l'utilité de chaque bloc (ou de faire une 'carte' des classes css par rapport à la structure des sujets)? Ce serait un petit peu plus visuel. Merci d'avance si tu as le temps de t'occuper de ca ![]() J'ajouterai cela à la doc dès que c'est fait |
| Ishimaru Chiaki | #5 16/08/2009 - 15h59 |
|
Je ferai ça, mais ce ne sera pas aujourd'hui. Je viens à peine d'arriver à faire lever mon n'ours de frère alors que mes parents et moi avons déjà mangé, donc je fais juste un passage rapide pendant que mon frère mange, car après, nous partons au camping pour toute la journée.
| Martin | #6 17/08/2009 - 15h53 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Pas de tracas, prends ton temps... Bonne journée de camping
|
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [Doc] Affichage des messages dans le style MyBB/vBulletin
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).