Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > un livre d'or à partir d'un sous groupe ou d'un forum?
| kristoch | #1 11/08/2009 - 01h41 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
j'avais une petit idée sympatique:
faire un livre d'or à partir d'un sous-groupe ou forum simplement en interdisant les réponses mais en autorisant les sujets donc chacun aurait fait son sujet= une page du livre d'or par chez nous c'est plutôt du long message avec graphisme pas 2-3 mots, et des pubs et des tas de trucs quoi... mais il est IMPOSSIBLE d'interdire les réponses tout en autorisant les nouveaux sujet: les croix sont automatiquement mises ou enlevées on clique à gauche les 3 se mettent puis on décoche à droite et les 3 s'ôtent d'un coup. dommage. oui donc: on peut pas modifier ça par hasard?!
Ce message a été édité par kristoch le 11/08/2009 à 01h42.
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #2 11/08/2009 - 03h16 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Vivement que Martin revienne de ces vacances (en supposant que c'est le cas), je commenca à être dépassée par tous tes messages...
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| finalbob | #3 11/08/2009 - 17h10 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
kristoch, vu tes requetes, je pense qu'il serait bon que tu te tournes vers une solution type phpBB.
cb n'a pas la maturité ni la communauté pour réaliser (pour le moment tout du moins) le moindre de tes phantasmes, il déjà fallu plusieurs années pour parvenir à la version actuelle. LA prochaine ne devrait pas trop tarder (dans sa version beta) et apporter un paquet de nouvelles fonctionnalités. Seulement ce que tu demandes, ce n'est plus des fonctionnalités, à chaque fois c'est es systèmes complets... |
| kristoch | #4 11/08/2009 - 17h58 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
parler de fantasmes ou de phantasmes quand je fais une simple remarque:
qu'on ne peut pas interdire de répondre sans interdire aussi de poster des nouveaux sujets... justement je voulais utiliser un sous-groupe en livre d'or sans demander qu'un livre d'or soit crée! c'était peut être pas LA question où mettre cette remarque là. et puis c'est quand même curieux de se voir répondre d'aller voir ailleurs... là moi j'arrive, je fais le tour, je découvre avec mon oeil neuf, je réagis, je m'interroge, je tombe sur des problèmes, je donne des idées on en fait ce qu'en en veut ok mais sans me les renvoyer en pleine figure quoi! à quoi ça sert de mettre une rubrique pour les remarques et suggestions si on ne peut en mettre? (je ne demande pas forcément ce qui existe déjà ailleurs donc ça peut être original et différent d'avoir selon les idées) on propose, Martin dispose et surtout voit ce qui est possible ou non, intéressant ou pas... c'est comme il veut et peut! je comprends tout à fait sa situation et sa disponibilité!
un de mes blogs : chachacha
|
| finalbob | #5 11/08/2009 - 21h59 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Il semblerait que tu m'aies mal compris...
![]()
effectivement, j'ai fait une erreur au temps pour moi.
c'est vrai, je sais pas si ça n'a pas déjà été demandé, à voir...
Il te suffit de creet un sous-groupe nommé livre d'or, et chacun pour y faire un sujet pour laisser son message et/ou répondre à un message déjà existant.
Je ne t'ai pas dit d'aller voir ailleurs. CB est plutôt calme ces temps ci et tout à coup quelqu'un arrive et commence à rebondir sur de vieux topic, et à proposer des idées à tout va. Au début, c'est très bien, ça réveille un peu les léthargiques que nous sommes devenus, mais au bout de plusieurs sugg assez complexe, j'ai estimé que visiblement CB risquait de ne pouvoir te contenter. Que faire alors ? botter en touche et passer en mode oui-oui ? (ou non-non...). J'ai préféré t'aiguiller sur un système connu, qui te permettrait sans doute de trouver les fonctionnalités que tu cherches. Après je comprends que celà puisse être ressentis comme une mise à la porte, mais ce n'était pas mon intention (enfin pas encore... )
à ça, mais il faut savoir aussi rester raisonnable, quelques unes de tes demandes sont quand mêmes des MODs assez costauds à implémenter, en faire une par jour fini à la longue par me lasser, c'est un peu comme un enfant au musée qui te demande pourquoi picasso il a pas fait un 4emme œil, et puis et si on avait pas inventé les armes il n'y aurait pas la guerre, et si... ? et si ... ? etc... Au début on répond gentillement, on explique, mais après, soit on répond plus, soit on se fâche. J'ai fait ni l'un ni l'autre tu remarqueras... ![]() Si ça peut te rassurer, j'ai eu les mêmes impressions avec ishi lorsqu'elle est arrivée. Elle était un peu.. .."envahissante".. ou agaçante à tenter de participer à tout. Puis, le temps passant, ben elle a continué... ![]() Mais c'est normal, chacun a sa manière d'appréhender les gens sur le net, et d'apprécier ou non l'image du comportement que les autres donnent d'eux. On en sait rien, peut être que chacun de mes post saoule royalement ishi et que son seul rêve et de me pendre par les pieds jusqu'à ce que ma tête sèche et tombe. J'ai aussi eu le même comportement que toi lorsque je me suis inscrit sur certains sites il y a de ça pas très longtemps (3-4ans tout au plus), très impliqué, voulant révolutionner les choses, puis le temps passant on devient plus posé.
Martin voit ce qui est possible ou non, mais certains membre expérimentés peuvent aussi commenter une idée/sugg, grâce à leur expérience du forum en lui même, bien souvent car ils ont mis les mains dans le cambouis, pas mal de temps, douloureusement, pour au final arriver à un résultat dont ils sont fiers mais qui vu de l'extérieur ne parait pas si compliqué (qui aurait cru que de colorer les pseudos partout sur le forum était si compliqué ?). C'est aussi notre rôle à nous, "anciens" (mais tu peux m'appeler "maitre" comme tout le monde - voir même "maitre révéré" !) d'aiguiller un peu certaines suggestions et de délester martin d'une partie de son boulot. En général, nous pouvons savoir ce qui est faisable ou pas. Comme ça les gens qui font des suggestions nous détestent, veulent nous jeter des petits piquants dans les yeux (owii !!! \o/), mais restent en adoration devant martin. Alors qu'en fait c'est lui qui tire les ficelles dans l'ombre...mouahahahah... |
| Ishimaru Chiaki | #6 12/08/2009 - 02h54 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Pour répondre et compléter un peu...
Moi j'ai encore un peu de misère à rester zen quand l'autre devient lourd. Et quant au développement de MODs, j'y vais surtout en fonction des besoins de mon site, dont le forum était jadis un phpBB2 que j'avais moddé à partir des ressources disponibles. Mais c'est à force d'étudier le code de CB que je suis arrivée à les développer, et du coup, ça m'a été aussi un coup de pouce dans l'amélioration de mes connaissances en PHP. Et quand je sais qu'un MOD que je développe peut être utile, je publie les modifications pour que les autres utilisateurs puissent en profiter et ce, dans l'esprit du libre.
Tu me donnes des idées là N'oublie pas que j'ai toujours mon épée double, mouahaha !
On peut aussi t'appeler "sensei" (anime fan inside, lol)
Petit masochiste, va :P
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| 120forever | #7 12/08/2009 - 07h37 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bande de fous.
|
| Martin | #8 17/08/2009 - 15h45 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Salut tout le monde,
En effet Ishi, j'étais en vacances. Sur ce, de mon coté, j'ai plutot tendance à apprécier les différentes remarques qui peuvent être faites, même en grand nombre. C'est un retour d'expérience précieux qui permet de rendre le script plus stable et/ou performant. Un nombre important de modifications ont été faites sur la version de développement à partir de remarques faites à propos d'un bug ou l'autre, ou de suggestions par rapport à l'une ou l'autre chose (vous ne les remarquerez pas toutes ).J'aurais tendance donc à ne pas freiner les ardeurs de chacun d'entre vous. Vous devez simplement admettre de votre coté que toutes les suggestions ne seront certainement pas implémentées, et surtout, qu'entre une suggestion implémentée et une release de celle-ci, il peut se passer beaucoup de temps. Si des demandes spécifiques de mods sont faites (et pas des suggestions), il va de soi qu'il faut respecter le temps disponible des personnes à même d'en réaliser. D'après ce que j'ai lu, je ne pense pas que kristoch ait fait de demande explicite de mod, mais plutot un nombre important de suggestions et remarques. Comme dit précédemment, j'apprécie et donne des commentaires si cela se fait dans un respect mutuel. Par rapport à cela, kristoch, tu devrais être un chouilla plus clair dans tes messages (expliquer l'objectif de tes messages: par exemple, ici, dans le forum 'suggestions', tu demandes des infos concernant la programmation des droits et la possibilité de la changer), et ajouter un petit 'bonjour' en début de topic ou un petit 'merci d'avance' ne fait jamais de mal. Sinon, comme maintes fois répété, j'apprécie beaucoup tout retour d'expérience!! Tes messages m'ont permis de déceler quelques bugs qui seront corrigés pour la version finale, et je t'en remercie. Pour ta question ici, en effet, les droits sont gérés en cascade dans CB (pour éviter des confusions lors de la configuration - de manière générale, si on interdit un forum en lecture, ce n'est pas pour autoriser l'écriture dans celui-ci). Si tu veux modifier cela, regarde du coté de include/core/class.user.php, la fonction getAuth. Pour éviter les cochages automatiques dans le panel admin, désactive le javascript pour cette page là ou modifie le template en question. Bonne journée à tous, Martin |
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > un livre d'or à partir d'un sous groupe ou d'un forum?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).