Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  Lecture seule et pages de rédaction
Czerca #1 17/08/2009 - 11h13

Groupe : Nouveau

Salut.

J'ai récemment été étonné de voir que des personnes que je mettais en lecture seule continuaient d'écrire des messages bizarrement.
J'ai donc fait quelques essais pour tenter de comprendre le pourquoi du comment et ai pu trouver quelque chose qui me semble des plus étonnants : en lecture seule, les boutons permettant la création de nouveaux sujets, de répondre, etc. ne sont plus affichés, ça ça va. Mais il suffit de connaître l'adresse des pages de rédaction et de les copier dans la barre d'adresse pour pouvoir continuer à écrire des messages.

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve ça assez gênant.

Merci de votre écoute.
kristoch #2 17/08/2009 - 14h35

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

oui on a le même problème pour ce que j'appelle la barre de navigation et qui doit ici s'appeler le header menu:

un invité peut appeler directement le lien et voir les membres, les personnes connectées etc...
alors que sa barre menu en haut ne comporte que "retour au site"!

ça doit être en partie EXPRES: afin d'allèger les requêtes et contrôles des autorisations à chaque étape.

gênant en effet.

par ex en profil, non atteignable par invité, les membres seuls peuvent voir les derniers passages des autres utilisateurs inscrits!
mais si j'ajoute la modif existant afin de la faire figurer en liste des membres, alors tous les invités pourront les voir et encore plus facilement!
donc j'hésite à mettre cette modif' et ai retardé pour l'instant...
un de mes blogs : chachacha
Martin #3 17/08/2009 - 16h23

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

@Czerca: Ce n'est pas volontaire, et normalement prévu pour ne pas fonctionner même si l'adresse est entrée à la main. Il y a donc un souci. Je vais examiner cela.

@kristoch: Là, par contre, c'est normal. Je vais voir si je n'ajouterais pas la possibilité pour l'admin de gérer l'accès ou non aux invités à ces pages, cela pourrait être utile.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).