Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > voir les bots! (google, yahoo, bing...)
| kristoch | #1 19/08/2009 - 23h50 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
si Martin nous permet de voir les bots
googlebot, yahoobot ou autre... (en stats/who is on line) ![]() je promets de vous donner une méthode inédite! pour faire un référencement à rendre jaloux ![]() ou pour rendre fous les robots des moteurs. ça sera sur demande par MP ![]() si j'affiche ici tout le monde le saura et les moteurs en premier: pas fou! la fin des revenants? je sous titre ainsi car: ils reviennent souvent et/ou longtemps... et nous on se demande: mais qui c'est?! ![]() alors STP Martin: tu nous les montre? il s'agit d'une proposition sérieuse... et honnête! pas d'esprits mal tournés.
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #2 20/08/2009 - 05h46 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Je ne sais pas si Martin aura le temps de l'implémenter dans la 1.0, mais je sais que c'est faisable en connaissant le user agent des robots. Ensuite, reste la manière de l'implémenter.
Je sais que du côté de phpBB3 et phpBB2 CH, les robots sont stockés comme des membres et sont dans un groupe particulier avec des droits particuliers. Et ensuite, le script détecte le user agent de l'invité et s'il correspond à un robot, son nom sera affiché dans les connectés. EDIT : Selon mes études du code de phpBB3, voici leur façon : - Les noms des bots sont stockés dans la table des utilisateurs, comme des membres, et sont dans un groupe spécial avec des droits particuliers. - La liste des robots avec leurs user agent et leur identifiant d'utilisateur est stocké dans un fichier de cache où ces données sont sérializés. - La vérification se fait à l'aide du fichier où se trouvent les scripts relatifs aux sessions. Ensuite, je sais que phpBB2 Categories Hierarchy et MyBB ont eux aussi un système d'affichage des robots dans les connectés, mais n'ayant jamais testé ces scripts, je ne les ai donc pas étudiés. Sinon, pour de quoi qui est spécifique à Googlebot, il y a aussi un hack phpBB2 que j'ai trouvé et qui pourrait être également étudié : http://www.phpbbhacks.com/download/4817 Voilà les pistes jusqu'à maintenant.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 20/08/2009 à 08h08.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| KaNa | #3 17/04/2010 - 11h06 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne Site Web |
J'avoue que l'idée est pas mal, car je trouve ça bien de voir quels robots parcourts notre forum
.Si j'ai le temps j'essaierai de faire un test, par contre je suis pas un pro de l'implémentation, ça risque d'être un peu cochon , enfin on verra
Etudiant @ CPE Lyon
Administrateur de Webechange.org Nouveau site !!! Administrateur de NeXteam.net En préparation pour la V2.0 |
| kristoch | #4 17/04/2010 - 11h20 |
|
ça aussi c'est génial mais sans vouloir jouer les rabats-joies, "robot" ça ne signifie pas seulement googlebot, yahoobot et msnbot par ex. mais aussi tous les vilains pas beaux robots spammeurs qui attaquent les adresses emails et nous inondent de saloperies, pire quand on a une zone ouverte aux invités!
ai du jadis la fermer pour ça! bon là avec le code captcha, ça évite ça, ok. ![]() mais ça serait sympa de les voir de temps à autres ces robots indexeurs! tu crois qu'on pourrait leur mettre un groupe membres spécial avec une couleur? les distinguer quoi ou leur faire correspondre une petite image?! miam!
|
| KaNa | #5 18/04/2010 - 18h00 |
|
Bon, j'ai réussi à faire en sorte que l'on voit les Bots qui parcourt le forum :
Je mettrai en ligne ma manière de procéder. Peut être qu'il y en a d'autre, car ma méthode est un peu "spéciale" ![]() En attendant voilà le résultat : ![]() ![]() Cordialement, KaNa.
Etudiant @ CPE Lyon
Administrateur de Webechange.org Nouveau site !!! Administrateur de NeXteam.net En préparation pour la V2.0 |
| kristoch | #6 18/04/2010 - 18h54 |
|
j'apprécie particulcièrement l'intégration de ton forum dans ton site!
![]() très bonne idée car tous ces visiteurs parfois nombreux ça peut devenir perturbant! huhu...
|
| KaNa | #7 18/04/2010 - 19h04 |
|
Merci, mais je vais tout refaire, pour que l'intégration soit encore mieu, car elle est pas opérationnel à 100% celle là .
Etudiant @ CPE Lyon
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > voir les bots! (google, yahoo, bing...)
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).