Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Souvenirs souvenirs
| Ishimaru Chiaki | #1 24/08/2009 - 11h10 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Pour tous ceux qui ont déjà joué aux jeux Final Fantasy, et si possible, pas seulement le VII en montant, mais aussi ceux parmis les 6 premiers titres, voici de quoi qui va vous rappeler de beaux souvenirs !
http://onceuponawin.com/2009/08/23/win-pics-final-fantasy-victory-theme-music/ (n'hésitez pas à visionner les autres vidéos relatifs à FinalFantasy dont les miniatures apparaissent après la fin de la vidéo )Mon frère et moi avions découvert cette série par FFIV (Cecil 4ever !) et FFVI qui, à l'époque, s'appelaient FFII et FFIII en Europe et en Amérique et étaient édités pour la SNES. Puis est venu Final Fantasy I, qu'un ami nous avait prêté, puis après, lorsque nous avons eu internet, nous avons pu mettre la main sur des copies pirates de FF2J, FF3J et FF5 et ça, c'était aux alentours de 1999, ce qui fait qu'à cette époque-là, se tourner vers les copies pirates était l'unique façon de mettre la main sur ces trois titres qui n'étaient pas édités en Amérique et en Europe. Depuis, ils sont sortis sur PSOne et Gameboy Advance. Entre-temps, FF7 et plus récents arrivaient sur les consoles PlayStation et pour certains, on a eu les rips avant les originaux puisque mon frère avait un copain pirate qui dénichait des copies rippés avant même la sortie officielle (roooo!). Mais ne vous en faites pas, mon frère a fini par mettre la main sur des copies originales dès que l'occasion se présentait. Et depuis quelques années déjà, mon frère joue à Final Fantasy XI Online tout en conciliant ça avec le travail et les études. De mon côté, parmi les différents titres, j'ai terminé jusqu'à maintenant les 4, 5, 6 et 9, et je suis rendue très loin dans la 1 sur GBA, et je suis déjà allée très loin dans la 7. Y a-t-il d'autres FF-Geek dans la salle ?
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Martin | #2 24/08/2009 - 11h16 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Dans mon jeune temps (
), j'ai trifouillé FFVII et terminé FFVIII. Sympa!Par contre, je n'ai plus touché à un jeu vidéo depuis plus d'un an! |
| Ishimaru Chiaki | #3 25/08/2009 - 00h59 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
j'avoue que pour moi aussi, les sessions de gaming sont devenues rares depuis que j'ai commencé ma vie active de forumeuse en arrivant sur Forumactif en 2004. Mais le dernier jeu RPG que j'ai entrepris, c'était Final Fantasy I, qui est inclus avec FF2 sous le titre FF Dawn Of Souls, pour Gameboy Advance, et là où je suis rendue, il me reste un seul cristal à restaurer.
Mais si un moment donné, t'as des envies de RPGaming, je te suggère FF4 et FF6 qui restent pour moi (et beaucoup d'autres de ma génération qui ont connu le SNES) LES classiques de la série, et qui ont été parmi les premiers jeux RPG auxquels j'ai joué. Avec de la chance, tu peux dénicher les CDs des portages de ces jeux sur PlayStation ou GBA dans les marchés aux puces, les prêteurs sur gage et les boutiques de jeux de seconde main ou les "boutiques du collectionneur" ou même sur ebay. Mon frère déniche régulièrement des vieux jeux dans ces types de boutiques et d'ailleurs, cet été, il a mis la main sur une copie originale de Super Mario RPG (pour SNES) dans une boutique de jeux de seconde main à Québec, à un prix d'objet de collection.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > Souvenirs souvenirs
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).