Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > modif: champ supplémentaire en profil
| kristoch | #1 04/09/2009 - 20h21 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
ai pris exemple d'un champ "citation" en profil entre "site" et "présentation"
(également dans l'affichage du profil utilisateur) en informations générales. et apparaissant dans le forum entre "enregistré le" et "connecté,MP, mail, site" c'est un espace de texte acceptant signes et alphanumérique (lettres et chiffres) ça peut être "jeu favori ou préféré" ou ce que vous voudrez! attention cette modification nécessite un ajout dans la base de données: le champ "usr_citation" dans la table "cb_users" par exemple entre "cb_avatars" et "cb_signature" il suffit de copier le champs "usr_place". liste des fichiers modifiés: part.userprofile.php (include/parts/) part.userprofile (template/official/) general.lang (lang/fr/) voir message suivant userprofile.lang (lang/fr/) voir message suivant part_showtopic.php (include/parts/) voir message suivant part_showtopic.php (template/official/) voir message suivant part.userprofile.php en include: ligne 277 if ( isset($_POST['msn'],$_POST['icq'],$_POST['aim'],$_POST['yahoo'],$_POST['publicemail'],$_POST['place'],$_POST['citation'],$_POST['presentation'], etc...ajout entre place et présentation de: $_POST['citation'],idem ligne 295 entre place et présentation: usr_citation=\''.clean($_POST['citation']).'\',idem ligne 347: insérer entre $return=$GLOBALS['cb_db']->query('SELECT usr_name,usr_id,IF(usr_publicemail,usr_email,\'\') AS usr_email_ok,usr_gender,usr_birthdate,usr_realname,usr_lastconnect,usr_website,usr_registertime,usr_nbmess,usr_class,gr_name,gr_status,gr_color,usr_website,usr_msn,usr_icq,usr_aim,usr_yahoo,usr_place,usr_citation,usr_presentation,usr_ etc...idem ligne 382: 'u_place' => ((!empty($userpr['usr_place']))?$userpr['usr_place']:''),idem ligne 442: 'u_place' => $userpr['usr_place'],part.userprofile.php en template: ligne 14 <strong><?php echo lang('usr_place'); ?></strong> : <?php if (!empty($u_place)): echo $u_place; else: ?><span class="i"><?php echo lang('usr_noinfo'); ?></span><?php endif; ?><br />ligne 95, toujours même principe, entre "place","website" et "presentation": <p>ajoutez ce bloc. suite sur message suivant
Ce message a été édité par kristoch le 12/09/2009 à 23h31.
un de mes blogs : chachacha
|
| kristoch | #2 12/09/2009 - 17h20 |
|
en fichier lang general: par ex. vers ligne 50, inserez entre:
'avatar' => 'Avatar', on le met où on veut! là il y a 2 triches en HTML c'est mis en caractères gras, avec donc les ":" suivis d'un saut de ligne. si vous n'en voulez pas, ne laisser que le texte et les ":" ôtés ailleurs! en fichier lang userprofile par ex vers ligne 60 ajoutez: 'usr_citation' => 'Citation ou Devise', le "citation" apparaitra en forum, le "citation ou devise" en profil. en part.showtopic du template: vers ligne 145... <p class="userinfos">on l'a ajouté tout à la fin, après "enregistré le", avant "connecté/MP/mail/site" en part.showtopic de l'include: vers ligne 260 $return4 = $GLOBALS['cb_db']->query('SELECT etc...on l'insère dans la longue liste! puis vers L315 après: // Données du message relatives au membre considéréon l'ajoute avant l'icône (si connecté ou pas) 'mess_userinfo_citation' => $msgs['messcitation'],Voilà! merci de me dire si j'ai oublié quelque chose! c'est possible. testé: créer, effacer, modifier/modérer, long texte/+d'1 ligne... sur mon site ça fonctionne parfaitement sans aucun soucis.
Ce message a été édité par kristoch le 12/09/2009 à 23h30.
|
| Ishimaru Chiaki | #3 12/09/2009 - 22h29 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Les balises <b></b> sont dépréciées en XHTML 1.0 Strict. Utilise plutôt <strong></strong>.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #4 12/09/2009 - 23h29 |
|
oui tu as raison, je suis d'autant plus impardonnable que j'avais pensé dans une autre modif spécifique au profil de chez moi à ôter le /" de fin d'une image inserée pour mettre un alt=" " toujours par comptatibilité même si ça n'a aucun rapport je modifie du coup: j'édite de suite. et je vais préciser de foutre plutôt un varchar avec valeur comme "place" plutôt que copier "signature" en Text! graaaaaah les finitions prennent toujours le plus de temps ou les réglages... ![]() merci à toi!
Ce message a été édité par kristoch le 12/09/2009 à 23h34.
|
| aimak | #5 06/04/2010 - 20h47 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne |
Bonjour !
Cette fonctionnalité m'intéresse beaucoup pour CyManager.net et j'aurais voulu savoir si celle présentée sur ce topic était recommandée par CB. Merci d'avance, aimak |
| kristoch | #6 10/04/2010 - 11h54 |
|
désolé pour la réponse tardive car j'étais absent!
oui c'est garanti sans bug car testé sur mon site depuis que mis ici mais c'est que la reprise du programme existant en copié/collé hein donc je ne vois pas trop comment ça pourrait vraiment bog/buguer!
|
Connectix Boards > Zone développement > Programmation > modif: champ supplémentaire en profil
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).