Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > abscence d'editeur de réponse sous le sujet
| connectix_lover | #1 28/09/2009 - 15h18 |
|
Groupe : Nouveau Hors ligne Site Web |
salut a tous
j'ai remarqué dans le forum qu'on veut poser une réponse on doit strictement cliquer sur le bouton de ("répondre") ![]() mais je me prepose s'il ya une modification ou un hack dans les template ou ce que vous l'appler pour mettre l'éditeur sous le sujet pour répondre directement sans perdre du tempmerci |
| Martin | #2 28/09/2009 - 15h54 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Il y a le formulaire de réponse rapide se trouvant sous les messages. Ne suffit-il pas? Faudrait-il y ajouter le menu avec smileys et bbcodes?
|
| connectix_lover | #3 28/09/2009 - 15h57 |
|
oui s'il est possible comme le vbulletin
|
| connectix_lover | #4 28/09/2009 - 16h02 |
|
voila mr l'admin comme ceci
|
| Martin | #5 28/09/2009 - 17h22 |
|
Je note, ça pourrait être fait.
|
| connectix_lover | #6 28/09/2009 - 17h37 |
|
merci mr l'admin et j'ai une autre remarque c'est s'il est possible de changer l'éditeur de sujet en un wysiwing developper pour mettre le texte tres simplement comme par exemple : mettre les photos sans appler le gestionnaire de l'URL de limage juste copier coller
merci d'avance |
| Ishimaru Chiaki | #7 29/09/2009 - 02h33 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Pour un tel éditeur, il faudra être certain qu'il fonctionne correctement.
Mais le hic, c'est que ce genre d'éditeur ne fonctionne pas si on est sur Mac, si on utilise Opera ou si on a désactivé Javascript, donc il faudra s'assurer que le formulaire reste utilisable même pour ces cas. CB a déjà un bon niveau d'accessibilité, avec la réponse rapide, le panneau de modération et les spoilers qui sont visibles par défaut quand Javascript est désactivé, ainsi que l'alternative non-JS pour les avertissements de nouveaux messages privés. Et il faut faire attention à conserver cette accessibilité pour autant de configurations que possible. Et à ce que je sache, Martin n'est pas super calé en Javascript. Donc si quelqu'un qui s'y connaît à fond peut en coder un ou en adapter un, ça pourrait toujours être proposé en MOD.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 29/09/2009 à 02h34.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| Martin | #8 29/09/2009 - 12h05 |
|
En effet, ce ne sera pas implémenté dans la version de base. MOD donc, si quelqu'un se sent d'attaque.
|
| dixy | #9 29/09/2009 - 16h32 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
Comment ça ? BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| connectix_lover | #10 29/09/2009 - 17h19 |
|
je crois que la modification avec le mod ou un hack est bon
alors j'attend les release |
| Ishimaru Chiaki | #11 29/09/2009 - 21h19 |
|
Car j'ai vu des cas ailleurs. - Sur Forumactif, les utilisateurs de Mac n'arrivaient pas à utiliser l'éditeur WYSIWỲG au moment de poster lorsqu'il était activé - Également sur Forumactif, l'éditeur n'apparaissait tout simplement pas sous Opera, lors d'édition de descriptions de forums, du message d'accueil ou d'un module du portail dans le panneau d'admin - Et sur un forum codé maison où j'étais (forum de Minçavi), là aussi les utilisatrices de Mac ne pouvaient pas utiliser l'éditeur WỲSIWYG du formulaire de postage. Donc, à moins que ça n'ait évolué, il faut donc tenir compte de ça.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| connectix_lover | #12 29/09/2009 - 23h11 |
|
ok pas de probleme
mais une chose manquante son les smiley l'éditeur est vide de-->> Rép.Rapide<<---- alors s'il ya une modification dans cet editeur ça sera bon |
| Martin | #13 30/09/2009 - 10h23 |
|
Les éditeurs qui étaient utilisés devaient être mal codés. Un éditeur javascript doit pouvoir fonctionner sur tous les navigateurs, s'il est bien conçu. J'ai quelques idées pour en faire un, mais certains obstacles ne sont pas encore résolus dans ma tête (et donc fatalement dans le code que j'écrirais aussi). IE propose un genre d'outil pour faire cela, j'imagine que les scripts que tu utilisais étaient basé sur cela, et posaient donc problème sous les autres navigateurs, d'où mon impression qu'ils étaient mal codés. |
| Ishimaru Chiaki | #14 30/09/2009 - 22h41 |
|
Mais ce qui était encore plus bizarre, c'est que sur le forum Minçavi, lorsqu'il avait réouvert ses portes après la refonte du site (donc entièrement recodé), l'éditeur fonctionnait sur firefox, mais pas sur IE (malgré vidage du cache), XD Le problème a été résolu par après.
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > abscence d'editeur de réponse sous le sujet
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).