Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Impossible d'accéder au panel d'administration

RSS >  Impossible d'accéder au panel d'administration
S@m #1 12/10/2009 - 23h04

Groupe : Habitué

Hors ligne Mail Site Web

Salut à tous,

En voulant mettre mon serveur à jour je suis passé à la dernière version de PHP (5.3.0) et à la dernière version d'Apache (2.2.14) et il semblerait qu'il soit impossible d'avoir accès au panel d'administration avec PHP 5.3.0. J'ai remis PHP 5.2.11 et tout semble fonctionner sans problème.

Configuration de mon serveur (sur la quelle ça fonctionne)

Connectix Boards 0.8.4
Apache 2.2.14
PHP 5.2.11
MySQL 5.0.45

Configuration de mon serveur (sur la quelle ça ne fonctionne pas)

Connectix Boards 0.8.4
Apache 2.2.14
PHP 5.3.0
MySQL 5.0.45

Donc pour ceux qui voulaient mettre à jour vers PHP 5.3.0 je pense qu'il est mieux de remettre ça un peu...
Ce message a été édité par S@m le 12/10/2009 à 23h04.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Ishimaru Chiaki #2 12/10/2009 - 23h39

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Ça se pourrait que CB n'ait pas été testé sur la version 5.3.x, et encore moins sur la 6.0.x, car je ne sais pas si Wampserver dispose de la possibilité d'avoir ces versions, vu que Martin n'a probablement pas de machine tournant sous Debian (ou autre distro disposant des paquets de ces versions) pour tester

Quelle sorte de message d'erreur as-tu eu quand tu essayais d'y accéder ?

Et en passant, ça fait un taboire de boutte qu'on t'a pas vu !  Je me demandais si t'étais encore en vie puisque j'ai eu à reprendre en charge la distribution et la mise à jour du pack de langue anglais, le forum sur l'hébergement pro contenant le dernier package à jour n'étant plus disponible.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 12/10/2009 à 23h41.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
S@m #3 13/10/2009 - 00h21

Hors ligne Mail Site Web

C'est justement le plus drôle, je ne réussissais pas à avoir aucun message d'erreur. J'arrivais sur une page blanche et mon MySQL tournait dans le tapis.

Et dés que j'ai remis PHP 5.2.11 tout s'est immédiatement remis à fonctionner.

Pour la pack anglais, c'était mon hébergement de ma compagnie, mais j'ai changé de fournisseur et j'ai oublié de reconfigurer les adresses pour la traduction de CB sur mon nouveau serveur...

EDIT : Finalement, je suis revenu à MySQL 4.1.22 au lieu de 5.0.45, car il y a de nombreuses requêtes SQL qui ne peuvent pas être exécuté (erreur SQL à cause de champs vides)
Ce message a été édité par S@m le 13/10/2009 à 04h09.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Martin #4 13/10/2009 - 11h27

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je note tout ça, je m'arrangerai pour que la version suivante fonctionne avec les dernières versions de PHP et MySQL.
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Ishimaru Chiaki #5 19/07/2010 - 10h15

Hors ligne Site Web

Je nécromancie ce topic pour revenir au sujet du support de PHP 5.3 par CB 0.8.4

Je viens tout juste de passer à Ubuntu 10.04 LTS "Lucid Lynx" sur lequel je n'ai pas tardé à réinstaller tout le kit pour faire tourner LAMP dessus pour mes tests en local, et cette fois, pas de rapatriement en catastrophe depuis une installation wamp, puisque contrairement à la fosi précédente, Ubuntu 9.04 était encore fonctionnel et j'ai donc pu sauvegarder toutes mes bases de données depuis phpMyAdmin avant le clean install du gros minou.

Sur la version 10.04 d'Ubuntu, le paquet php5 installe la version 5.3.2 de PHP.
Or, jusqu'à maintenant, aucun problème à signaler, j'ai accès à toutes les pages de mon CB local !

Il faut dire aussi que j'ai testé avec ma copie lourdement modifiée et ayant un patch pour supporter ipv6.  Il faudrait que je teste sur une install fraîche d'une copie non modifiée, avant et après le fix ipv6.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Ishimaru Chiaki #6 22/07/2010 - 10h43

Hors ligne Site Web

J'ai parlé trop vite... Alors que le premier jour, j'avais accès, hier l'IP retournée était à nouveau vide et il a fallu que j'ajoute une condition dans mon fix IPv6 pour accepter au moins l'adresse ::1

À creuser donc...
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Jeff #7 23/07/2010 - 09h54

"taboire de boutte" "Je nécromancie"

Ya parfois des jours où j'admire le Québec et ses Québécoises, juste qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elles disent !  :D

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Impossible d'accéder au panel d'administration

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).