Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [presque fini] Série Lite
| Ishimaru Chiaki | #16 19/10/2009 - 09h42 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
J'étais en train d'écrire un gros pan de message avec du code et tout quand Firefox m'a planté dans la face et que j'ai perdu mon post parce que j'utilisais la réponse rapide en ayant Javascript activé... il me faut donc recommencer, mais comme j'ai pas envie de retaper le code d'exemple, je vais aller chercher l'exemple du style par défaut de PunBB :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<?php echo $base_url.'/style/'.$forum_user['style'] ?>/Oxygen.css" />Il s'agit en fait d'un fichier PHP dans le skin même, où l'on peut mettre les feuilles de style que l'on veut : feuille normale, feuilles de hacks pour IE (avec commentaires conditionnels), et même une feuille pour l'impression. Et du même coup, on peut aussi insérer des balises méta ou des commentaires pour les mentions de copyright des styles (nom et site de l'auteur). Mais tout ça, ça entre en conflit avec le système actuel qui permet le styleswitching en utilisant l'option disponible dans les navigateurs modernes. J'avais évoqué ça, parce que je me battais avec un détail sous IE8 et je n'y arrivais pas à ce moment-là à le régler. Mais j'ai pu le régler depuis, juste en séparant le hack.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| finalbob | #17 19/10/2009 - 17h04 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
j'adore le skin liteorange....
J'ai hâte j'ai hâte !! |
| kristoch | #18 23/10/2009 - 21h18 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
je crois avoir fermé tout avec ça! l'annuaire des MP, la liste des connectés, la recherche et son résultat, les régles, le signaler... chaque forum, le bas des sujets, les stats, etc... et c'est bien plus beau en refermant le dessous notamment des tables/tableaux qui se coupaient nets en bas. donc merci Ishi grâce à toi je peux faire la finition.
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #19 23/10/2009 - 21h42 |
|
De rien.
En ce moment, je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur les folders des sujets (les bleus sont à la bonne taille, mais pas les autres), mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours (et qui m'a valu une crise de migraine + une mini-dépression hier), ainsi qu'une commande rémunérée sur laquelle je suis sur le bord de régler les derniers détails avant de commencer à travailler sur la charte graphique pour la commande, je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur les icones, déjà que mercredi, j'avais ma pysiothérapie pour mon entorse mal guérie au pied gauche, ainsi que la collecte de sang où je n'ai finalement pas pu donner, mon taux de fer était insuffisant, le cycle n'aidant pas.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Ishimaru Chiaki | #20 24/10/2009 - 09h44 |
|
Voilà, je viens de terminer de refaire les dossiers des sujets pour les variantes autres que liteblue ! Au lieu de faire 40*40, ils font maintenatn 36*36, comme les bleus !
login: test - mdp: test00 Reste encore quelques petits bugs IE, notamment dans les pages des messages d'erreur, mais je verrai ça entre deux séances de travaux sur la commande rémunérée que j'ai, puisque je n'ai pas encore réinstallé playonlinux avec lequel je peux installer ie6 et ie7.
| kristoch | #21 30/10/2009 - 18h05 |
|
je suis hyper enquiquiné à cause d'un padding, je suppose qu'un marging ferait pareil
il détermine l'alignement de tout ce qui s'affiche dans le forum: titres, etc mais il me décale également mon repeat-y de gauche quand je veux mettre mon arrondi et mon bord pour tout en bas, c'est facile, je force en -15px pour débuter mon bord mais je me retrouve coincé pour le reste au dessus existe t'il une solution? je modifie le css zephyr depuis le début en l'adaptant. merci d'avance à qui me sauvera car je sèche lamentablement depuis un sacré bout de temps... à devenir fou!
|
| Ishimaru Chiaki | #22 30/10/2009 - 18h50 |
|
Premièrement, ça me prendrait le code pour que je puisse t'aider. L'idéal serait d'envoyer tout l'ensemble en .zip.
| kristoch | #23 30/10/2009 - 20h14 |
|
c'est gentil merci mais ai trop honte de mon bricolage... lol
(en fait lol c'est une tête entre deux bras levé lors d'une noyade!) ai inversé le problème sur le côté droit, me suis dit que ça serait mieux! "moins pire" en fin de page qu'au début. ainsi par xempke plus besoin de margin à -15px pour décaler mon image. ai mis de la margin auto et du width % au lieu de padding en main et template c'est un peu moins le bazar ainsi: un léger progrès. ce qui me gêne en gros est que quand on fout le layout, des images sur les bords gauches et droits, ils respectent le padding, voilà tout et j'aimerais m'en affranchir. pas grave vais bien finir pas trouver le moyen ou le trucage adéquat. merci encore.
|
| Ishimaru Chiaki | #24 30/10/2009 - 23h22 |
|
Tu parles des id #template et #main ?
Car moi dans mon cas, j'enlève les padding et ensuite, pour décoller les blocs internes que je veux décoller (headmenu, connectpanel, .table, modmenu, addressbar, foruminfo), j'ajoute des margin sur les côtés.
| kristoch | #25 31/10/2009 - 11h41 |
|
le repeat-y est une débilité de ceux qui ont inventé et programmé ça!
puisqu'il ne permettent pas à la fois un repeat-y à gauche et à droite dans un même conteneur permettre de ne faire qu'un seul côté alors qu'on a pu faire bas et haut, fait qu'il en manque un sur 4 donc ai cherché en me décourageant et en rageant et me trouvant nul, con, limité de ne pas réussir alors que c'est illogiquement impossible ai compris pourquoi Martin et toi aviez procédé comme vous l'avez fait! ai jamais pensé qu'existait une telle impossibilité jusqu'à ce que je cherche sur internet... ai halluciné en découvrant ça. voilà pourquoi je n'arrivais pas à faire mes bordures (arrondies)! ai triché le temps d'halloween afin de mettre un fond orange tout autour mais réflexion faite, je vais mettre une image photo de fond en background et ne mettre des coins arrondis que par le haut et le bas, et voilà tout...
Ce message a été édité par kristoch le 01/11/2009 à 05h31.
|
Connectix Boards > Zone développement > Skins & Templates > [presque fini] Série Lite
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).