Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

• Sujet Fermé
RSS >  "Form" de connexion
Jeff #1 21/10/2009 - 11h21

Groupe : Habitué

Comment peut on supprimer proprement le formulaire de connexion sur la barre des boutons, je le trouve disgracieux et il fait double emploi (?) avec la ligne en dessous (cf : Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer ) ) qui est suffisante.

Merci d'avance pour les explications, précision je ne connais pas grand chose au PHP, pour ne pas dire rien du tout, et suis un peu lent à la détente... :unsure:
Ce message a été édité par Jeff le 21/10/2009 à 11h22.
kristoch #2 21/10/2009 - 11h59

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

dossier: Templates
fichier: gen_contents.php
supprimer:

Ligne 5
<?php if ( !$g_islogged ): ?><form id="fast_connect_form" action="" method="post"><?php endif; ?>

Ligne 26
       <li id="fast_connect">
           <input type="text" name="fast_login" id="fcf_login" size="18" value="<?php echo lang('username'); ?>" onfocus="javascript:fc_username();" />
           <input type="password" name="fast_password" id="fcf_password" size="18" value="password" onfocus="javascript:fc_password();" />
           <input type="checkbox" name="fast_remember" id="fcf_remember" title="<?php echo lang('remember'); ?>" checked="checked" />
           <input type="submit" name="fast_connect" id="fcf_connect" value="<?php echo lang('login_confirm'); ?>" />
       </li>

Ligne 35
<?php if ( !$g_islogged ): ?></form><?php endif; ?>

(pas de moi! je l'ai recopié là:
http://ishimaru-design.servhome.org/tests/cb/forum-t9-p1,en-cours-formulaire-de-connexion-dans-le-header.html)
Ce message a été édité par kristoch le 21/10/2009 à 12h18.
un de mes blogs : chachacha
Jeff #3 21/10/2009 - 12h20

Merci,

Et quelle réactivité !!!  :)

Maintenant il me faut trouver le moyen de centrer les boutons, et c'est pas gagné, pourtant pas noub en CSS, je trouve pas l'astuce, il doit y avoir un truc qui bloque au niveau PHP, je suppose ... :snif:
Martin #4 21/10/2009 - 13h38

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Quels boutons?
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Jeff #5 21/10/2009 - 15h59

Oupsss !!!

Désolé, l'ensemble des liens du menu : Retour vers le site, ... Rechercher,... Règles,... Administration,...

Et si certain de ces liens ne nous sont pas utiles, ce sont bien les lignes de la liste <li>....</li> dans gen_contents.php qu'il faut enlever ? En rouge ici :

<?php if ( $g_islogged ): ?>
       <?php if (!empty($g_backtowebsite)): ?>
       <li><a href="<?php echo $g_backtowebsite; ?>" id="hm_backtosite"><span><?php echo lang('backtowebsite'); ?></span></a></li>
       <?php endif; ?>
       <li><a href="<?php echo manage_url('index.php?act=members', 'forum-members.html'); ?>" id="hm_members"><span><?php echo lang('members'); ?></span></a></li>
       <li><a href="<?php echo manage_url('index.php?act=cu', 'forum-connected.html'); ?>" id="hm_connected"><span><?php echo lang('connected_people'); ?></span></a></li>
       <li><a href="<?php echo manage_url('index.php?act=src', 'forum-search.html'); ?>" id="hm_search"><span><?php echo lang('search'); ?></span></a></li>
       <li><a href="<?php echo manage_url('index.php?act=rules', 'forum-rules.html'); ?>" id="hm_rules"><span><?php echo lang('rules'); ?></span></a></li>
       <?php if ( $g_user_admin ): ?>
       <li><a href="<?php echo manage_url('admin.php', 'forum-admin.html'); ?>" id="hm_admin"><span><?php echo lang('paneladmin'); ?></span></a></li>
       <?php endif; ?>
       <?php if ( $g_user_mod ): ?>
       <li><a href="<?php echo manage_url('index.php?act=mods', 'forum-moderators.html'); ?>" id="hm_mods"><span><?php echo lang('modpanel'); ?><?php if ( isset($g_nbreports) && $g_nbreports > 0 ): ?> (<?php echo lang(array('item' => 'modpanel_nbreports','nb' => $g_nbreports)); ?>)<?php endif; ?></span></a></li>
       <?php endif; ?>

<?php else: ?>
       <?php if ( !empty($g_backtowebsite) ): ?>
       <li><a href="<?php echo $g_backtowebsite; ?>" id="hm_backtosite"><span><?php echo lang('backtowebsite'); ?></span></a></li>
       <?php endif; ?>

<?php endif; ?>

Au hasard si on veut mettre des liens qui renvoient sur un autre site à la place le peut-on ? Et sous quelle forme ?

Merci pour les réponses, enfin un lieu sympa où on peut avancer  :rolleyes:
Ce message a été édité par Jeff le 21/10/2009 à 16h02.
Martin #6 21/10/2009 - 16h09

Hors ligne Site Web

Ce sont bien ces liens qu'il faut supprimer.
En css, pour les centrer, que donne ceci?
#headmenu ul { text-align:center; }En modifiant aussi #headmenu li d'où tu retires les display:block; et float:left; en mettant display:inline; ?
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Jeff #7 21/10/2009 - 17h26

Très étrange, le text-align ne fonctionne dans aucuns des id. du menu.
et si on enlève le display:block et le float:, on a les liens en colonne, si on met le display:inline, ils passent en ligne mais restent désespérément à gauche... :huh:
Ce message a été édité par Jeff le 21/10/2009 à 17h29.
dixy #8 21/10/2009 - 19h21

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

Salut,

Essaye avec
#headmenu ul { text-align:center; }
#headmenu li { display: inline-block; }

Faut peut être aussi enlever le float:left; du #headmenu li.
EDIT : je confirme, il faut l'enlever.
Ce message a été édité par dixy le 21/10/2009 à 19h24.
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
Jeff #9 22/10/2009 - 10h32

Je vous remercie,

La solution de Martin fonctionne maintenant, je ne sais pas pourquoi hier j'avais toujours aucune modif après réactu du CSS... Very strange parfois. :stuart:

Donc :

#headmenu ul {
    text-align: center;
}
#headmenu li {
    display: inline;
    /*float:left;*/
}

Fonctionne farpaitement ce matin, ce doit être le changement météorologique.

Ca pourra toujours servir.  :blink:
Martin #10 22/10/2009 - 15h37

Hors ligne Site Web

:)
Posted Image
  • Sujet Fermé

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).