Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > voir n'est pas lire!
| kristoch | #1 21/10/2009 - 12h06 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
le réglage en admin des groupes m'enquiquine sur un point:
que les invités puissent lire tout ce qu'ils voient! y'a aucune logique là dedans et ça affecte la forme ou structure du forum: je voudrais pouvoir montrer le forum en son entier sans quon accccède partout. (si je veux) je voudrais pouvoir leur montrer tout ce qu'ils ratent en n'étant pas inscrits et les tenter car là même si je mets un étage au dessus visible, le contenu est à zéro si invisible par eux! on doit pouvoir voir sans forcément lire! à nous de voir...si on les laisse s'emplafonner sur un avertissement.
Ce message a été édité par kristoch le 21/10/2009 à 12h07.
un de mes blogs : chachacha
|
| Martin | #2 21/10/2009 - 13h37 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
C'est un point qui avait déjà été mentionné, et qui sera normalement réglé pour la version suivante.
|
| Ishimaru Chiaki | #3 21/10/2009 - 17h42 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Mais d'un autre côté, verrouiller la lecture de l'ensemble des sections aux invités est un mauvais choix stratégique, car beaucoup de monde déteste le fait d'avoir à s'inscrire juste pour avoir un aperçu des sections. Pour la grande majorité des invités, ils vont :
1- soit tout simplement fuir le forum et ne pas revenir 2- s'inscrire quand même, mais ne se connecter qu'une fois pour ensuite ne plus revenir parce qu'il n'aura pas aimé l'ambiance qu'il a vu (SMS, troll, malaise) et donc, tu te retrouveras avec pleins de comptes à 0 message. Et je complète avec une expérience personnelle qui m'a convaincue de ne plus fermer mes sections : Un jour, je m'étais inscrite sur le forum de discussions générales d'une amie d'un de mes modérateurs, et le forum en question avait toutes ses sections verrouillées aux invités. Donc, je n'avais aucune idée de l'ambiance qu'il y avait, mais j'avais tenté ma chance. Mais peu après mon inscription, je me suis mise à parcourir les sections une fois connectée quand tout d'un coup... AAAAAARRRRRGH!!!!!! J'étais tombée sur un sujet, à caractère militant pro-animaux, ce qui m'a tout de suite déclenché une attaque d'anxiété ! Ayant subi une attaque par des PETA-freaks quelques années auparavant pour avoir défendu une voisine "hors-normes", je suis restée marquée par ça et depuis, tout sujet à caractère pro-animaux me fait déclencher un gros Blue Screen of Death ! Donc, après être tombée sur le sujet en question, j'ai bien failli quitter le forum à cause de ça. Si l'admin n'avait pas pris ma défense malgré le fait qu'elle était l'auteure du sujet, je me serais déjà désinscrite le lendemain. Donc, des cas de figure comme celui-là m'a convaincue que fermer l'ensemble des sections aux invités est une mauvaise idée, en plus que ça va à l'encontre de l'esprit du libre, où l'on ne doit pas avoir peur de partager, sans restriction. À la limite, tu peux faire une section inaccessible aux invités pour les adresses MSN, les photos et autres choses dont les membres veulent pouvoir avoir un peu d'intimité pour les poster.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #4 21/10/2009 - 18h27 |
|
oh désolé! merci! tu aurais du massacrer ce post et l'exploser en vol... ![]()
oui mais on a le choix de faire ou pas! PETA? normal que ça PETA un plomb quand on voit ce qu'on fait aux animaux et j'adore leurs campagnes avec de jolies animaux humain féminins nus!
|
| Ishimaru Chiaki | #5 21/10/2009 - 23h05 |
|
J'espère que c'est humoristique au moins ? Car même quand c'est humoristique, je reste très à risque de péter une crise d'anxiété (comme ça avait été le cas après avoir lu une phrase humoristique du genre "les végétariens vaincront"), j'ai gardé une rancoeur contre les militants. Dès qu'un ti-bout de fourrure dépasse, même quand c'est de la FAUSSE, ou dès que tu dis "dégriffé" en parlant d'un chat que tu connais, tu peux te faire démolir en crisse ! Et d'ailleurs, c'était en prononçant "dégriffé" que l'attaque que j'avais subie avait commencé. Ce genre de monde-là, qui s'en prennent aux autres pour des raisons idéologiques, s'en crissent comme l'an 40 que la personne peut souffrir de troubles anxieux (ce qui est mon cas), ou d'autres troubles psychiques (bipolarité, syndrome d'Asperger, dépression) les rendant plus à risque de garder des séquelles qui les hanteront toute leur vie et qui leur coûtera bien des frais de psy ! Et parlant de psy, je n'ai toujours pas pu en voir un même si ça fait plus d'un an et demi que j'attend, on manque d'aide pour nous autres les handicapés, et encore plus quand on est en région éloignée ! C'est d'ailleurs à cause de ces séquelles-là que j'ai interdit toute propagande pro-animaux sur mes deux forums ! Bon, maintenant il faudra que je me retire pour quelques minutes parce que là, je suis toute à l'envers à cause de ces mauvais souvenirs qui sont remontés à la surface.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| kristoch | #6 21/10/2009 - 23h19 |
|
décidément dans ce post je vais passer mon temps à me confondre en excuses! je ne pouvais pas savoir mais c'est toi qui a abordé le sujet: non?
il me semble. quitte à faire dans le hors-sujet, n'hésitons pas! huhu sur le mien ai pas pu car ai intégré dans mon équipe de modo/anim une végétarienne "vegan" pro PETA, une autre qui s'occupe des Félins Félés de par chez nous et je ne sais plus trop qui en plus. ça ne me gêne pas au contraire d'avoir du décalage, de la différence plutôt que de l'indifférence! ai jamais à utiliser la censure, la modération sous aucune forme que ce soit. mais sinon faut mettre les cas à part donc à part en caché ou non, en lisible ou non, en visible ou non!
|
| Ishimaru Chiaki | #7 22/10/2009 - 02h30 |
|
Je connais mon niveau de sensibilité, et je sais que je ne serais pas capable sans péter un BSoD, donc je préfère être sévère là-dessus et avertir dès le départ pour éviter que ça parte en couille sur mes communautés, il n'est pas question pour moi qu'il y ait des tapochages qui éclatent pour des questions idéologiques, surtout que je déteste l'extrémisme. Et quand j'utilisais le terme "PETA-freak", il s'agit d'un terme communément utilisé dans le jargon internet anglophone pour parler de tout extrémiste, incluant les "militants en pantoufles" qui polluent les commentaires sur Youtube en crachant leur venin sur des niaiseries. Et en passant, ce n'est pas tous les végans qui sont pro-PETA, j'ai déjà vu un blog anti-PETA anglophone qui est tenu par une végane. Pour finir, si j'avais évoqué mon vécu vis à vis les militants, c'était originalement pour simplement donner un exemple de cas de figure pour montrer pourquoi il vaut mieux laisser la majorité des sections accessibles, pour laisser l'invité avoir un aperçu de l'ambiance avant de s'inscrire. Je peux aussi mentionner le cas d'un internaute que j'ai connu et qui avait vécu un cas de figure où, après s'être inscrit sur un forum sur le cinéma qui était fermé aux invités, il a été déçu par l'ambiance où le SMS était roi. Et je pourrais te donner le lien de ce sujet aussi : http://www.gimp-attitude.org/forum/viewtopic.php?t=5627 (bien qu'il y ait des posts de moi où l'avis différait, ces posts datent et donc, mon avis a eu le temps de changer).
| kristoch | #8 22/10/2009 - 06h36 |
|
oui mais en france on vit un cas très particulier et un cap critique au niveau des libertés!
Les lobbyes sont très puissants comme les pro chasse et autres comme pro nucléaire ou tout ce qui rapporte du fric aux dépends de vies à court ou long terme... ça cadenasse tellement et les médias sont principalement aux mains de certains: très concentrés sinon parfois en quasi monopoles, que je ne vais pas et veux pas m'amuser à censurer les gens qui ont besoin de se soulager. Internet devenant peu à peu le seul espace ou presque de libertés, je refuse de participer à la censure et pire surtout à l'autocensure qui sévit partout. je surveille simplement les attaques persos et les dérives contraires à la loi. en plus on a connu des sujets sensibles ces derniers temps comme la pédophilie donc faut faire gaffe. De plus sur mon site nous sommes âgés et donc je peux y trouver des choses pensées et hors pensée unique et tellement censées et contraire à tout les messages formatés que les gens répétent tels des moutons que je ne me prive pas de ce plaisir rare. avec les sourires et rires en plus de surcroit. les gens ne se renseignent pas, ne vérifient pas, ne recoupent pas et sans connaitre balancent sous le couvert d'anonymat des conneries vues et revues sans intérêt alors que sur mon site je trouve souvent des remarques et réflexions absentes ailleurs! avec l'humour nécessaire sinon indispensable et le recul. c'est intelligent, réfléchi, non formaté, original et donc parfois inédit: quel pied!
|
| Ishimaru Chiaki | #9 22/10/2009 - 09h20 |
|
Là j'en suis rendue tellement mêlée que ça m'a inspiré cet article
Parce que là, on a trop dévié dans ce topic et j'aurais souhaité qu'on en reste au sujet initial (fermer ou non les sections), surtout qu'il n'y a pas de fonction Diviser sur ce forum, donc avant qu'on risque de se faire taper dessus pour hors-sujet...
| Martin | #10 22/10/2009 - 10h13 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Bon, va falloir que je crée cette fonction 'diviser' moi
![]() Diviser pour régner... Diabolique! |
| kristoch | #11 22/10/2009 - 17h14 |
|
nan c'est fusionner pisque doublon!
et nettoyer pisque hors sujet... euh non pas nettoyer membre: pourquoi ça? lol
|
Connectix Boards > Informations générales > Coin pauses et détente > voir n'est pas lire!
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).