Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

RSS >  largeur d'un theme
fabrice #1 01/11/2009 - 16h49

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

Comment modifie t on la largeur du theme (zephir par exemple).
quand je regarde le code source je vois une feuille de style et 2 autres alternatives donc je suis perdu !
ou doit indiqué width=900px svp pour avoir cette dimension par defaut ?
Posted Image
kristoch #2 02/11/2009 - 02h52

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

fabrice @ 01/11/2009 - 17h49 a dit:

Comment modifie t on la largeur du theme (zephir par exemple).
quand je regarde le code source je vois une feuille de style et 2 autres alternatives donc je suis perdu !
ou doit indiqué width=900px svp pour avoir cette dimension par defaut ?

fais tes essais sur celle en design de l'admin!
faut remplacer tes px par un % ou diminuer le nombre des px suivant ce que tu veux

petit correction pour moins passer pour un gland!  :easy:
suite au message suivant de quelqu'un(e) qui s'y connait vraiment!

ce sont les valeurs du tout début qui doivent être modifiées et le reste va suivre puisque s'inscrivent dans body, template et main.

si tu veux plus étroit, vas donc voir ce sujet:
http://forum.connectix-boards.org/forum-t2149-p1,presque-fini-serie-lite.html
tu y as le lien et surtout les fichiers à télécharger dont la feuille de style
c'est un CB mais différent donc ça peut t'aider à comprendre en comparant.

ensuite suffit de regarder le code source pour mieux encore comprendre l'effet que ça produit: quoi et où
donc suivant le navigateur: view/page source (Netscape), affichage/code source de la page (Firefox mozilla) , affichage/source (IE), view/source (Opéra), presentation/code source (Safari)...
voilà.
Ce message a été édité par kristoch le 02/11/2009 à 04h59.
un de mes blogs : chachacha
Ishimaru Chiaki #3 02/11/2009 - 03h56

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Bonjour.

Petite correction : Sous Zephyr, style.css est le style commun, et il est importé dans les trois styles alternatifs.  Ces feuilles alternatifs permettent de faire plusieurs variations d'un même skin, notamment pour la largeur et la taille du texte.
Quant à la largeur, la feuille style_etendu.css n'a pas de largeur fixée, car c'est une largeur extensible.  Si tu veux une largeur fixe ou en pourcentages, tu n'as qu'à utiliser la feuille "style_etroit.css" et à modifier la valeur de width qui est fixé à #template.

Ensuite, tu n'as qu'à changer l'ordre des feuilles dans le fichier config.txt pour mettre le style étroit en premier et donc, par défaut
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).