Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Mail de confirmation absent
| Jeff | #1 02/11/2009 - 10h59 |
|
Groupe : Habitué Hors ligne |
Bonjour,
Après avoir installé CB sur un premier FTP en test le forum fonctionne parfaitement. Après installation du même CB (config rigoureusement identique), sur un deuxième FTP mais chez le même FAI, sur ce site les mails de confirmation d'enregistrement n'arrivent pas. Que faire ? |
| Martin | #2 02/11/2009 - 17h37 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Pourrais-tu donner un lien pour qu'on puisse tester?
|
| Jeff | #3 03/11/2009 - 08h25 |
|
Aucun problème Martin :
ICI le forum où les mails ne sont pas envoyés. Là où les mails fonctionnent. Merci à toi de te préoccuper des utilisateurs.
Ce message a été édité par Jeff le 03/11/2009 à 08h28.
|
| Martin | #4 03/11/2009 - 09h18 |
|
Dans l'administration, à 'Configuration de base' -> 'Paramètres généraux' -> 'Adresse e-mail de support ', as tu mis les mêmes adresses? L'une d'entre elles n'est-elle pas blacklistée?
|
| Jeff | #5 03/11/2009 - 13h00 |
|
J'ai essayé avec plusieurs adresses différentes dont celle qui fonctionne sur l'autre FTP et aucun résultat
![]() Pfffff !!! J'espère que ce n'est pas un blème de BDD car si je ne comprends pas grand chose au PHP, les bases SQL sont complètement inconnues pour moi. |
| Jeff | #6 10/11/2009 - 08h37 |
|
Oupsss !!!
Bon j'ai fait tout ce qui était possible pour rendre actif le mailing après inscription, vidage de la BDD, réinstallation propre du forum, et ce trois fois j'ai été jusqu'à faire un comparatif de tous les fichiers entre les deux sites où le forum est installé. ![]() L'un fonctionne dans tous les cas, l'autre ne veut rien savoir. ![]() La question : est-ce qu'un fichier externe (d'un autre programme) pourrait empécher la fonction mail ? J'ai une newletter en CGI et une fonction news en PHP sans BDD Mysql sur le site incriminé ? ![]() Autre question y-a-il possibilité d'afficher le forum du site X sur le site Y un peu comme un include, ça règlerait tous mes problèmes ? |
| Martin | #7 10/11/2009 - 09h03 |
|
Tu devrais peut-être poser la question à ton hébergeur, il aura peut-être une explication.
|
| Jeff | #8 10/11/2009 - 10h03 |
|
Je l'ai fait, mais comme c'est le même hébergeur pour les deux sites et le même abonnement il dit que ça vient certainement du forum ou d'un autre élément sur le site.
![]() Grrrrr !!! je vais tout virer et procéder à taton, on verra bien, je tiendrai au courant si je trouve, on ne sait jamais... |
| kristoch | #9 10/11/2009 - 10h50 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
oui parce qu'à têton on se retrouve en va et vient! et on risque le court jus? pas que je sors mais je vais me faire sortir! bien que cette phrase puisse elle aussi être sujette à caution...
un de mes blogs : chachacha
|
| Martin | #10 10/11/2009 - 12h15 |
|
Pourrais-tu m'envoyer les headers complets d'un mail qui serait envoyé par le forum pour lequel ça fonctionne?
Sinon, sur le domaine où ça ne fonctionne pas, tu pourrais peut-être faire un petit script de test pour vérifier si ce n'est pas la fonction mail qui est en cause. Par exemple, si tu exécutes le code ci-dessous dans un fichier php, qu'est-ce que tu reçois, et qu'est-ce qui s'affiche sur la page?
|
| Jeff | #11 12/11/2009 - 09h01 |
|
Désolé d'avoir tardé,
![]() J'ai testé, sur le site qui ne fonctionne pas la page qui s'ouvre montre deux 1 en colonne l'un sur l'autre, mais je ne reçois aucun mail. Sur l'autre site, qui lui fonctionne, j'ai la même page qui s'ouvre mais je reçois deux mails l'un avec en-tête de l'adresse indiquée, l'autre avec l'adresse implémentée chez l'hébergeur. Le cuicui zinier que j'aurais pu être devient l'empoissonneur de l'océan du web....Bouuuuuhhh !!! |
| Martin | #12 12/11/2009 - 10h54 |
|
Si avec un script aussi simple, tu ne reçois rien, ce n'est pas CB qui est en cause, mais bien ton hébergeur qui doit avoir un souci de configuration quelque part. Parles-en lui et montre lui ce code simplissime.
Sinon, j'imagine que tu as essayé plusieurs adresses et que tu as vérifié qu'ils n'allaient pas dans le SPAM ou les indésirables? |
| Jeff | #13 12/11/2009 - 12h39 |
|
Oui et j'ai essayé avec plusieurs adresse et c'est pareil, j'ai une alerte spam et j'ai contrôlé les dossier mais vraiment rien.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai sur ce site un CGI de newsletter dans lequel 2 de mes adresses sont inscrites par souci de vérification et là, pas de problème, j'ai aussi une page de contact avec un form et pareil je reçois bien les courriels. |
| Martin | #14 12/11/2009 - 23h12 |
|
Et tes scripts fonctionnent aussi sur le domaine qui foire?
Parce que le code que je t'ai donné, c'est vraiment le mail tout nu, sans rien, donc qui doit normalement fonctionner si il n'y a pas de souci avec la fonction mail. |
| Jeff | #15 13/11/2009 - 09h05 |
|
Salut Martin,
Tous les scripts sont installés sur le domaine qui foire c'est pour cela que je ne mets pas en cause CB mais plutôt une incompatibilité possible, ce qui peut être génant pour d'autre personne qui installerait le forum avec des scripts similaires aux miens. ![]() Juste un renseignement, si tu connais les CGI, pour les désinstaller, y a t-il une procédure spécifique ou dois-je juste virer les fichiers ? ------------ Bonne nouvelle Martin, j'ai réussi à débloquer le problème, enfin pas moi mais mon hébergeur qui a installé un bloqueur de mail en doublon sur mon hébergement, j'avais beau débloquer les mails le second invisible sur mon espace continuait à bloquer... ![]() Tout est rentré dans l'ordre, désolé d'avoir pris de ton temps inutilement.
Ce message a été édité par Jeff le 13/11/2009 à 10h18.
|
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Signalisation de bugs > Mail de confirmation absent
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).