Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Concernant les MPs (améliorations)
| Ishimaru Chiaki | #1 12/11/2009 - 04h28 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
Puisque Martin est en pleine implémentation des nouvelles fonctionnalités, je viens proposer quelques petites améliorations que je n'ai pas encore vus proposés ou dont je ne me souviens pas de les avoir proposés.
1- Pouvoir éditer ses MPs : Présentement, si on se rend compte qu'on a fait une erreur dans le MP qu'on vient d'envoyer, on est obligé d'envoyer un nouveau MP juste pour rectifier un détail, ce qui fait que ça encombre inutilement la boîte MP, surtout si le quota est bas. 2- Avoir un message de confirmation lors de la suppression d'un MP : Je me suis fait jouer le tour où, lorsque je cherchais le moindre lien "Citer" dans un message envoyé lu (d'ailleurs, je suggère qu'on puisse les citer quand même), j'avais accroché le bouton "Supprimer", ce qui fait que le message s'était supprimé accidentellement. Un simple message de confirmation permettrait d'éviter de tels accidents. Je viens aussi mentionner les deux propositions dont je me souviens que j'ai déjà faites, question d'avoir des nouvelles sur leur implémentation : 1- Enregistrement de l'IP pour chaque message privé envoyé. 2- Avoir la possibilité de signaler un MP reçu aux modérateurs (avec un avertissement disant au membre signaleur que le MP sera visible à tous les modos et admins). Les deux combinés ensemble permettront une meilleure sécurité contre les membres malintentionnés. Voilà, je pense que c'est tout pour mes propositions concernant les mps. Merci d'avance. Ishimaru
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici Mon fil Twitter |
| kristoch | #2 12/11/2009 - 10h48 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
y'a un truc pour les MP qui pourrait aider:
on conserve une COPIE du MP envoyé donc et si ça n'était pas une COPIE?! c'est à dire que ça pourrait être le MP qu'on a foutu à la poste... et qu'on peut récupérer et éditer pour rectifier et renvoyer si on le supprime, l'autre ne reçoit pas le message! ce qui signifie également que le pseudo qui est le forum contient en MP envoyé tous les messages de bienvenue, tous les mailings par MP et peut à loisir aller vérifier qui a lu ou non. ensuite pour les contenus de MP: c'est dispo en BDD... pourquoi on aurait pas des MP autos comme il existe des messages auto en forum? ainsi ça permettrait un message d'accueil, du mailing, de l'avertissement... enfin j'ai une demande à faire qui n'existe sur aucun forum que j'ai pu connaitre: la citation de forum en MP! ben oui si tu écris à quelqu'un en MP depuis le forum et un de ses messages, ça pourrait tout simplement citer ce message et d'où on lui écrit! on a qu'à supprimer ces références si on veut lui écrire tout simplement sans rapport avec le forum et ce qu'il y a écrit. Pour la modération ça simplifie aussi au lieu de lui foutre le lien puis la copie du message litigieux. pour les MP signalés aux modos, faudrait que ça soit que pour ceux ayant accès à l'admin peut être... je sais pas. perso sur mon site ai 25 animateurs de rubrique et 10 modérateurs ça fait pas mal de lecteurs! huhu discret!
un de mes blogs : chachacha
|
| Ishimaru Chiaki | #3 12/11/2009 - 11h47 |
|
Semblerait que tu n'as pas connu phpBB3, puisqu'une fonctionnalité similaire existe nativement sur cette plateforme. Si on clique sur le bouton MP d'un membre vis à vis un de ses messages, son post est cité dans le formulaire.
Suffit de coder pour que les autorisations soient gérées groupe par groupe.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
| Ishimaru Chiaki | #4 16/11/2009 - 09h37 |
|
Je remonte ce message pour dire que pour le moment, je me suis codé un MOD pour pouvoir éditer mes MPs envoyés non-lus en attendant la prochaine version : http://forum.connectix-boards.org/forum-t2178.html#15797
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > Concernant les MPs (améliorations)
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).