Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > statistiques
| kristoch | #1 12/11/2009 - 13h37 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
je ne sais pas si existent des variables déjà utilisables pour ça!
mais si on le prévoit pas à l'avance avec les variables adéquates, pour créer une mod par la suite: galère! travail de titan... argh comportant par exemple: (et reprenant les stats de bas de forum) zone la plus lue (voir si forum ou sous-forum) zone la plus populaire/écrite: plus de messages donc réponses nombre de messages du jour de la semaine du mois de l'année record du nombre de connecté(e)s en simultané! très sympa ça horodaté donc avec heure et jour, donc à battre une autre fois! au total tous les tops 10 ou 20 ou 50 ou autre et les records quoi y compris ceux auxquels on accède par l'annuaire des membres -qui a le plus de message -les quantités par groupes (admin, etc) -les smileys: quantité par banque -le nombre d'avatars -la parité selon les femmes et hommes (si cochés) -les origines géographiques des membres si renseigné dans le profil: ça c'est très très très cool à pouvoir voir! (on peut exploiter avec google map sur une carte à part en plus!) je trouve qu'un choix de plus sur l'head menu menant à une récap de la vie du site en chiffres peut être quelque chose d'intéressant, motivant, sympatique.
un de mes blogs : chachacha
|
| Martin | #2 13/11/2009 - 00h10 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Mais à moins de maintenir une table des stats (ce qui peut être chiant et lourd) pour chacun de ces paramètres, c'est une page qui elle aussi risque d'être bien lourde.
Perso, je suis pas fan... Je verrais justement ça plutot en mod pour ceux qui veulent. Attention à ne pas tomber dans l'usine à gaz... (ce dont j'ai parfois un peu peur) |
| kristoch | #3 13/11/2009 - 08h44 |
|
ah bon? je débarque totalement là! désolé Martin. sorry sorry sorry
![]() je ne pensais pas que ça pesait quoi que ce soit d'appeler quelques termes en fichiers lang puis les variables (dont une partie de supplémentaires) et d'afficher ça sur un fond de couleur dans un template minimaliste. quand on cliquait en head menu sur stats. pour moi ça ne pEsait rien du tout donc j'ignorais que ça pOsait problème. par contre je sais par expérience que y'a rien de plus chiant que d'ajouter de nouvelles variables pour les stats après-coup qui ne commenceront à fonctionner qu'à partir du moment évidemment où elles seront crées! donc messages sur une semaine, un mois ou un an... ben depuis telle date. et maximum personnes connectées idem, depuis telle date. on avait essayé sur mon ancien type de forum de créer un mode invisible pour ne pas apparaître justement dans les stats et liste personnes connectées, etc quand je travaillais, ça m'écrivait tout le temps donc ça m'aurait bien été utile. (Ai beaucoup de membres qui ne veulent pas être vus quand ils sont connectés donc ils préférent ne pas s'identifier et rester visiteurs!) on l'a fait avec des gens super calés en PHP, avec du bêta testeur du site mais sans le programmeur principal, ça n'a jamais fonctionné! et le nombre de personnes présente n'a jamais plus été normal: on avait des fantômes! pour s'y retrouver après coup dans le fichier appelé fonctions... ohlala!
|
| Martin | #4 14/11/2009 - 11h45 |
|
En fait, pour les stats, soit on les met en variable stats (comme il y en a déjà pour le nombre de messages, de topics,...). Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on modifie quelque chose qui a trait au critère qui est en stats, il faut modifier cette table. Ca peut vite faire beaucoup.
L'autre solution, c'est de faire les calculs sur la page même des stats. Pour ça, il faut donc faire une requète SQL (parfois lourde, ça dépend de ce qu'on veut afficher) par variable qu'on veut afficher. Et là, ça peut vite te faire un grand nombre de requètes sur une seule page, ce qui n'est pas terrible. Voilà donc toute l'histoire. Mais si quelqu'un veut implémenter quelque chose en mod, libre à lui (perso je préfèrerais la deuxième solution si je devais le faire, car il ne faut créer qu'une page et pas toucher aux autres, alors que la première solution est beaucoup plus fastidieuse à mettre en place. |
| kristoch | #5 14/11/2009 - 11h57 |
|
je réfléchissais, si si ça m'arrive... lol
en fait ne serait-il pas possible que les stats s'affichent par défaut en admin? je veux dire qu'on peut les activer ou non, en admin et/ou en forum parce que les stats permettent d'un coup d'oeil rapide de savoir où en est le forum: total messages, total des groupes dont membres en attente, etc donc ça serait bien ainsi car 1) c'est au choix, libre 2) on peut les mettre qu'en admin et utiliser régulièrement pour faire le point en forum donc en public ou pas, en privé avec l'équipe des modos par ex... 3) et évidemment ça ne s'exécute que quand on va sur la page et là une remarque: même en admin on y va pas tous les jours loin de là mais ainsi on y passerait plus pour "embrasser" d'un regard toute l'activité du forum! après évidemment en beaucoup plus lourd on a les stats de l'hébergeur et celles qu'on installe sur le site comme par exemple Xiti... mais c'est un accès à part qui demande un peu plus de temps. perso mon REVE serait qu'en admin on puisse voir aussi les connectés dont les visiteurs et les robots! parce si il me manque un truc c'est bien le comportement tant des robots que des visiteurs... ça peut aider beaucoup de savoir ce qu'ils font! et pour les robots, sachant ce qu'ils "regardent" on peut faire en sorte qu'ils soient obligés de repasser plus souvent... héhéhé
|
| finalbob | #6 14/11/2009 - 22h26 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
facile les robots regardent TOUT ce à qui ils ont accès. Dis toi qu'un robot voit tout ce qu'un invité voit.
|
| kristoch | #7 17/11/2009 - 16h07 |
|
quelqu'un peut me dire quelle est la variable à appeler pour afficher en stats le nombre exact de MP?
oui car si sur mon site nous n'avons à ce jour que 3.692 messages publics, par contre nous approchons les 20.000 privés! ![]() Grand merci Dixy! ![]() et si grâce à toi il en existe maintenant une dès que la requête a été effectuée! super!
Ce message a été édité par kristoch le 17/11/2009 à 18h15.
|
| dixy | #8 17/11/2009 - 18h01 |
|
Il n'existe pas de variable contenant le nombre de MPs, faut faire une requête :
$total_mps = $GLOBALS['cb_db']->single_result('SELECT COUNT(*) FROM '.$GLOBALS['cb_db']->prefix.'mp'); BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #9 17/11/2009 - 19h20 |
|
si je comprends bien il s'agit là des courriers non lus!
parce que ça m'affiche 617... au lieu de presque 20.000 au total déjà rédigés lus ou non lus... ça fait pas mal de courrier en attente! trop peut être. ou alors il s'agit des courriers existants encore en MP? qu'ils soient lus ou pas, envoyés et reçus. ça serait plus logique. MERCI mais les deux m'intéressent! trop bon ça! miam
Ce message a été édité par kristoch le 17/11/2009 à 20h51.
|
| Martin | #10 17/11/2009 - 19h43 |
|
C'est effectivement les non-lus.
Pour avoir tout, fais ceci: $total_mps = $GLOBALS['cb_db']->single_result('SELECT MAX(mp_id) FROM '.$GLOBALS['cb_db']->prefix.'mp'); |
| dixy | #11 17/11/2009 - 19h49 |
|
![]() $total_mps = $GLOBALS['cb_db']->single_result('SELECT COUNT(*) FROM '.$GLOBALS['cb_db']->prefix.'mp'); N'est pas censé retourner le nombre total de MPs ? ou j'ai pas tout compris ... ? BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| Martin | #12 17/11/2009 - 21h01 |
|
Les MP déjà lus, supprimés dans la boite de réception par le destinataire et supprimés dans l'outbox par le posteur, sont supprimés de la bdd. Ils n'ont plus d'utilité. Ce qui fait qu'un 'count' ne retourne pas le nombre total de MP qui a été envoyé, mais plutot ceux qui n'ont pas encore été supprimés.
Je me suis donc trompé quand j'ai dit que ce que tu as proposé était les mps non-lus. C'est les non-supprimés. Pour les non-lus, c'est ta requète avec un WHERE mp_read = 0. Pour le total, je me sers de l'id auto incrémenté. Vu qu'il est augmenté de 1 à chaque MP, le plus grand id de message correspond aussi au nombre de MPs envoyés depuis le début du forum. |
| dixy | #13 17/11/2009 - 21h12 |
|
C'est juste ceci que je trouvais bizarre BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| finalbob | #14 17/11/2009 - 22h22 |
|
sauf si le dernier MP a été supprimé, il retourne le nombre de MP-1 |
| Martin | #15 17/11/2009 - 23h35 |
|
En effet. Il faudrait plutot choper la valeur de l'AUTO_INCREMENT:
$total_mps = $GLOBALS['cb_db']->single_result('SELECT AUTO_INCREMENT - 1 FROM information_schema.TABLES WHERE TABLE_SCHEMA = '.$GLOBALS['cb_db']->sqldatabase.' AND TABLE_NAME = '.$GLOBALS['cb_db']->prefix.'mp');Qu'est-ce que ca dit? (pas testé)
Ce message a été édité par Martin le 17/11/2009 à 23h38.
|
Connectix Boards > Remarques, bugs, suggestions, ... > Suggestions et remarques en tout genre > statistiques
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).