Connectix Boards
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta
Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!
| Martin | #1 01/12/2009 - 09h10 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
Bonjour tout le monde!
Après de nombreuses heures de travail, j'ai décidé de vous proposer une version 1.0 BETA en phase de test. Je ne peux malheureusement pas encore vous proposer d'archive, ce sera rapidement le cas (en tout cas je l'espère). Une section sur ce forum de tests est dédiée à recevoir vos remarques ou questions par rapport au design, fonctionnalités, bugs, etc... L'objectif de cette première phase de test est de vérifier la bonne tenue du forum à l'utilisation normale. Voici l'adresse à laquelle vous trouverez cette nouvelle mouture: http://beta.connectix-boards.org/ Vous trouverez dans la liste non-exhaustive ci-dessous ce qui a déjà été fait. D'autres choses s'ajouteront encore avant la sortie de la 1.0 finale. Spoiler **** Général ****J'espère vous y voir nombreux! A très bientot, Martin |
| finalbob | #2 01/12/2009 - 14h23 |
|
Groupe : Modérateur Hors ligne Site Web |
mais on sera là !!!!
|
| kristoch | #3 01/12/2009 - 16h40 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne Site Web |
ouais ben chuis passé: déception!
y'a toujours l'autre même con là Kristoch... ah mince je suis pas en invité là? ![]() il y a plein de trucs que j'aime je crois avoir presque tout essayé ce qu'on pouvait tester! c'est impec' ça marche, aucun bug! pas drôle |
| Martin | #4 01/12/2009 - 16h55 |
|
Que pensez-vous de la navigation au clavier (petit menu en haut à droite)?
|
| kristoch | #5 01/12/2009 - 18h09 |
|
j'avais pas vu ou plutôt pas compris qu'il fallait cliquer dessus! je ne vois pas trop à quoi ça sert: ajouter une bulle ou un explicatif "?" ?à voir ce menu saute parfois quand on clique (flèche droite, icône du bas) c'est joli et nouveau (jamais vu ou fait gaffe) gégéne d'utiliser le bord droit et si on élargit au milieu? c'est optionnel? qu'est ce qui est utilisé pour produire ça? |
| finalbob | #6 01/12/2009 - 19h06 |
|
personnellement, je verrais plus çà comme une option à activer dans les données personnelles, je pense que 99% des gens n'utiliserons pas de telles options. Voir même ça peut être gênant si on a les doigts un peu lourds sur le claviers quand on surfe sur le forum, on pourrait cliquer sur de mauvaises touches sans faire gaffe. Sinon, le nouveau skins et les nouvelles icones sont vraiment très très jolies, vivement la release finale, ça va piquer dans la tête pour mettre les mods à jour... |
| dixy | #7 01/12/2009 - 20h02 |
|
Moi j'attends une archive
BrightMarks : gérer vos notes scolaires |
| kristoch | #8 01/12/2009 - 20h20 |
|
est-il possible d'avoir plus de détails?
comme le poids par rapport à la version précédente si y'a du gain de temps de chargement ou de vitesse d'exécution si la sécurité est encore renforcée, si de nouvelles fonctions PHP ont été utilisées la compatibilité accrue ou si il y a des restrictions selon les configurations les buts visés avec cette version et est-elle considérée comme "définitive" en ce sens qu'elle n'est pas une enième version 0. quelque chose 8 ou même 9. les mods intégrées et celles qui ne le seraient pas, ou pas encore si il y a des compléments à venir ce qu'en pense l'auteur! les points forts et pourquoi pas les points faibles ou regrets ou ce sur quoi ça bloque. le nombre d'heures de travail pour colle toutes ces allumettes! euh... non erreur désolé |
| Martin | #9 01/12/2009 - 23h32 |
|
Poids légèrement supérieur (on ne dépasse pas 500ko), performances semblables, peu de nouvelles fonctions PHP utilisées, compatibilité normalement meilleure, moins de restrictions selon les configs. But: meilleure stabilité, meilleure ergonomie. On peut la considérer comme version "définitive", d'où le 1.0. La liste que j'ai donné donne une idée de ce qui s'y trouve. Il y a encore des trucs à ajouter, qui sont sur une autre liste ![]() L'auteur aime beaucoup, et voit dans cette version la possibilité de faire plus de promotion pour le script et tenter de le répandre plus qu'actuellement. Beaucoup de travail annexe à faire (site, promo, stratégie, ...). Points forts: toujours la simplicité, les performances, le coté 'non usine à gaz'. Regret: difficile de rester simple si on veut avoir une architecture plus moderne, je me suis donc résigné à ne pas trop la modifier. J'aurais aimé un truc orienté objet avec une couche d'abstraction MVC plus profonde. J'oublie pour le moment. 42 D'autres questions? |
| Ishimaru Chiaki | #10 02/12/2009 - 06h55 |
|
Groupe : Doc-rédacteur Hors ligne Site Web |
À l'abordaaaaage !
Compte-rendu de mon ti-tour, en testant avec Ubuntu 9.04 et Firefox 3.0.15 : A l'inscription, je remarque deux anomalies : - dans les règles à accepter, les accents sont remplacés par des points d'interrogation : - Au niveau du champs du nom d'utilisateur, j'inscris mon pseudo habituel (Ishimaru Chiaki), et même si la vérification AJAX indique que le nom contient des caractères non-autorisés (en l'occurence l'espace), mon inscription est quand même acceptée. D'ailleurs, j'ai pris un screen pour le montrer : http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/bug-encodage-cb1.png Ensuite, dans la page d'accueil, j'ai remarqué une autre anomalie : - Lorsqu'on n'est pas connecté, les petits drapeaux sont bien sur un fond blanc. Mais lorsqu'on est connecté, il y a un espace foncé et les drapeaux s'y trouvent. Cette anomalie n'apparaît qu'avec le skin Roma Voici deux screens pour le montrer : Déconnecté - Connecté J'ai comparé avec un aperçu sous IE8 avec l'extension IE Net Renderer, et les drapeaux sont correctement positionnés sous ce navigateur, contrairement à Firefox 3. Tu testes principalement sous quel navigateur ? Dans la page Règles, même anomalie d'encodage que dans la page d'inscription. Là j'arrête là, car premièrement, j'ai pas mal trouvé ce qu'il restait comme anomalies et deuxièmement parce qu'en étant trop curieuse, j'ai fait une connerie, j'ai choisi "en" dans mes préférences dans mon profil et maintenant, j'ai une page blanche J'ai dû vider les cookies du forum de test pour pouvoir avoir à nouveau accès en tant qu'invité pour ensuite me faire un deuxième compte-test.
Serait-ce un signe ? ![]() (geek inside) À part de ça, le nouveau skin vient vraiment apporter un vent de fraîcheur. Mais il faudrait penser à modifier l'image de la flèche "remonter" dans les messages, la fausse transparence correspond encore à Zephyr, alors que le fond des en-têtes de messages est plus clair dans le skin Roma.
Ce message a été édité par Ishimaru Chiaki le 02/12/2009 à 07h00.
Absente les WE jusqu'à la fin de la saison du camping
Mon site | Mon portfolio | Mon blog | Mes MODs disponibles ici | Mes skins CB | Pack de langue anglaise | Mes tutos GIMP | Astuces skins et templates CB Forum CB inaccessible en local sous Linux ? Cliquez ici pour avoir la solution |
| kristoch | #11 02/12/2009 - 10h14 |
|
ai supprimé 3 cookies et je ne peux toujours pas m'identifier sinon c'est la page blanche assurée!
y'a beta...cb y'a connextix board y'a forum...cb mais y'a quoi encore que j'aurais oublié?! non OK c'est résolu: fichier de langage! ça a été mis sur le forum de test. sorry.
Ce message a été édité par kristoch le 02/12/2009 à 13h19.
|
| Martin | #12 02/12/2009 - 10h30 |
|
Merci Ishi!
Pour le souci de langue, sorry mais c'était indiqué ![]() Si jamais ça t'arrive encore, il faut ajouter ?lang=fr dans la barre d'adresse et tout rentre dans l'ordre. Pour les règles, c'est un reste de la version de dev, c'est normal. C'est juste moche, mais ne sera pas présent dans la version finale. J'ai fait mes tests sur tous les navigateurs windows pour les icones de langue (firefox 3.5, IE7, Opera10, Chrome et Safari), et là pas de souci... Je ferai des tests sur Ubuntu pour valider tout ça... La modif de la flèche pour remonter sera faite prochainement! C'est sur ma todo list! |
| Martin | #13 02/12/2009 - 10h32 |
|
Si je comprends bien, après avoir mis tes identifiants, tu as une page blanche? |
| Ishimaru Chiaki | #14 02/12/2009 - 11h19 |
|
Merci du tuyau, ça m'a permise de me déprendre
Ce qui signifie donc qu'il n'a pas été testé sous la 3.0. Donc à moins que je passe à Karmic ou que je trouve un .deb backporté de la 3.5... c'est parce que je suis sous Jaunty et je n'ai pas l'intention d'upgrader ma Ubuntu avant l'arrivée de Lucid Lynx le printemps prochain, et ce sera probablement un clean install comme la dernière fois (qui faisait suite à un bris majeur de l'ancienne installation). Donc, si tu veux tester sous Ubuntu, prend une copie de Jaunty (9.04)
Mon site | Mon portfolio | Mon blog | Mes MODs disponibles ici | Mes skins CB | Pack de langue anglaise | Mes tutos GIMP | Astuces skins et templates CB Forum CB inaccessible en local sous Linux ? Cliquez ici pour avoir la solution |
| Ishimaru Chiaki | #15 03/12/2009 - 04h34 |
|
Je viens de passer le mot aux poivrots geeks de mon bar.
Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).