Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!

RSS >  Venez tester la version 1.0 BETA!
KaNa #31 17/04/2010 - 14h27

Groupe : Habitué

Hors ligne Site Web

kristoch @ 17/04/2010 - 13h46 a dit:

et à ce moment là pouvoir cliquer sur le lien pour y arriver! ça c'est super cool

ça génère du traffic sur son propre site en des endroits où les gens n'iraient jamais mais s'y rendent par curiosité et parce que la possibilité est donnée.

et là donc on peut cliquer sur un sujet, sur une catégorie, sur un forum, sur la liste, l'annuaire, etc...

Voilà tu as tout compris :) .
Etudiant @ CPE Lyon
Administrateur de Webechange.org Nouveau site !!!
Administrateur de NeXteam.net En préparation pour la V2.0
kristoch #32 20/04/2010 - 23h15

Groupe : Acharné

Hors ligne Site Web

KaNa @ 17/04/2010 - 14h27 a dit:

kristoch @ 17/04/2010 - 13h46 a dit:

et à ce moment là pouvoir cliquer sur le lien pour y arriver! ça c'est super cool

ça génère du traffic sur son propre site en des endroits où les gens n'iraient jamais mais s'y rendent par curiosité et parce que la possibilité est donnée.

et là donc on peut cliquer sur un sujet, sur une catégorie, sur un forum, sur la liste, l'annuaire, etc...

Voilà tu as tout compris :) .

ça y est ai bricolé une interactivité de façade, bidon, partielle mais qui constitue un début!
sur tous les libellés ne contenant pas de valeur {?}, ai ajouté en Lang le lien correspondant. hop

ainsi les gens en liste ou "membres connectés" peuvent cliquer et arriver à quelques endroits déjà!
(index, règles, connexion, s'enregistrer, recherche, liste des connectés, lecture des MP... et bientôt la future page de statistiques!)

sachant que j'ai résolu le petit blem des lieux comme le panneau d'administration, la gestion des membres et les lieux à accès restreint en renvoyant sur une zone spéciale cachée qui s'appelle chez nous "goulp" ou "death" (où on envoyait jadis en les bloquant les emmerdeurs et pirates)
un de mes blogs : chachacha
KaNa #33 22/05/2010 - 13h05

Hors ligne Site Web

Martin, est-ce que tu pourrais nous dire une date maxi pour la sortie de CB 1.0 ?
Genre Fin Septembre 2010, parce que tu nous a fait tellement saliver avec la version beta et là c'est le désert ...

Bref, histoire de pouvoir situer un peu nos espérance, qu'elles ne soient pas continues ;)
Etudiant @ CPE Lyon
kristoch #34 25/05/2010 - 19h02

Hors ligne Site Web

le titre peut prêter à confusion:
venez tester la version 1.0, bêtas!
lol
:D
oui je sais: n'importe quoi! mdr
Martin #35 26/05/2010 - 18h11

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Septembre 2010 pourquoi pas. J'aimerais en tout cas, mais je ne peux rien garantir. Sorry.

@kristoch:  :D
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Jeff #36 27/05/2010 - 08h58

@ Kristoch

Tu sais très bien que le fait d'être béta est lié au fait d'être fier, et sans sexisme aucun, particulièrement chez les femmes.

Ne dit-on pas béta car hautaine ?

Je ressors illico y dalle.....
KaNa #37 29/05/2010 - 01h17

Hors ligne Site Web

@Martin

Il y a quand une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi ne pas recruter dans ton équipe des développeurs ayant un très bon niveau, qui pourrait t'épauler dans ton projet et ainsi permettre à ton projet d'avancer plus vite et d'évoluer vers plus qu'une V1 Finale.

Je trouve ça relativement dommage de commencer un projet de ce genre sans continuer et surtout de le faire seul.

Personnelement je crois réellement au succés de ce forum, qui relie et simplicité et efficacité. Et surtout, l'atout majeure de ce forum, pour moi :) , et la simplicité de son code.

Bref, en résumé : Ne reste pas seul et ton projet s'imposera facilement par rapport aux PHPbb PunBB et autre forums.

Bon courage en tout cas ;).

Cordialement,

Martin.
Etudiant @ CPE Lyon
dixy #38 29/05/2010 - 10h43

Groupe : Modérateur

Hors ligne Site Web

KaNa @ 29/05/2010 - 01h17 a dit:

Je trouve ça relativement dommage de commencer un projet de ce genre sans continuer et surtout de le faire seul.

Il n'a pas dit qu'il arrêtait le développement (sauf si je ne suis pas au courant), il a juste moins de temps (ou pas de temps) à consacrer à CB en ce moment.
Mais c'est vrai que la dernière version est sortie il y a plus de 2 ans déjà...
Posted Image BrightMarks : gérer vos notes scolaires
kristoch #39 29/05/2010 - 10h57

Hors ligne Site Web

mais enfin!

il peaufine
il fignole...

il ajoute des trucs
il perfectionne...
faut toujours que quelqu'un lui rajoute un truc (comment ça moi par exemple?! lol)

il prévient non seulement du retard
mais préfère prévenir que guérir!
il veut que tout soit au mieux,
presque parfait, impeccable.
KaNa #40 29/05/2010 - 13h38

Hors ligne Site Web

Ah, je sais pas pourquoi je pensais que la 1.0 serait la dernière ... Erreur de ma part alors ^^ .

Mais bon c'est tout de même mieux de travailler à plusieurs sur un projet.
- On avance plus vite
- On a plus d'idées
- Plus de solutions à un problème donnée
- ...

Enfin, ce n'est que mon avis :)
Etudiant @ CPE Lyon
Ishimaru Chiaki #41 29/05/2010 - 22h42

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Je suis du même avis.  À plusieurs, ça irait plus vite.

J'ai d'ailleurs déjà suggéré l'idée d'un dépôt SVN, mais je suppose que l'hébergement de ce site est un mutualisé.  Or, l'idéal serait d'avoir un dédié, ou bien un hébergement qui a toutes les features adaptées au développement d'applications libres, comme Toile-libre ou des forges francophones comme Développez.com

De plus, il serait aussi à envisager de supporter également MySQLi (MySQL amélioré), et même éventuellement PostGreSQL ou même PDO pour s'assurer une base solide puisqu'en ce moment, on nage dans l'incertitude sur l'avenir de MySQL : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10424

Et juste en passant, puisque je viens de parler de serveur, on vient de me prêter un serveur Linux (Ubuntu 10.04) et j'ai commencé à le configurer.  Je pourrais donc donner un coup de main avec ça, une fois réglé les derniers détails (souci avec une commande de psftp, et je sais pas si ça vient de la version, faudrait que je teste en bootant sur le LiveCD de Lucid).
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
kristoch #42 01/08/2010 - 22h13

Hors ligne Site Web

au fait pourquoi 1.0 et pas 8.5 ou 9.0?!
qu'est ce qui justifie que ça soit la version 1.0!

merci de ta réponse petit papa martin  :santa:
lol

je taquinais un peu à vrai dire... ;)
Ce message a été édité par kristoch le 02/08/2010 à 09h43.
Ishimaru Chiaki #43 02/08/2010 - 03h49

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Selon moi, le choix du numéro de version se base sur deux raisons :
- Premièrement, les modifications apportées sont trop importantes pour que ce soit considéré comme un simple correctif
- Deuxièmement, je pense que Martin sent que le forum approche le seuil de sa pleine maturité, et en général, dans le monde du libre, on n'appose le label "1.0" que si le projet libre atteint un certain niveau de maturité dans son code.  Un logiciel libre qui porte un numéro de verison inférieur est encore considéré comme "en développement", bien que suffisamment utilisable en production.

Pour prendre un exemple : Sur Ubuntu, j'utilise un utilitaire de gestion de tâches qui s'appelle "Getting Things GNOME!", et puisque cette application porte un numéro de version inférieure à 1.0, je sais que le logiciel n'est pas encore à sa pleine maturité et qu'il peut comporter quelques bugs de jeunesse, et d'ailleurs son développeur encourage les utilisateurs à les signaler.  Malgré ça, il est quand même pleinement utilisable.   Idem pour Inkscape.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Martin #44 02/08/2010 - 09h39

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

En effet Ishi! La maturité du script mérite selon moi une version 1.0.
J'ajouterais que niveau com', une version 1.0 passe également beaucoup mieux :)
Posted Image
« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention. » - P. Desproges
Benbr1! #45 18/09/2010 - 01h09

Ce message a été posté par un invité.

alors elle arrive quand cette foutue nouvelle version 1.0??????

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).