Connectix Boards

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Dernière version sortie: 0.8.4!
Venez tester la version 1.0 beta :)

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!

RSS >  Venez tester la version 1.0 BETA!
Ishimaru Chiaki #76 05/11/2011 - 08h03

Groupe : Doc-rédacteur

Hors ligne Site Web

Si tu as de bonnes connaissances en codages et des bases en utilisation d'un gestionnaire de versions (ex: SVN, Git, Mercurial) et que tu as du temps et de l'énergie, rien ne t'empêche de partir un fork de CB.

Moi de mon côté, je suis déjà assez occupée avec les travaux sur mon site et d'autres projets.  Et dans un an, je risque d'avoir du temps plus limité puisque j'envisage d'entrer à l'école de cuisine l'automne prochain.
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
nuf #77 05/11/2011 - 21h01

Ce message a été posté par un invité.

c'est ce que je voulais faire mais niveau des droits? je ne risque rien? (sachant que martin a abandonner le travail depuis 3 ans)
Ishimaru Chiaki #78 05/11/2011 - 21h51

Hors ligne Site Web

CB est sous licence GPL, et cette licence permet de le redistribuer et de le modifier, à condition de garder la même licence et de citer Martin comme auteur original.

Cela veut donc dire que si tu fais un fork de CB, tu devras évidemment prendre un autre nom, mais tu devras toutefois gardes cette ligne suivante dans les en-têtes des fichiers :
Based on code by Martin Jasienski ( http://www.connectix-boards.org )
C'est généralement suffisant, puisque c'est ce que FluxBB fait : il cite Rickard Andersson (le créateur de PunBB, sur lequel FluxBB est basé) dans les en-têtes des fichiers.

Si tu as d'autres questions, tu peux te tourner vers le forum de framasoft où il y a une section juridique pour les questions relatives aux licences libres.
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=97

Dans le cas où tu irais de l'avant, je pense que le plus urgent qui serait à faire c'est de sortir une version 0.8.5 pour ajouter quelques fixes, notamment celui pour le menu du déplacement de sujet, celui du JPEG SUPPORT, voire si possible reconvertir les IPs pour les stocker en clair pour au moins permettre le support IPv6 sans avoir besoin d'ajouter un hack (chose que je suis obligée de faire en local), vu que sur ce point, CB est pas mal en retard par rapport à FluxBB (branche 1.4) et phpBB (branche 3.x).
Besoin de volontaires pour les tests du support IPv6 dans la future version 0.8.5 !
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter
Rio #79 07/11/2011 - 01h37

Groupe : Nouveau

Hors ligne Site Web

Ce qui serait surtout pas mal, si Martin ne bosse plus du tout sur la version 1 faute de temps pour la fiabiliser et la finaliser (au moins pour le moment), se serait qu'on (les utilisateurs de la 0.8.4) puisse avoir accès d'une manière ou d'une autre (sources, documentations, explications) aux modifications qui étaient d'hors et déjà fonctionnelles dans la beta :
cela nous permettrait de faire évoluer individuellement nos version 0.8.4 sans forcément changer tout de suite de script.

Ensuite lorsqu'on mets en place une des améliorations de la v1 beta sur notre forum 0.8.4 on indique la marche à suivre sur le forum officiel histoire que tout le monde en profite ;)
Ce message a été édité par Rio le 07/11/2011 à 01h44.
Taz #80 23/01/2012 - 19h34

Groupe : Nouveau

L'idée de travailler sur le code non fini à plusieurs me semble intéressante, il pourrait en sortir quelque chose de bien.
Ishimaru Chiaki #81 23/01/2012 - 19h50

Hors ligne Site Web

@Rio et @Taz (bon ça y est, Twitter déteint sur moi…)
Euh avez-vous regardé ce sujet ? http://forum.connectix-boards.org/forum-t2386-p1,sortie-prochaine-de-cb-0-8-5-on-a-trouve-le-precieux.html
Plus d'informations ici

Mon fil Twitter

>  Réponse rapide

Composez votre message

Connectix Boards > Informations générales > Réagissez aux nouvelles! > Venez tester la version 1.0 BETA!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 15 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).